Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le calendrier des vacances scolaires en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le calendrier des vacances scolaires en Algérie.

    Une nouvelle preuve du colonialisme intellectuel de l'Algérie par rapport à la France. Faire comme son maître même dans les détails, si vous ne savez pas pourquoi, lui, par contre, il le sait.


    Le ministère de l'Education nationale a rendu public mercredi 20 octobre le calendrier des repos pédagogiques et des vacances scolaires pour l'année 2010-2011, toutes régions confondues. Les repos pédagogiques s'étaleront du jeudi soir 28 octobre 2010 au mercredi matin 3 novembre 2010 et du jeudi soir 10 février 2011 au mercredi matin 16 février 2011, a indiqué le ministère dans un communiqué.
    Quant aux vacances scolaires, le ministère a arrêté les vacances d'hiver du jeudi soir 16 décembre 2010 au dimanche matin 02 janvier 2011, celles du printemps du jeudi soir 17 mars 2011 au dimanche matin 03 avril 2011. Les vacances d'été débuteront le lundi 4 juillet 2011 au soir.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Une nouvelle preuve du colonialisme intellectuel de l'Algérie par rapport à la France. Faire comme son maître même dans les détails, si vous ne savez pas pourquoi, lui, par contre, il le sait.
    Je ne comprends pas bien le rapprochement!
    Les dates ne seraient donc pas bien choisies??

    Commentaire


    • #3
      @Laarem

      Nostravostra a complétement raison !

      En effet, d'habitude, et depuis toujours en Algérie, on n'avait jamais eu de vacances à la Toussaint (entre octobre et Novembre), et des vacances d'hivers (mois de Février), puis vacances de Paques !

      On avait 3 périodes de vacances :
      - vacances d'été Juillet/Aout,
      - vacances d'hiver Déc/Janvier,
      - vacances de printemps Mars/Avril.
      C'est à dire, on avait 3 périodes de vacances, jamais 5 ! !

      Par conséquent, l'éducation nationale avec son BENBOUZID s'est totalement alignée sur les vacances scolaires en France.

      Donc, on doit aussi se préparer :
      - à "fêter nos morts" aux vacances de Toussain,
      - "fêter Noêl avec un sapin, avec un palmier ou un cactus" aux vacances de décembre,
      - "aller skier à Tipasa ou sur les dunes du sahara aux vacances d'hiver de février,
      - "féter Paques" avec nos enfants aux vacances d'avril...

      tout comme nos ancêtres les gaulois ... !? :22: ...
      Dernière modification par absent, 21 octobre 2010, 23h25.

      Commentaire


      • #4
        se sont des repos (Les repos pédagogiques) , et puisque les rentrées scolaires se font dans les deux pays à la même période, donc c'est tout à fait normal que les Les repos pédagogiques coïncident.

        sinon nos enfant de 6 ans iront à l'école de septembre jusqu'à janvier sans repos

        toutes les 6 semaines un repos s'impose aux élèves, ça n'a rien à voir avec la fêtes des morts ou des vivants , c'est juste une coïncidence.



        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Une nouvelle preuve du colonialisme intellectuel de l'Algérie par rapport à la France. Faire comme son maître même dans les détails, si vous ne savez pas pourquoi, lui, par contre, il le sait.
          Et vous voulez nous aligner sur qui alors, sur le modèle Afghan, Iranien ou celui de l'Arabie Saoudite?
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            C'est tout simplement un calendrier de repos que des éminents psycho-pédagogues ont préconisé en rapport avec les rythmes de vie d'un enfant! Maintenant que ça ne vienne pas de Kaboul, de Téhéran...ou des émirats
            Dernière modification par hben, 21 octobre 2010, 19h21.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              jeudi soir 28 octobre 2010 au mercredi matin 3 novembre 2010
              C'est juste que le weekend commence le jeudi soir et le 1er Novembre est férier dc on fait le pont (Dimanche) +Mardi

              les vacances d'hiver du jeudi soir 16 décembre 2010 au dimanche matin 02 janvier 2011
              On a toujours eu les vacances d'hier à cette période

              celles du printemps du jeudi soir 17 mars 2011 au dimanche matin 03 avril 2011
              La même chose je ne vois pas le problème

              Arrêter de voir le mal partout
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Arrêter de voir le mal partout
                Loin s'en faut. Ce qui est à dénoncer c'est ce suivisme aveugle. Genre la France a appelé sa société de gestion des eaux "La française des eaux" donc nous on devrait l'appeler "L'Algérienne des eaux".

                Les vacances en Algérie étaient depuis toujours celles d'automne, d'hiver, de printemps et de d'été. Celles de la Toussain, noêl, pâques, pentcôte ne concerne que les chrétiens et ne répondent pas à une necéssité pédagogique.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #9
                  se sont des repos (Les repos pédagogiques) ,
                  C'est vrai qu'on travaille et on étudie beaucoup trop en Algérie.

                  L'année scolaire est plus longue chez nous en Algérie (Mi-septembre à mi-Mai). Alors qu'en France (début Sept à début Juillet).

                  De plus, on a besoin non seulement de beaucoup plus de repos, mais on doit aussi faire plus de grèves pour compenser le manque de repos.

                  C'est pour çà que le niveau pédagogique de nos chers petits augmente sans cesse ! ... ... :22:

                  Par conséquent, et comme toujours, notre cher Benbouzid a pris une sage décision (qui va dans le sens du poil !).

                  Commentaire


                  • #10
                    Si seulement ils pouvaient les suivre dans tout le système éducatif en faisant cas des grands principes et dan sa structure et sa compétence, nos enfants ne chercheraient pas à rattraper le niveau en étudiant ailleurs.

                    Ce n'est que l'aménagement du temps scolaire!! quand je pense que cette année les enfants ont quitté l'école pour cause de match important, j'en ai la nausée
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Inata:
                      A Babez pour le match, ils ont fait le "pont". Ils n'ont repris les cours qu'au debut de la semainde d'apres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour AAnis, ça va mon grand?

                        Dans mon quartier c'etait fini de chez fini et puis on ne fait pas le pont pour un match pardi!!
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X