Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De faux billets de 1 000 DA fabriqués en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De faux billets de 1 000 DA fabriqués en Chine

    Ils ont fait leur apparition à Annaba
    De faux billets de 1 000 DA fabriqués en Chine


    Au mois de juillet dernier, quelque 36 millions de centimes, en “vraies-fausses” coupures de 1 000 dinars, ont été versés au Trésor public.

    Annaba est en train de devenir, au fil des années, une cible privilégiée des agissements des trafiquants, tous domaines confondus, qui opèrent en véritable “holding”, une hydre aux tentacules indéchiffrables, qui ceinture l’économie nationale, l’asphyxiant, à travers des opérations frauduleuses. Selon des sources crédibles, depuis plus de deux mois déjà, l’alerte “rouge” a été décrétée, à Annaba, en raison de la circulation de faux billets, principalement de 1 000 dinars algériens.
    Selon certaines indiscrétions, des fausses coupures hautement élaborées par des trafiquants basés à l’étranger et dotés de moyens techniques de pointe, ont été introduites sur le marché annabi. Plus grave encore, “cette fausse monnaie est réellement indétectable”, révèle une source proche du dossier. Même les machines à ultra-violets, dont disposent les différentes banques en activité à Annaba, se sont avérées impuissantes à révéler la fausseté des billets.
    Ces “vrais-faux billets” qui auraient été confectionnés en Chine et introduits au pays par des filières spécialisées, ont déjà fait plusieurs victimes, dont le Trésor public. En effet, au mois de juillet dernier, quelque 36 millions de centimes en coupures de 1 000 dinars ont été versés au Trésor public. C’est le caissier, en clôturant ses comptes, qui a découvert le pot aux roses. Il s’est rendu compte à l’œil nu que de faux billets figuraient parmi la somme qui avait été versée durant la journée. Aussitôt alertés, les services de sécurité ont procédé à la vérification des liasses suspectes, mais malheureusement, aucune des machines à ultra-violets, pourtant de dernière génération, n’a pu détecter que c’est de la fausse monnaie…
    Mieux encore, la fausse monnaie qui circule à Annaba ne concerne pas uniquement le dinar algérien. Selon nos sources, le dinar tunisien voire même l’euro seraient également à risque. Quelques semaines après l’apparition à Annaba de faux billets de
    1 000 dinars, les services de sécurité allaient réussir un véritable coup de filet en démantelant un véritable réseau, structuré et spécialisé dans le trafic et le blanchiment d’argent. Le démantèlement de ce réseau, composé de nombreux individus et dont les ramifications s’étendent à plusieurs wilayas limitrophes, voire à l’étranger, a été réussi avec la collaboration des services spécialisés dans la lutte contre le crime organisé, révèlent nos sources. Mardi dernier, deux premiers éléments de ce réseau mafieux tombent à Berrahal, 30 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya. Ainsi, un des “livreurs” des faux billets, un entrepreneur originaire de la wilaya de Biskra, a été appréhendé dans un café, implanté à la sortie ouest de la ville, juste après avoir approvisionné un élément du réseau, N. N., originaire de Berrahal, plus connu sous le sobriquet de Nawri.
    Ce dernier a été à son tour arrêté non loin du café Bounaâ, en possession d’une importante somme en faux dinars et une liasse de billets en euro, tout aussi faux. Chez l’entrepreneur, plus de 200 millions de centimes en faux billets de 1 000 dinars ont été découverts dans un cabas. Un troisième élément a été appréhendé deux jours plus tard dans la ville côtière d’El-Kala, dans la wilaya d’El-Tarf. Selon nos sources, deux autres mis en cause dans cette affaire qui constitue le sujet de discussions numéro un sur la scène locale, ont été appréhendés hier en plein centre d’Annaba.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Même les machines à ultra-violets, dont disposent les différentes banques en activité à Annaba, se sont avérées impuissantes à révéler la fausseté des billets.
    Sûrement de fabrication chinoise
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      Même nos faux billets sont fabriqués en Chine ?!

      Oh la vache ! Même pas foutu les fabriquer nous même ?!

      Normal Keazy !
      Les détecteurs de billets chinois ont été bien fabriqués cette fois-çi !

      A quand la baguette de pain et la Z'labia fabriquée en chine ?!
      ....

      Pauvre de nous !:22:

      Commentaire


      • #4
        Même nos faux billets sont fabriqués en Chine ?!
        peut être que les vrais aussi !
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Maintenant que les chinois sont en Algérie, ils vont se gêner? Alors combien de milliards perdus ici encore?

          Commentaire


          • #6
            c'est pour sa y avait pas de billet de 1000 da a la poste dernièrement


            j'ai parlé des chinois ici et je sait que certain on pris mon poste comme raciste !!
            w mazel on verra pas mal de choses

            faut regardé le flux d'information sur le net alors que les algériens sont partagé entre arabe et français , le petit nombres de chinois colorise ce flux avec leur langue ! si y a d'avantages de chinois en algérie , le flux du web algériens serai apperçu comme un pays qui a un frontière avec la chine

            certain disent que oui c bien le mélange et tout ! c quand ta un peuple mature une grande parti intellectuel ,je dirai une administration intelligente et une identité claire que des immigrés ne change rien chez toi ou au seront bénéfique .
            Dernière modification par Nadyr, 24 octobre 2010, 09h57.

            Commentaire


            • #7
              J'y crois pas du tout, avec le matériel informatique, une presse offset et des logiciel qu'on trouve sur internet, on peut fabriquer de vraie faux billets, fabriqués en Chine, c'est ce qu'on veut nous faire croire.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                J'y crois pas du tout, avec le matériel informatique, une presse offset et des logiciel qu'on trouve sur internet, on peut fabriquer de vraie faux billets, fabriqués en Chine, c'est ce qu'on veut nous faire croire.
                C'est peut être une question de coût de revient...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  certain matiriels informatique sont interdit d'importation chez nous

                  ajoute que mm un feuille imprimé c'est facile de trouver sa source

                  que ce matériel sois fabriqué en chine oui sa c'est possible a mon avis

                  Commentaire


                  • #10
                    "Même les machines à ultra-violets, dont disposent les différentes banques en activité à Annaba, se sont avérées impuissantes à révéler la fausseté des billets"

                    "Il s’est rendu compte à l’œil nu que de faux billets figuraient parmi la somme qui avait été versée durant la journée"


                    Cherchez l'erreur !!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui m'étonne n'est pas que des machines de banque ne détectent pas de faux billets, c'est comment une somme comme ça peut entrer en Algérie sans que la Douane ne les arrête?

                      Commentaire


                      • #12
                        ya une periode cetait les africains mnt cest les chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui m'étonne n'est pas que des machines de banque ne détectent pas de faux billets, c'est comment une somme comme ça peut entrer en Algérie sans que la Douane ne les arrête?
                          __________________
                          surement fifti fifti

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir a tous...

                            Ces faux billets, difficile d'arreter le flux.....avec le va et vient de la population chinèse..... Il y a en France des billets de 500 euros "mad in china".....Vos autorités les ont pisté et arreté, d'après se que je comprends !!!!. Une simple lampe UV décèle la contrefacon...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces “vrais-faux billets” qui auraient été confectionnés en Chine et introduits au pays par des filières spécialisées, ont déjà fait plusieurs victimes, dont le Trésor public. En effet, au mois de juillet dernier, quelque 36 millions de centimes en coupures de 1 000 dinars ont été versés au Trésor public. C’est le caissier, en clôturant ses comptes, qui a découvert le pot aux roses. Il s’est rendu compte à l’œil nu que de faux billets figuraient parmi la somme qui avait été versée durant la journée.

                              SA NE TIENT PAS DEBOUT CETTE HISTOIRE ,LE CAISSIER S'EST RENDU A L'ŒIL NU QUE DES FAUT FIGURAIENT PARMI LA SOMME,ALORS QUE LES DÉTECTEURS DE FAUT DISE QU'IL SON PLUS VRAIS QUE LES VRAIS ...,BIZARRE !
                              IL EST BALÈZE LE CAISSIER .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X