Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le procureur général sur l'affaire du non-jeuneur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce n'est pas à la justice de dire ce qui est juste ou pas
    Tu te relis parfois ?
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Et toi tu comprends les choses ? Le droit juge un préjudice subi et un dommage causé en fonction d'un Code civil et pénal pas en fonction de la morale du juste ou de l'injuste

Commentaire

Bin non. Je ne comprends rien de ce que tu dis...
        Si la justice ne dit ce qui est juste, ca doit etre la chawaffa du quartier qui le fait...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

pfouuuuuuu bon je vais essayer de faire plus simple alors. Il y a des choses injustes qui ne tombent pas sous le coup de la loi et inversement, tant que ça ne relève pas de la justice et du droit c'est de la morale. Est ce que des pdg qui ont coulé leurs boites et licenciés leurs salariés et sont partis avec des stock options et des golden parachutes c'est juste ? Non et pourtant tant qu'il n'y a pas d'infraction à la loi ce n'est pas punissable pourtant moi j'y vois quelque chose d'immoral.

Commentaire

Ok, je comprends un peu mieux...
            La justice comme appareil d'état applique les lois et ces dernières, généralement, découlent de la morale et du sens commun...

Commentaire

A l'origine oui si tu veux la religion a inspiré le droit mais maintenant qu'il y a des Codes civil et pénal et autres ce n'est plus le cas. Il y a plusieurs siècles une personne selon son rang n'encourait pas la même peine qu'un pauvre et les peines étaient arbitraires selon le bon vouloir d'un souverain ce qui n'est plus le cas (enfin en principe) aujourd'hui. Quand on sens commun je connais plus d'une loi qui le défie mais ça c'est encore un autre débat.

Commentaire

ID 75, tu as fait du droit?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le citoyen ordinaire laique écope de trois ans de prison ferme pour le bris de vitre. Le terroriste islamiste égorgeur de bébés bénéficie de la relaxe, des honneurs, d'une prime et d'une pension de "bonne conduite" à vie.

Commentaire

zakia

oui à la fac pourquoi

Commentaire

..............
                      Dernière modification par Mounir2008, 30 octobre 2010, 01h10.
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Chargement...
                      X