Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'indépendance de la Kabylie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis kabyle et algerienne

    si je ne suis pas kabyle je ne suis pas algerienne si je ne suis pas algerienne je ne suis pas kabyle c'est comme ça et pas autrement
    Va en Chine ou au Brésil(au hasard), et dis leur que tu est Algérienne, il comprendront que tu est arabe, dis leurs que tu est Kabyle, il ne serons pas ce que c'est.
    L'Algérie est Arabe, ce dire Algérien revient a se dire Arabe.
    Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

    Commentaire


    • #32
      Parle nous un petit peu en kabyle, kabylie libre

      Commentaire


      • #33
        Tito pensait que plusieurs souches pouvait former un seul arbre, aujourd'hui dans le cas de la yougoslavie, on sait que c'est faux.
        La Yougoslavie as éxisté avant Tito.

        et voila sa réponse limite hypocrite
        << le Rif appartient au Maroc depuis sa creation>>
        Je suis Favorable a l'indépendance du Rif, comme à l'époque de la République du Rif d'Abd-el Krim.
        Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

        Commentaire


        • #34
          les rêves sont gratuits comme on dit
          Tout projet commence par un rève.
          et il ne représente que lui même et les quelques centaines qu'il pensent comme lui
          Tu ne représente pas plus les Kabyles que moi, tu as ton opinion et j'ai la mienne.
          Ce dont je suis sure c'est que cette idée va faire son chemin, on voit déja que l'autonomie de la Kabylie fait de plus en plus d'adepte, vu l'échec actuelle que connait la Kabylie.
          va a hassi masaoud, 50% des travailleurs labas sont kabyles, si l'indépendance de la Kabylie les renverra chez eux les ouerglis seront les premiers a vous soutenir !! et moi aussi !
          Ah bon, il vont etre "licencier" pour cause d'indépendance?Quoi qu'avec l'Algérie rien est impossible.
          On ne peut s'improviser porte parole d'un peuple le probleme c'est qu'on ne peut meme pas faire un référendum pour établir l'opinion du peuple kabyle
          Il faudra bien pourtant que le peuple Kabyle puisse s'exprimer sur son destin.
          Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

          Commentaire


          • #35
            Kabylie libre

            il te faut commencer par faire accepter ta proposition aux Kabyles...
            Pour le moment, il n'y a que le MAK, extrêmement marginal dans le paysage politique kabyle, qui revendique l'autonomie ( pas l'indépendance) et donc tu risques d'avoir d'énormes difficultés à convaincre...

            Moi, je ne suis pas Kabyle, je n'ai aucun choix autre que d'accepter ce que la majorité des Kabyles
            C'est pour cela que j'en discute, l'idée d'autonomie n'est pas si marginal que sa, seulement l'Algérie étouffe le MAK et le contraint a la clandestinité.MAis cela avance trés vite, je pense que la majorité des Kabyles ne sont pas satisfait de la situation actuelle de la Kabylie sur tout les plans(économique, politique,sécuritaire), il verront bien qu'un état Kabyle peut s'avérer un solution a tout ses problèmes.Sa prendra le temps qu'il faudra.
            Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

            Commentaire


            • #36
              Parle nous un petit peu en kabyle, kabylie libre
              Dechou dvrir addinni ay amdakel?
              Hadrar Takvaylit lemarna ur ektvar ara atas
              Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Kabylie libre Voir le message
                Drapeau de la Kabylie:

                Le drapeau de l'Algérie, pour rappel a été inventé par Messali Hadj, fervent défenseur de l'Algérie arabe, il est donc je pense difficile pour un Kabyle de se recconaitre dans ce drapeau.

                Hymne nationale Kabyle:


                L'hymne Algérien est en arabe.
                Sem7yi ay amdalkiw, mais le drapeau est tout pourri et l'hymne me rappelle le générique de l'île aux enfants, hihihi :



                P.S. : Y'avait Houria Bouteldja dans le groupe Djurdjura?


                Commentaire


                • #38
                  Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme farfelus dans ce forum!

                  Kabylie libre sawal kan sth-thqbaylith! An zar ma dhaqbhayli 'n thidts negh dharumi

                  Bon au moins pondez un joli drapeau, il est horrible celui là on dirait le sigle de koh lanta...

                  Mais vraiment qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #39
                    Azul Atagmats
                    La Kabylie ne trouvera son épanouissement que dans une Algérie démocratique! Laquelle Algérie aura à cœur l'épanouissement de tout ses enfants!
                    La Kabylie est l'espoir démocratique de l'Algérie!... Combien de dérives ne se sont pas produites grâce au combats de la Kabylie!
                    Vive la Kabylie libre dans une Algérie libre!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon au moins pondez un joli drapeau, il est horrible celui là on dirait le sigle de koh lanta...
                      Mkh,
                      Mdr, quelle similitude !
                      Vive la Kabylie libre dans une Algérie libre!
                      Hben,
                      Bien parlé.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour l'information celui qui porte le pseudo de Kabylielibre auteur de ce post est marocain.

                        Commentaire


                        • #42
                          kabylelibre

                          Bonjour,
                          Je trouve que tu dresses un tableau assez noir sur la situation des kabyles en algerie, ce qui me gene dans tes propos est que pour certains individus qui n'aiment certainement pas les kabyles une generalite or ce n'est completement pas le cas.

                          Commentaire


                          • #43
                            @Kabylie libre

                            Parles nous de Kabylie... de ta région.

                            Hadraghed f thaddarthik, nagh f themourthik , iwaken kan anzar ganissik.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je crois que tu ne mesures pas la portée de l'independance, il serait plus simple et plus saint de dire, il faut qu'on defende nos valeurs et culture etc ... berberes et garder l'unité du pays et parler dans un premier temps d'algerianité ensuite de berberité sachant qu'un algerien n'est autre qu'une composition de plusieurs entités dont bien sur l'entité berbere est une composante tres importante.

                              Commentaire


                              • #45
                                @Kabylie libre

                                Je pense que c'est bon pour nous... pour parler de la kabylie, tu fais des copiers collé du Wikepédia , et tu viens comme un travesti marocain pour nous parler de notre région...

                                http://algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=133938

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X