Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Construire la plus grande mosquée d'Afrique, ou le plus grand pays d'Afrique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on ne peux pas etre sur 36000 chantiers en meme temps
    sincèrement, je n'arrive pas à comprendre, ma question est toujours Pourquoi ?


    Je serai plus fiere si on remontait dans le classement des universités par example...

    je ne vois pas le lien !!
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • @tchektchouka
      quelle est la priorité pour toi, la rénovation de la casbah d'alger qui tombe en ruine, ou cette mosquée? un plan d'urbanisation, inexistant pour l'instant, ou cette mosquée?
      OK alors s'il s'agit simplement de poster nos opinions subjectives de comment devrait être dépensé l'argent public pour moi personnellement la priorité devrait être de construire des villas de luxe haut standing avec piscine et yacht. Je pense que le peuple a le droit ey3ish la vie.

      Voilà.

      Commentaire


      • @azouz75
        NOn le pouvoir ne peut pas faire les deux; preuve en est la casbah tombe en ruine et les seules subventions pour la rénover viennent de l'étranger, preuve en est également la déliquescence de l'urbanisme algérien.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • azouz75

          Ce chantier demande du temps, de la main d'oeuvre et de l'argent, c'est du gaspillage d'argent, c'est pas parcequ'on est riche qu'il est permis de jetter l'argent par les fenetres. Le systeme educatif est dans un etat tel que tous les efforts du monde sont necessaires pour le reformer, ne parlons meme pas du systeme de santé absolument honteux. Un gouvernement doit avoir une ligne directrice, pour l'instant il y a assez de mosquées pourquoi on veut en construire une et en plus enorme? Nous n'en avons pas besoin.

          je ne vois pas le lien !!
          c'est simple, ils considerent qu'avoir la plus grande mosquée du maghreb ou je ne sais quoi est une fierté moi je dis non, avoir un systeme educatif solide ca c'est une fierté.


          @ernestito d'accord avec toi

          Commentaire


          • elfamilia

            Post interessant. Je ne sais pas ce que tu veux dire par
            Citation:
            Il est temps que l’on "fabrique" nous-mêmes notre islam, celui que nous avons importé nous a empoisonné.
            mais j'imagine que tu fais allusion aux variables socio-culturelles entre les différents pays qui font que chaque pays a sa propre façon d'exprimer son Islam. Mais ceci n'est il pas en contradiction avec "Il n'y a qu'un seul Islam?"

            Je crois qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur ce que cette phrase signifie avant de 'fabriquer' quoi que soit.
            Tchektchouka, salut.

            Tu l'auras compris que j'étais délibérément caricatural dans ma dernière phrase. Par "fabrication" (entre mille guillemets, comme dirait l'autre) je faisais allusion à l'interprétation et à l'usage qu'on fait de la parole divine.

            Citation:
            Si cette mosquée est dotée de tout un dispositif de recherche dans le domaine de la religion avec tous les moyens que cela demande, ceci fera d’elle une référence dans le domaine qui peut lui valoir un succès par-delà même les frontières, ce qui confortera sa légitimité et donc son autorité… Tout cela pourrait nous éviter une deuxième expédition en enfer (au sens propre pour les croyants et au sens figuré pour les moyens croyants.)
            Et c'est en construisons un monument de béton, que nous allons inventer notre islam?Ce ne serait pas en choisissant qui administre cet islam qui serait le mieux?Ce n'est pas en éduquant le peuple,on pourvoyant a ses besoins,en evitant que nos jeunes aillent périr en mer,en assurant l'avenir de la nation,qui serait le mieux?Vous pensez qu'en construisant la plus grande mosquee d'Afrique,le reste du monde va nous admirer..?Moi a mon avis ils risquent de mourir de rire...J'entend déjà les moqueries......
            Bonjour andromed,

            Je suis tout à fait d’accord, mais ce que tu écris ressemble un peu aux descriptions des projets utopiques où tout le monde est beau, tout le monde est sage. La religion doit être gérée sinon elle peut se transformer en une bête immonde. Et pour éviter qu’elle le devienne, l’éducation est primordiale mais la gestion est aussi importante. Quant au béton, il est quand même utile. C’est mieux qu’une tente ou un toit en eternit, cela empêchera les chauves-souris de faire nid.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • elfamila, salut

              Tchektchouka, salut.

              Tu l'auras compris que j'étais délibérément caricatural dans ma dernière phrase. Par "fabrication" (entre mille guillemets, comme dirait l'autre) je faisais allusion à l'interprétation et à l'usage qu'on fait de la parole divine.
              Ha ha ha, bah non figure toi que je n'y ai vu que tu feu, je pensais que t'avais réussi à mettre en place une stratégie nationale pour produire un Islam algérien qui pourrait concurrencer l'Islam importé des pays du Golf. Why not, 3end'hom des petro dollars, nous aussi nous em avons

              Commentaire

              Chargement...
              X