Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Villes Algériennes "Une pollution alarmante"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...Quand vous arrivez en avion en algerie..les premiers choses que vous voyez ..( en tous cas dans l'ouest..) c'est les sac en plastic noir..et ça c'est pas à cause de l'etat qui ne les ramasse..pas ..ya aussi ceux qui les seme.

Les gens trouve normale que les rue soient sales..c'est ça le vrai problème..l'algerien c'est habitué à la saleté.

Commentaire

Effectivement l’algérien s’est habitué à une certaine saleté mais ce n’est pas une fatalité, c’est une question de sensibilisation et cela passe par l’éducation au sens large. Et cette « éducation » passe en premier par une intervention des pouvoirs publiques qui devraient faire en sorte que dès leur plus jeune âge les algériens soient sensibilisés aux problèmes environnementaux.
      Le "hic" c’est que les pouvoirs publiques sont eux-mêmes peu sensibilisés à cette problématique. Dans ce cas comment veut-on que les gens aient des gestes appropriés si à aucun moment de leur vie ont leur a appris à modifier leurs comportements.

Commentaire

Tous les pays musulmans sont sales; mais il y a des résitants: le Kazakstan, l'Indonésie, sinon Bahren...
        La saleté va de paire avec la pauvreté. L'analphabétisme engendre l'incivilité, l'ignorence, le manque de savoir vivre.
        Observer dans ces pays le comportement des nouveaux riches ou des émigrés illétrés dans leurs BMW ou leur AUDI dernier cri.

Commentaire

Oui les Algériens sont sale j’ai lu quelque part en haut que parce que c’est nikel chez eux alors du coup ils sont propres ! Pas d’accord du toutes les personnes qui gardent leur intérieur propre mais ne se privent pas de jeter leurs ordures par les fenêtres salissant l’extérieur si on supprime ces personnes là alors il cesserait d’y avoir des ordures dehors alors pour moi c’est ces personnes les ordures combien même leur intérieur est propre
          La responsabilité est partagée entre les citoyens et les autorités, un citoyen n’a pas a jeter quoi que ce soit en pleine rue si il pouvait éviter de cracher ça serait encore mieux ...ça c’est une question d’éducation et de civisme faut dire que les algériens ne sont pas très armés de ce coté là … mais si aussi les autorités nettoyaient de temps en temps et disposaient des poubelles a chaque coin de rue je croie qu’on verrait la différence.
          de toutes les villes par ou je suis passé Sétif ma paru la plus propre!
          Dernière modification par Gironimoo, 31 mars 2006, 15h32.

Commentaire

A quand un parti écologique en Algérie?

Commentaire

On en a vraiment besoin mais il y’en avait un au dernière législatives je croie il a complètement disparu dans cette même nature apparemment

Commentaire

:22: Nous avons un certain pli de je m en foutiste, l exterieur est sali par nos propres soins, le civisme et autres respects a disparu comme enchantement dans le mileu des algeriens, aucun respect pour les autres, une sorte de loi de la jeugle, et gara celui qui ose deffendre l indeffendable, le mot bylek ou bien de l etat a fait un massacre dans notre petite cervelle.
                Pour changer ceci, il faut des lois repressifs, pour que nous puissions revoir les beaux jours et pourrons recevoir chez nous les etrangers.
                Mais l etat doit accompagner ces mesures parle renforcement des eboueurs et ceux qui nettoyer les chausses, ces derniers ont disparus depuis belle lurette du decors algerien.

Commentaire

j'ai pu voir

Je suis de nationalité Belge et depuis septembre 2005 et ce jusque janvier 2006 j'ai pu m'apercevoir de certaines lacunes en Algérie pour la pollution, je suis d'accord avec ce que vous dites mais la pollution existe partout dans le monde malheureusement, j'ai vécu à Larbâa pendant ce temps et la circulation est incroyable et dangereuse mais je me suis sentie si bien dans votre pays si accueillant et chaleureux pas comme en europe car on ne vit que pour soi et égoïstement.
                  d'ailleurs je voudrais vous dire aussi que je me marie avec un Kabyle dont j'ai fait la connaissance depuis presque qu'1an et je ne voudrais pas changer pour tout l'or du monde.

Amitiés à tous Titine

Commentaire

précision

je voudrais signaler que l'Algérie et autres pays d'Afrique du nord, vous avez un taux de pollution de 1,4 par rapport à l'Europe qui lui est au dessus de tout comme 7,2.

Commentaire

@titine
                      je te souhaite,tout le bonheur du monde,sans oublier
                      ton futur mari.

merci,pour la précision,quant au taux de pollution.seulement
                      je précise que l'Algérie n'est pas un pays industrialisé,comparé
                      à l'europe avec une industrie trés forte,qui malheureusement
                      engendre ce phénomene de pollution.

Commentaire

..taux de pollution..

LEs taux avancé ne reflète en rien la pollution dont on parle.car elle est lieé surtout à la pollution industrielle.. il est normal qu'en Europe ( la où il y a le plus d'industrie..) le taux soit plus elevé..

les seul industrie en Algerie et en afrique en generél sont les quelques entreprise d'etat qui exploite le sol ou le sous sol de leur pays ..le reste est insignifiant..

le pb chez nous c'est quon se complait dans la saleté ..on a beaux dire que ce n'est pas un fatalité..mais depuis plus de 20 ans..les rues sont aussi sales...

Commentaire

je sais !!

Mais j'ai pu m'apercevoir que beaucoup de monde déverse ses déchets n'importe où et ça m'attriste beaucoup mais en europe aussi il y a des gens qui déverse n'importe sans parler des objets encombrants comme des matelas, des fauteuils, etc... et j'en passe alors que nous payons des taxes pour le nettoyage de nos rues, nos villes quand c'est entretenu moi personnellement je préfère vivre en Algérie mais à chacun ça façon de penser.

Amitiés à tous titine

Commentaire

Voilà la bonne idée pour faire avancer le chmilblik.
                            Il faut réactiver ce parti vert ou écologique. Je vote tjs vert ou écolo. Au moins je sais pourquoi je vote.

Commentaire

Chargement...
                            X