Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
«La croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante»
ils sont jaloux de notre réussite ,jamais il ne feront le poids et ce n'est pas finis ,l'Algérie s'ouvre comme une rose ,petit a petit ,son parfum va s'étendre sur tout le Maghreb ,et cela les fachos et raciste du makhzen ,ça leur broie les tripes ,demain nous serons les MAITRE DU MAGHREB PLUS PERSONNE NE PEUT NOUS ARRETTER LE VENT DE LA LIBERTÉ A SOUFFLE
Salam Biskra,
Ce qui t"importe le plus c'est la prospérité de ton peuple ou la puissance? L'un n'allant pas forcément de pair avec l'autre
demain nous serons les MAITRE DU MAGHREB PLUS PERSONNE NE PEUT NOUS ARRETTER LE VENT DE LA LIBERTÉ A SOUFFLE
VIVE L'ALGÉRIE
ne sois pas méchant l ami, juste une petite remarque: moi en tant qu algérien, je serais hyer heureux quand nous serons d abord des maitres devant les défis nationaux, ca me suffirait largement, aprés ou pourrait envahir la lune, je n ai rien contre, pour le moment il y a du boulôt ,
Ce qui t"importe le plus c'est la prospérité de ton peuple ou la puissance? L'un n'allant pas forcément de pair avec l'autre BADIS
POUR MOI ,c'est l'Algérie ,et l'algérien il se doit ,de se sacrifier pour mener haut l' étendard du pays , ce n'est pas l'algérien qui fait l'Algérie ,mais l'Algérie qui le façonne ,l'élève ,et lui donne son prestige d'être un citoyen d'un pays ,ou la lutte armé comme fondement pour l'établissement de l'état est son âme ,son essence ,son armature idéologique en un mot sa raison d'être ,mais peut tu le comprendre ?
Dernière modification par biskra, 06 novembre 2010, 11h47.
POUR MOI ,c'est l'Algérie ,et l'algérien il doit dse sacrifier pour mener haut l'etendart du pays , ce n'est pas l'algerien qui fait l'algerie ,mais l'algerie qui le faconne ,l'eleve ,et lui donne son prestige d'etre un citoyen d'un pays ,ou la lutte armé comme fondement pour l'etablissement de l'etat est son ame ,son essence ,son armature idéologique en un mot sa raison d'être ,mais peut tu le comprendre ?
Non je ne peux pas comprendre ton délire sans queue ni tête, je n'ai pas été façonné par un système arabo-communiste, une idéologie étrangère qui n'a rien d'algérien, mais par un état d'esprit authentiquement maghrébin, et ton délire de "lutte armée comme fondement", que dire à part que t'es resté bloqué à une époque que tu n'as pas vécu et qui est la seule à te donner un minimum de fierté et une raison d'exister.
Tu n'es pas plus émancipé qu'un sujet du roi, garde-à-vous soldat, cher "sujet de la soldatesque", l'Algérie te regarde
car apres on ira vous liberez du joug monarchique et tyrannique dans lequel vous ont plongé vos "maitres" l
tu m'as fait rire une deusiéme fois lah 3tek lkhayr
prend la carte,et regarde notre frontiére cher ami. tu trouveras deux murs, un naturel, et l'autre construit par nos soins. nos pauvres citoyens qui galérent dans les montagnes, grace à eux que des spéciménes comme toi n'ont jamais pu franchir la frontiére.
Dernière modification par Haroone, 06 novembre 2010, 12h01.
Non je ne peux pas comprendre ton délire sans queue ni tête, je n'ai pas été façonné par un système arabo-communiste, une idéologie étrangère qui n'a rien d'algérien, mais par un état d'esprit authentiquement maghrébin, et ton délire de "lutte armée comme fondement", que dire à part que t'es resté bloqué à une époque que tu n'as pas vécu et qui est la seule à te donner un minimum de fierté et une raison d'exister.
Tu n'es pas plus émancipé qu'un sujet du roi, garde-à-vous soldat, cher "sujet de la soldatesque", l'Algérie te regarde badis
un délire?voila ta réponse?bref ta servitude n'est elle pas aussi un délire? UNE IDÉOLOGIE ETRANGERES? ARABO COMMUNISTE? il y a un principe universelle qui fait que tout homme est attaché a la liberté ,dieu nous nous a t-il pas créer libre ?l'homme ne doit il pas s'émanciper de la contrainte voulue et aspiré a vivre dignement ? authenticité?que veut dire ce vocable pour toi ? la société féodale monarchique qui a façonné ton esprit ,et t'enlevant toute marque de dignité et te considère comme un sujet vulgaire ,ne représentent il pas un délire monarchique? parlons de fierté,en a tu une ,a tu au moins le droit d'en avoir une ?laisse moi douter..
tu est un marocain qui se respecte ,obéir ,obéir obéir et ne jamais protester,si ça te permet d'exister ,pourquoi pas ,je n'en voit aucun inconvénient,mais regarde toi ,ou alors regarde ton roi ,il t'écoute et tu doit obéir,voila ton authenticité maghrebine..
Tchektchouka merci chère compatriote dévouée a la cause de l'Algérie ,ton amour pour ce pays ,est véritablement le plus beau,le plus pur , que ton cœur puisse offrir a la postérité.
Dernière modification par biskra, 06 novembre 2010, 12h23.
un délire?voila ta réponse?bref ta servitude n'est elle pas aussi un délire? UNE IDÉOLOGIE ETRANGERES? ARABO COMMUNISTE? il y a un principe universelle qui fait que tout homme est attaché a la liberté ,dieu nous nous a t-il pas créer libre ?l'homme ne doit il pas s'émanciper de la contrainte voulue et aspiré a vivre dignement ? authenticité?que veut dire ce vocable pour toi ? la société féodale monarchique qui a façonné ton esprit ,et t'enlevant toute marque de dignité et te considère comme un sujet vulgaire ,ne représentent il pas un délire monarchique? parlons de fierté,en a tu une ,a tu au moins le droit d'en avoir une ?laisse moi douter..
tu est un marocain qui se respecte ,obéir ,obéir obéir et ne jamais protester,si ça te permet d'exister ,pourquoi pas ,je n'en voit aucun inconvénient,mais regarde toi ,ou alors regarde ton roi ,il t'écoute et tu doit obéir,voila ton authenticité maghrebine..
t à coté de la plaque parceque tu parle à un anti monarchiste là meskine
merci chère compatriote dévouée a la cause de l'Algérie ,ton amour pour ce pays ,est véritablement le plus beau,le plus pur , que ton cœur puisse offrir a la postérité.
l'algérie est un dieu?! c koi cette nouvelle religion pére?
je me suis toujours posé la question pourquoi tout ramener à nous comparer au Maroc, puisque l'algérie doit jouer aux premières classes en Afrique et dans le monde arabe?
Je me souviens dans les années 70 les macharika qui sont venus "coopérer" en Algérie nous prenaient pour un peuple très libéré(moeurs) et proche des européens, vu notre niveau de vie! Ca va faire rire certains, ceux qui n'ont pas connu ces belles années, et depuis qu'ils ont semé chez nous le wahabisme, ils nous traitent aujourd'hui de conservateurs de terroristes et je ne sais quoi.
J'ai voyagé dans plusieurs arabes et en Egypte, partout ils nous craignent et ne supportent pas qu'on parle mal l'arabe. Il ya une vrai jalousie: nous avons le plubopays, nous femmes et nos hommes sont beaux et on est les plus ouvert au monde moderne. Dans ces pays comme l'Egypte c'est une caste qui vit au dessus, comme en Inde, au maroc... en algérie le peuple est soif de liberté et personne ne peut le mettre à genoux.
Je suis sûr qu'après la disparition des bons à rien et la confiance retrouvée auprès des jeunes l'algerie se portera encore mieux et je suis très optimiste pour l'avenir: ni la fin du pétrole ne me fait peur ni le terro-banditisme en voie de disparition.
Inchallah le pays retrouvera la paix et la prospérité pour tous ses enfants qu'ils soient au pays ou à l'étranger.
Commentaire