Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement à la tête haut commandement de l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement à la tête haut commandement de l'ANP

    Le patron de la Gendarmerie nationale est pressenti pour remplacer le secrétaire général du ministère de la défense nationale, le général major Ahmed Senhadji. Le ministre délégué à la défense nationale Abdelmalek Guenaïzia a proposé la nomination du général major Ahmed Boustila. Cette nomination sera un reéquilibre en faveur de l'est et du clan BTS. Pendant l'été dernier, après une période de tension entre Sanhadji(SGDN)d'une part et le chef d'état major le général Ahmed Gaïed Salah et le général major Toufik d'autre part son remplacement par le général major Bendimered avait été envisagé.
    Cependant le soutien de Bouteflika et Zerhouni permet le maintien de Sanhadji à son poste pour des raisons régionalistes( Sanhadji étant Tlemcenien et membre du clan de Oujda
    Dernière modification par éliamine, 27 mars 2006, 17h29.

  • #2
    :22: eliamine, Avectes idees de regionalisme on va se retrouver dans la ghettorisation de l algerie.
    Arrete tes conneries, l esprit tribal est revolu, nous sommes tous algeriens, que Ouyahia, prend le pouvoir et place des gens competents , alars je suis d accord aveclui, qu un algerien de l est prend les pouvoirs et nettoyes la marmites je suis d accord avec lui.
    Ce ne sont pas les ministres qui dirigent l algeries, mais leurs conseillers et planificateurs au sein du ministere, voir des ingenieurs, des techniciens et autres matieres grises qui evoluent dans ce secteur, d ont une bonne enttente , ces equipes sont le fruits d algeriens de divers regions et de divers couches de la societe algerienne.
    Vas vendre tes salades ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      je suis d'accord avec toi chacal pour regretter cette approche régionaliste.(je suis par ailleurs pour un meilleur équilibre régional mais c'est un autre sujet).
      mais quand tu dis que les décisions sont internes à l'algerie....j'aimerais te croire
      mais les influences extérieures sont encore déterminantes.

      Commentaire


      • #4
        Oui l algerie dans un passe recent etait entre le marteau et l enclume, tu vois au bord de la suffocation, c est voulu et bien orchestrer de certains pays.
        Nous avons accepter tous sur le moment de notre strangulation, mais n a tu pas remarquer, que tout les dossiers trainent, celui de l union, celui de l ouverture du capital , celui des prets et autres. L Algerie a peu a peu revue et corriger certaines carences et n est plus presses comme dans le passe de signer des torchons a la vas vite , pour plaire aux autres.
        L algerie etant maintenant assis bien sur ces fesses, elle est tres minitieuse sur les liens d engagement et autres actions de son avenir, nos voisins ont signer desfois a l encontre meme de leurs economies.
        L algerie n a ceder des contracts que sur la marge de la plus grande partie d action reste sous le controle de l etat, elle a associe d autres sur le benefice ou action.
        Elle a garder les mains libre concernant sonatach, sonelgaz, la poste et certains activites clefs.

        Commentaire


        • #5
          En aucun cas je n'aprouve le régionalisme, qui n'est pour moi que du racisme.
          Mais ta l'air de méconnaitre l'ANP. Le régionalisme a toujours été un outil de promotion. Une grande partie des clans qui se sont formés au sein de l'institution militaire sont à base régionaliste:BTS(Sud est),Kabyles,Nords constantinois,TNT(l'ouest)...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, Eliamine

            J'apprecie tes posts, et que j'ai toujours lu......

            Merci pour tes interventions colorés en vert que j'apprécie beaucoup

            Stanislas
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Les choses changent...

              Je pense qu'éliamine met le doigt sur un point qui a éxisté.Cependant, je crois qu'il ne faut pas éxagérer qd même.
              Le régionalisme est l'arme des faibles et des incompétents.Dépendre d'un clan pour s'imposer en est une preuve.

              C'est vrai que sans le clanisme, certains hauts-officiers n'auraient jamais eu la responsabilité et le rang qu'ils ont utilisé, d'ailleurs, à des fins négatives.
              La modernisation et la professionnalisation de notre armée sera une une parade efficace contre l'incompétence et donc contre le clanisme et le despotisme...

              Commentaire


              • #8
                STALINAS, Toi tu est trop loin de connaitre l algerie et son armee, mais je te laisse le soin de deguster a ce debat.
                Le regionalisme n existe plus dans les rangs de l armee, ce phenomene etait dans le passe, maintenant la donne a changer, le recrutemant se fait sur des bases solides pour chaques grades ou poste dans cet institution.
                Les ex chefs etautres petits decideurs sont partis et le reste ne font que preparerune releve, leurs declins a sonner depuis quelque annees.
                Il n y a que les esprits faible qui garde ces sequelles, jamais les algeriens n ont sentis un tel probleme.

                Commentaire


                • #9
                  Elliamine: Juste pour t'informer que le general-major Bendimerad est aussi de Tlemcene. Il est vrai, qu'on dirait revivre l'epoque de Chadli ou les dix officines ou tout se decidait etaient occupes par des gens originaires de la region de Bone.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #10
                    si je fais le compte toutes les régions d'algerie ont participé au pouvoir.
                    même jijel avec benyahia et f abbas (si peu c'est vrai).
                    il n'y a que le sud qui n'y a pas gouté malgré ses richesses.alors sahra_oui,on dort?kèche émeutes ?

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ferrailleur

                      les gens du sud au pouvoir :

                      Je pense que Lamari était originaire de Biskra non?

                      elle n'est pas dans le sud , il y avait un ministre mozabite de ghardaia je ne sais pas exactement c'est qui mais je pense que c'est benbitour

                      si quelqu'un s'en rappelle j'aimerai bien le savoir

                      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                      قراني الجوع و الحفى
                      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algériens doivent être égaux devant la loi et surtout la responsabilité.
                        Or c'est là le problème.
                        La responsabilité est dégagée d'un revers de main....Donc, n'importe qui peut avoir le poste qu'il veut puisque personne ne lui demande des comptes.Pourquoi voulez-vous que les incompétents ou incapables se gênent pour postuler aux postes les plus stratégiques puisqu'ils sont assurés de l'IMPUNITE...On le voit au plus haut niveau de l'état qui donne le mauvais éxemple ....

                        Pour revenir au sud, monsieur belkhadem est du sud (de laghouat) comme d'autres.Informons-nous avant de délirer...

                        Commentaire


                        • #13
                          d'accord

                          vive belkhadem gage de l'équilibre régional .
                          BELKHADEM Président!

                          Commentaire


                          • #14
                            OUARSENIS, Cette methode est veille comme le temps, le chantier algerien pilule de cadres de haits niveaux, c est fini la KERMESSE du temps passe, et ce dans tous les domaines, du secteur administrative aux secteurs des specialites.
                            Meme l armee est actuement en diaposant avecla realite et ses des cadres ayant des hauts etudes universitaires et autres.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X