Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger vit une crise de cimetiéres.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger vit une crise de cimetiéres.

    Bonsoir,

    Alger compte 141 cimetiéres dont 5 cimetiéres chrétiens et 1 cimetiére juif à Bab-El Oued.

    Qui ne connait pas à Alger le Cimetiére El-Alia ? le plus grand cimetiére d'alger 80 hectares et qui compte 300.000 tombes !!!! un chiffre éloquent.

    La plupart des hommes d'état algériens y reposent ainsi qu'une bonne partie de la population algéroise. Mon pére , mes grand parents y sont entérés. Allah yerhmhoum. ce cimetiére posséde un carré pour les tombes chretiennes et une carré pour les tombes des soldats inconnus américains.

    6 à 7 operations funéraires se passent chaque jour dans ce cimetiére.

    Tous les cimetiéres sont pleins El kettar, Guaridi, etc......

    Mais Alger manque de places et de nouveaux cimetiéres !! il est temps de prendre soin de nos morts et de leurs offrir un lieu de repos eternel décent.

    Stanislas

    Dernière modification par Stanislas, 27 mars 2006, 23h03.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Les marocains ne cahchent meme pas leurs interets pour les cimetieres algeriens, juste pour nous dire que rien ne va, meme avecles morts, une meilleur facon de nous descriditer.
    J ai oublierqu au maroc ont utilise l acide pour faire disparaitre les morts encombrant.

    Commentaire


    • #3
      Savez vous que les restes des corps dans les tombes, abandonnées par leur famille, de plus de 50 ans sont transférés dans des fosses communes, en France pour laisser de la place aux nouveaux candidats. Ainsi va la vie, des générations disparaissent petit à petit et on finit par devenir squelettes, puis des bouts d’os, puis petit à petit, poussière… La nature reprend ses droits... Cette poussière riche en nutriments pour les plantes servira de terreau pour de nouvelles plantes qui alimenteraient à leur tour de nouvelles générations de populations. Rien ne se perd, tout se transforme...
      Dernière modification par Adhrhar, 28 mars 2006, 09h21.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je suis étonnée d'apprendre qu'il ya des cimetières de soldats américains
        j'espère qu'ils vont pas les ider pour mettre des morts algériens :22:
        il ya déjà eu un article donné par Thirga ou Morjane sur le troc des cimetières..ils débarrassaient d'anciennes tombes pour en remettre de nouveaux mais avec des pots de vin :22:
        article affreux
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          je me suis trompée cet article venait de nassim
          c'était profanation des cimetières
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ghlight=tombes
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire

          Chargement...
          X