Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poste restante : Une lettre vous y attend...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    eh ben voilà

    Il suffisait aussi d'aller chez n'importe quel libraire en Algérie .

    La culture est vital à la société .

    Commentaire


    • #17
      Merci pour le lien HaouchSmaîl,

      Je le trouve maintenant interessant apres avoir lu qq passages de ses ecrits Je vais pousser ma curiosite un peu plus avec ce personnage

      Merci pour la decouverte!

      Commentaire


      • #18
        Il suffisait aussi d'aller chez n'importe quel libraire en Algérie .
        ...pour ne pas retrouver le livre de Boualem Sansal : "Poste restante:Alger"
        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

        Commentaire


        • #19
          Qu'est ce qui m'empêcherait

          D'aller ouvrir une librairie et d'y mettre les bouquins que je veut ?

          Commentaire


          • #20
            Le mythe du million et demi de martyrs de la guerre de libération est loin, très loin d’être le seul. Le pouvoir en a inventé pour toutes les circonstances.



            dire ca en plus d un ton moqueur c de la haute trahison
            reduire le sang des martyrs a un mythe-honte a toi mr sensal
            ce mythe n est pas une invention
            biensur quand on a la memoire courte ou pas du tout on peut ce permettre d ecrire et de cracher

            Commentaire


            • #21
              J ai lu le premier message c est a dire la citation et j ai eu la meme reaction pour ce passage. Mais en allant sur le site on peut decouvrir d autres choses de ce monsieur alors il ne faut pas le reduire a cette phrase. Je ne veux pas le defendre, je veux dire qu il reste interessant de connaitre ses oeuvres et ne pas le reduire facilement en se basant sur une phrase, que je peux comprendre qu'elle choque surtout si elle est destinee au Francais

              Commentaire


              • #22
                En 1962, il y avait quarante mille anciens combattants vivants. En 2006, alors que la guerre est finie depuis près d’un demi-siècle, nous en avons dix fois plus, quatre cent mille, dont la plupart sont nés un peu avant ou un peu après le cessez-le-feu. Ils forment ce que le discours officiel désigne sous le vocable de « Famille révolutionnaire ».
                Les vrais faux moudjahids c'est une réalité aussi...
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire


                • #23
                  elle choque surtout si elle est destinee au Francais

                  "Poste restante : Alger - Lettres de colère et d'espoir à mes compatriotes"

                  Le titre complet du livre de Boualem Sansal est sans équivoque.
                  Dernière modification par HaouchSmaîl, 30 mars 2006, 23h01.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tres beau titre HaouchSmaîl !

                    Mais:
                    - le livre est en euros ecrit en Francais,
                    - 60% de la population Algerienne vit dans des zones rurales; la grande majorite des algeriens sont non-francophone.
                    - J'aimerai bien savoir le pourcentage des algeriens qui ont achete un livre hors livres scoalires.

                    Donc de fait, ce livre est destine majoritairment aux Francais. Mais je souhaiterai tant qu'il soit destine directement aux interesses.
                    Dernière modification par GAbdelkader, 31 mars 2006, 12h41.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X