Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans le pétrole, le pays crierait famine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je laisse un journaliste marocain repondre a ma place.

    http://www.libe.ma/Le-Maroc-paie-che...ire_a2303.html

    Commentaire


    • #47
      Megamax

      Tu continue ici aussi dans le ridicule et l'absurde!

      Commentaire


      • #48
        Berber

        Nous on connait la vérité, seule l'autruche....tu comprendras...

        Commentaire


        • #49
          salam

          Vous noircissez tout, question fruits et légumes, lhamdullah tout et produit localement ( sauf les bananes), le grand challenge sont les légumes secs et le blé, je pense pour ce dernier que si l’etat enlève sa subvention partiellement les choses vont redémarrer.

          Autre chose l’Algérie doit profiter de ses liens avec la chine, pour le transfère des nouvelles technologies, ya pas que l’agriculture.

          Commentaire


          • #50
            berberousse

            tu es un petit malin toi

            tu fais dire au journaliste ce qu'il n'a pas dit car les chiffres qu'il donne ne couvre que les besoins en blé

            tu as failli m'avoir

            ce n'est pas très honnête de ta part

            mais ça ne m'étonne pas
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #51
              certainement que l'Algérie serait mal en point sans son pétrole,d'autre sans leur sujet juifs ,serait aussi a l'agonie+.

              Commentaire


              • #52
                non les autres comme tu dis travaillent et travailleront toujours ils attendent pas l aide de l etat quand aux juifs ils sont marocains on va pas les expulses comme font certain

                Commentaire


                • #53
                  Travailler pr remplir les poches ds autres...

                  Commentaire


                  • #54
                    tolkien

                    et lacher les baskets aux voisins qui pourraient vous aider question agriculture
                    Les voisins ne peuvent pas nous aider, en tout cas pas autant que nos manches retroussées !

                    Commentaire


                    • #55
                      certainement que l'Algérie serait mal en point sans son pétrole,d'autre sans leur sujet juifs ,serait aussi a l'agonie+.
                      Je crois que c'est surtout cette mentalité "archaique" qu'il faudrait revoir si l'on veut vraiment evoluer. Car a entendre ce genre de discours, tout ne se ferait que par la grace des autres et jamais des notres.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #56
                        mais dites moi pourquoi nos dirigents n'ont pas limité les naissances ??? si on etaient que 15 ou 20 millions d'hab on serait un pays riche.

                        tous nos problemes viennent de la.

                        Commentaire


                        • #57
                          mais dites moi pourquoi nos dirigents n'ont pas limité les naissances ??? si on etaient que 15 ou 20 millions d'hab on serait un pays riche.

                          tous nos problemes viennent de la.
                          c'est peut être tes problèmes qui viennent de là mais pour l'Algérie ce n'est surement pas ca son problème.
                          mais wellah tu m'intrigue comment veux tu que l'Etat fasse pour limiter les naissances ? distribuer des capotes gratuites ....exiger un enfant par famille et si il y a un deuxième on il le zigouille c'est quoi le truc ?
                          Anakin

                          Commentaire


                          • #58
                            comment veux tu que l'Etat fasse pour limiter les naissances ? distribuer des capotes gratuites ....exiger un enfant par famille et si il y a un deuxième on il le zigouille c'est quoi le truc ?
                            Une simple compagne de sensibilisation aurait ete suffisante.

                            Commentaire


                            • #59
                              Le problème - à mon sens - ce n'est pas la surpopulation, mais les rendements qui stagnent ou en recul !

                              après tout, certains pays pleurent car ils se dépeuplent, nous avons encore la chance d'avoir une pyramide des âges jeune et dynamique, pourquoi s'en affoler ?

                              le problème c'est le travail !

                              Commentaire


                              • #60
                                es que le japan a des ressouce de pétrole et combien d'habitants possede t'il
                                qu 'elle la défférence entre un bras cassée et un travaileur motivant et créateur
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X