Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Centre commercial de «Bab Ezzouar »: Une tarification et des questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bah les gars, vous qui voulez vous américaniser à grande pompe, je ne comprends pas que vous pestiez contre les pratiques basiques d'une économie libérale et capitaliste: l'offre et la demande. Vous voulez vivre à l'américaine, et bien il faut payer! Sinon le hanut du coin c'est gratos...
    Tout a fait d'accord, l'Algerien est trop habitue a etre pris en charge et au ta3 allah comme on dit.

    Commentaire


    • #17
      Le pire c que même les étudiants , on leur apprendre cette mauvaise habitude (de compter sur l'état !!! ) , on leur donne même une bourse et sur aucun critère, sans parler de l'option (logé nouri ) !

      C'est ça qui nous freine !

      Trop c'est trop !

      Commentaire


      • #18
        Je crois que les parkings des centres de commerce sont gratuit partout dans le monde.. pourquoi c'est payant en Algérie?
        Ce que je comprend est que le centre a des difficulté de générer du profit et s'est penché vers cette solution, ou bien il attire beaucoup de gens qui saturent leur ressources et ils veulent les faire éloigner.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          Sinon le hanut du coin c'est gratos...
          Généralement le Hanut du coin, qui propose de produits d'importations au prix fort, est ceinturé de "loup-gareurs" qui rackettent les automobilistes à coup de 50 D.A. le stationnement et ce sans être légalement responsables du sort de la voiture (si on la vole, il n'y a aucun moyen légal de se retourner contre-eux...Ils ne délivrent même pas de tickets).

          Commentaire


          • #20
            Je crois que les parkings des centres de commerce sont gratuit partout dans le monde.. pourquoi c'est payant en Algérie?

            Normal
            Non, ils ne sont pas partout, seuls les centres eloignes offrent des parkings gratuits (maximum 2 heures d'habitude) pour encourager les clients.

            Commentaire


            • #21
              Le pire c que même les étudiants , on leur apprendre cette mauvaise habitude (de compter sur l'état !!! ) , on leur donne même une bourse et sur aucun critère, sans parler de l'option (logé nouri ) !

              Tamedit n'was
              Le pire est que ces etudiants se plaignent.

              Commentaire


              • #22
                Le pire c que même les étudiants , on leur apprendre cette mauvaise habitude (de compter sur l'état !!! ) , on leur donne même une bourse et sur aucun critère, sans parler de l'option (logé nouri ) !
                Petit H.S.

                En fait les bourses sont octroyées sur des critères sociaux et le logement est conditionné par l'éloignement géographique (60 km du lieu d'étude si mes souvenirs sont bons).

                Ceci étant dit, ce système n'est pas bon mais ce n'est pas de la faute des étudiants: soit l'Etat a les moyen de financer des bourses conséquentes qui permettent à nos étudiants de suivre leur cursus la tête reposée et dans ce cas il doit y avoir une augmentation générale; soit il ne peut pas et dans ce cas il doit inclure d'autres critères (ex. pédagogiques) dans la dispense des bourses et reverser les économies faites à la suite de la réduction du nombre des bénéficiaires pour revaloriser sensiblement le montant de la bourse octroyée à ceux qui valident les exigences qu'il aura arrêtées.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Berberousse
                  Non, ils ne sont pas partout, seuls les centres eloignes offrent des parkings gratuits (maximum 2 heures d'habitude) pour encourager les clients.
                  J'' etais dans beaucoup de centres et c'était totalement gratuit de durée illimitée. Mais je comprends que c'est diffèrent dans chaque pays.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X