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L’Algérie confirme sa stratégie de diversification en matière d’achat d’armes

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  • #46
    Alors a quoi nous serve les S 300...!
    Ils sont un maillon essentiel de toute défense aérienne moderne, capables d'intercepter tous les avions et même certains missiles jusqu'à haute altitude et à des centaines de kilomètres à la ronde !

    Seulement le pays devrait en acheter plus et dans des versions plus récentes comme le S-400, qui voit ses capacités anti-missiles augmentés...

    Les Sam2 et 3 ont prouvés leur dangerosité malgré leur vieillesse, il faut donc les modernisés, leur mettre des capteurs plus actuels, les relier à des radars modernes et ils resterons dangereux pour les menaces aériennes...

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    • #47
      Ils sont un maillon essentiel de toute défense aérienne moderne, capables d'intercepter tous les avions et même certains missiles jusqu'à haute altitude et à des centaines de kilomètres à la ronde !

      Seulement le pays devrait en acheter plus et dans des versions plus récentes comme le S-400, qui voit ses capacités anti-missiles augmentés...

      Les Sam2 et 3 ont prouvés leur dangerosité malgré leur vieillesse, il faut donc les modernisés, leur mettre des capteurs plus actuels, les relier à des radars modernes et ils resterons dangereux pour les menaces aériennes...

      Merci pour ses précisions .

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      • #48
        Pour info...

        Un journal Indien vient d'annoncer que le pays et la Russie ont signé un accord de 30 milliards de dollars pour la construction de 250 à 300 avions de 5e génération PaK-FA T-50 !

        India, Russia to sign $30-bn fighter deal
        Mon Dec 13 2010, 03:13 hrs
        New Delhi : India and Russia are set to sign their biggest-ever defence deal with the governments highest decision-making body clearing a mega proposal for joint development and production of fifth-generation fighter aircraft (FGFA).

        The total projected value of the deal is pegged at $30 billion ($3,000 crore), with the Indian Air Force (IAF) looking at placing orders for 250-300 of the advanced fighters.

        With the Cabinet Committee on Security (CCS) giving a go-ahead, the formal contract for the joint development and production of the fighters will be signed towards the end of this month during President Dmitry Medvedevs visit to New Delhi.

        The new fighter, which has been named as the Sukhoi T 50 PAK FA, undertook its first flight in January this year and the IAF hopes to start the induction of a specialised two-seater variant by 2017.

        Sources said while the total value of the contract was expected to be over $30 billion, the Indian government would initially sanction an amount of $10 billion for developmental and production costs. More funds will be released subsequently.

        The new stealth fighters will be the only competition to the F 35 fighter, currently under development, and the US F 22 Raptor, which is the only fifth-generation fighter in service.

        In October this year, India and Russia resolved all outstanding issues regarding the joint development project with Defence Minister AK Antony announcing that the Air Force will receive 250-300 of the advanced fighters.

        All matters were resolved during the 10th meeting of the India-Russia Inter-Governmental Commission on Military Technical Cooperation (IRIGC-MTC) held in the capital.

        While it was earlier said that up to 250 fighters would be procured, the Defence Minister said that as many as 300 next generation jets were to be ordered for the Indian Air Force (IAF). The Air Chief had earlier said that deliveries were expected to start by 2017.

        The second prototype of the T 50 PAK FA is expected to take off in the coming few weeks, raising hopes that the project would be completed on time.

        While Sukhoi, which is well-versed with the Indian system, will be the design lead from Russia, the Indian side of the project will be handled by Hindustan Aeronautics Limited (HAL).

        Si cela s'avère vrai, si cela se confirme, alors c'est que le projet devient viable et qu'on verra bientôt le T-50 passer au niveau industriel (surement avec des changements majeurs), il sera alors possible à l'Algérie de passer à la 5e génération des avions de supériorité aérienne.


        PAK-Fa T-50



        Le Pak-Fa est le grand rival du F-22 Américain, qui lui vole déjà et est en service dans quelques escadrons de l'USAF...

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        • #49
          Franchement, on a deja une tres bonne armee de l'air capable de rivaliser avec l"Espagne et l'Italie et tres superieure a l'armee de l'air marocaine.
          Pour les blindes et l'artillerie, c'est vrai qu'ils ont ete concus pour les GMO sovietiques, et vu le relief Marocain et nord algerien, il faut une doctrine d'emploi particuliere.
          il faut d'abord etre au niveau des pays african comme le maroc et l'egypt avant de parler de pays european.

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          • #50
            phhh, pour le maroc se n'est un problème puisque il est au niveau de la namibie , pour l'egypte c'est une autre histoire

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            • #51
              65 MiG 29 et une quarantaine de SU-30, et 40 Su 24, on n'a pas grand chose a envier aux voisins. A mon avis, question matériel, on manque surtout de Awacs. Pour l'entrainement, doctrine d'emploi...etc on en sait pas grand chose, comme toujours avec l'ANP
              Les Awacs sont des matériels stratégiques, c'est pas tout le monde qui peut les acheter, seuls les états de confiance se les voient livrés, on parle de vrais Awacs, avec de vrais antennes et de vrais ordinateurs, donc USA. L'Algérie n'étant pas un allié traditionnel des USA il ne peut les acheter. Mais il n'y a pas que les USA qui fabriquent des avions radars, la Chine essai de développer la technologie en question, il y a l'A-50 Mainstay Russo-Soviétique (vendu à l'Irak sous la dénomination A-50 Adnan, seulement les irakiens auraient été déçus par ses performances, ils ont fait appel à des ingénieurs français pour le modifier avec un radar Thomson, on sait par contre que la France a acheter des avions américains, ce qui prouve qu'ils n'avaient pas le savoir-faire technique pour ce type d'appareils à l'époque de Sadam Hussein !!). Un constructeur suédois, allié à un avionneur Brésilien a mis en service un petit appareil, assez performant, et qui a été vendu à quelques pays.

              L'Algérie n'a pas une grande flotte de combat, elle peut se passer d'un tel appareil, mais il devient incontournable si la flotte est importante et si le pays veut une vrai force aérienne qui rayonne sur le théâtre régional...

              A-50 ADNAN 1 (Iran, ex-Irakien...)



              Sur le graphique ci-dessus vous pouvez découvrir le Saab Erieye et la courbe de détection d'un radar terrestre et celui (en rouge ) d'un avion radar ! Là vous comprendrez tout !
              Dernière modification par absent, 19 décembre 2010, 18h12.

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