Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: interdiction de la prière dans les endroits publics

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour la France le problème est Franco-Français, pour l'Algérie le problème est Algéro-algérien !

oui, mais les deux problémes ont le même sujet en commun: le maghrébin musulman amarocain, algérien ou africain faisant sa priére sur le trottoire au lieu sur un tapis au sein de la mosquée loin des yeux des passant et sans harceler les piétons!

Commentaire

"En Algérie le 13 Déc 2010 : Inauguration de la basilique Notre-Dame d’Afrique rénovée

En algérien toujours :
      La rénovation de la Basilique St Augustin à Annaba début 2011

Il ya autre chose de plus important encore.

Dans certaines villes algériennes , des églises transformées en mosquées , sont en train de retrouver leur statut d'origine, aprés renovation.
      Je cite le cas de l'eglise " notre dame du sahara " de Béchar, qui va retrouver sa fonction premiére( mosquée actuellement) .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Lion de mer

Envoyé par zwina V
        Les droits des algériens doivent être respectés partout dans le monde et c'est au gouvernement de réagir quand de tels problèmes surgissent. Le gouvernement algérien devrait participer à la finalisation des travaux s'il jouait son rôle.
        Alors que l'Algérei est intransigeante sur son térritoire sur les signes "ostentatoire" des autres religions et des lieux de culte, Zwina affirme sans aucun complexe que les droits des Algériens doivent s'imposer en France.
        Exactement, comme pour tous les citoyens du monde qui peuvent exercer sans aucun complexe leur religion ou tradition. Que le pouvoir algérien ne soit pas parfait est une chose mais la France qui se targue d'être le pays des droits de l'homme a le devoir de montrer que le temps des colonies est terminé.

A ce propos comme l'imprévisible le relevait :
        Citation:
        Envoyé par l'imprevisible Voir le message
        Juste une précision La France n'est pas la métropole de l'Algérie ! Depuis 1962 cette INJUSTICE a cessé d'être !
        ../..
        Je rajouterai que si vous avez gagné l'indépendance de votre pays, la France n'est pas devenue "la colonie" de l'Algérie pour autant ! ! !
        non justement cette injustice n'a pas cessé, la plupart de ceux qui fustigent les prieurs de rue sont des nostalgiques des colonies. Ils ont trouvé ce prétexte mais derrière se cache d'autres intentions. Pour ces gens, nous sommes toujours des "indigènes".
        Dernière modification par zwina, 24 décembre 2010, 14h36.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par zwina Voir le message
          Exactement, comme pour tous les citoyens du monde qui peuvent exercer sans aucun complexe leur religion ou tradition. Que le pouvoir algérien ne soit pas parfait est une chose mais la France qui se targue d'être le pays des droits de l'homme a le devoir de montrer que le temps des colonies est terminé.
          Tu as raison , j'aimerai que mon pays montre la voix aux autres pays et qu'il tire les conséquences des expériences que nous avons vécu.
          Ce n'est pas toujours le cas, mais dans un pays comme la France, on ne sera jamais tous d'accord, et nous avons le droit d'être en désaccord avec ceux qui nous gouvernent.
          Donc je ne sens nullement concerné par beaucoup de prises de positions de nos dirigeants, mais je ne me suis jamais retenu d'écrire au gouvernement, nommément sur son site quand je ne suis pas d'accord, pour donner mon avis , s'il n'est pas suivi, il est toléré en vertu de la liberté d'opinion et d'expression. Je ne sais pas si c'est bien toléré partout dans le monde !
          Je n'ai jamais fait de politique active ! peut-être que j'aurais du essayer? Maintenant il est trop tard pour moi, hélas.

J'ai trouvé ce forum par hasard, j'en ai suivi d'autres mais il ont sombré.
          J'ai apprécié le votre, par son activité et par l'audace des positions prises par certains d'entre vous, mais je suis sûr que si je reprennais les propos de certains, à mon compte, ils pourraient paraitre intolérables !

Envoyé par zwina Voir le message
          non justement cette injustice n'a pas cessé, la plupart de ceux qui fustigent les prieurs de rue sont des nostalgiques des colonies. Ils ont trouvé ce prétexte mais derrière se cache d'autres intentions. Pour ces gens, nous sommes toujours des "indigènes".
          Jusqu'à quand allez-vous traîner le boulet de la colonisation ???
          Devrais-je être responsable jusqu'à la fin de ma vie et de celle de mes descendant des décision prises du temps de Napoléon III et de Louis-Philippe?

Si vous n'aviez pas des chefs prêts à se maintenir en place par tous les moyens, peut-être que l'Algérie aurait pris une orientation islamique franche et tous les exilés extrémistes qui se sont réfugiés chez nous, que vous n'avez pas voulu, vous, seraient au Paradis chez eux. Au lieu de cela, ce qu'ils n'ont pas pu faire en Algérie, il faudrait qu'on soit content de les laisser faire en France ?
          Dans ce cas si la France devenait invivable pour moi, aurais-je droit de venir vivre en Algérie, un pays qui n'a pas toléré l'Islamisme?
          P.S.1 : On appelle cela un raisonnement par l'absurde.

P.S.2: Je n'ai jamais compris le qualificatif infamant que vous rattachez au terme "indigène"
          Les français métropolitains d'origines en France sont pour moi des indigènes?
          Je revendique le terme de Pied Noir avec honneur, pour affirmer ma différence. Et vive la diversité !
          Mes enfants ne disent plus qu'ils sont Pieds Noirs ,ils disent fils de PN !

Je serai curieux, si j'étais resté en Algérie de savoir, quand j'aurais eu le droit de porter le qualificatif d'indigène, moi dont les ancètres ont du s'installer à Oran au XVme ou XVIme siècle ?

Commentaire

franchement madame le pen a raison sur ce point la et une large majorité de francais sont ok avec elle.
            MArine , pose les bonnes questions, mais elle n'a jamais de réponses, d'ailleurs, si jamais elle gouvernerait : le pays ira encore mal que ce qu'il est aujourdhui.

Tous les pays d’Europe ont des problèmes avec l'immigration : si on parle plus des musulmans que des autres, c'est peut être à cause de divergences culturelles remarquables

Commentaire

"mais la prière du vendredi est obligatoire "
              Mais dans les mosquées pas sur les voies publiques !

Commentaire

Interdiction formelle de la prière dans les endroits publics
                Si j'ai bien compris cela est du a certains imams qui ont la cote et d'autres pas, je trouve cette idée démesuré et extrêmement dure

Plus de prêche pour les imams qui ont refusé de se lever pour l'hymne national
                Vivement une laïcité !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Je rajoute une intervention, pour approfondir ma façon de voir les événements qui ont fait l'objet de grandes discussions en France ces derniers mois:

- Le port du voile islamique :
                  J'aurais tendance à le prendre comme une mode vestimentaire oriental qui peut avoir un certain charme voire un certain sexisme, auquel je serais sensible ( peut-être par mes origines ?); mais dans certains cas, il faut "ouvrir les yeux, et voir" que c'est un message qu'une communauté nous fait passer, aux occidentaux et même aux immigrés intégrés et reconnaissant de vivre dans un pays laïc et libertaire. - il y en a beaucoup en France et qui ne posent pas de problèmes, même pour accéder aux plus haute fonctions par leur méritocratie.
                  Ceux là ne font pas parler d'eux !
                  A coté de ceux là il y a des immigrés récents ou moins récents, voire des français reconvertis et embrigadés dans des sectes ou communautés, qui ostensiblement nous affirment leur refus aux lois fondamentales du pays ou elles ont choisi de vivre, bien souvent parce que dans leurs pays d'origine, on ne leur tolère pas ce mode de vie, et elle trouvent normal et surtout moins dangereux de venir les réclamer dans des pays européens ou occidentaux au sens large.
                  Dans ce cas elles se placent en situation de discrimination réclamée de façon positive, c'est à dire pour bénéficier de droit que les indigènes locaux n'ont pas, en plus des droits normaux réservé à ces derniers évidemment.
                  Par exemple : le droit à la polygamie, aux allocations familiales, au Logement, au RSA, à la CMU et à la CME ect...

En plus en ces périodes troubles que nous vivons,- avec les menaces des intégristes de tous bords, qui peuvent frapper dans n'importe quel pays - (voire en Algérie- n'est-ce pas ?) - avoir le droit de vivre avec un masque intégral, sans que même les policiers n'ait pas le droit de demander un justificatif d'identité à un personne qui parait douteuse, c'est une violation de nos lois.
                  Il es vrai que cet avantage a été largement utilisé par les "poseuses de bombes" avant 1962 en Algérie ! et elles ont été décorées pour ces faits d'armes ( ce qui ne les a pas empêché de venir finir leur jours en France pour certaines, qui ne s'accommodaient pas avec la vie post indépendance en Algérie ) Enfin on ne refait pas le monde.

Donc ceux qui ne respectent pas les lois en vigueurs dans leur pays ou à plus forte raison dans un pays étranger peuvent s'attendre à être punis.

- Bloquer les rues pour des prières Islamiques ostentatoires dans un pays laïc:
                  C'est un délit, d'autant qu'il est des exemples de pays se réclamant d'une soumission à cette religion et qui ne l'autorisent pas pour autant !
                  Comment réclamer à un pays qui vous héberge plus de droits que votre pays d'origine ne vous en permet, et trouver cela anormal, alors que dans votre pays vous n'auriez pas les moyens de contester cette loi ?????
                  C'est encore réclamer une discrimination positive.
                  D'autant que par expérience, j'ai été responsable syndical dans ma région et amené à proposer des manifestations de protestation dans la rue, je sais bien qu'il fallait bien suivre des procédures strictes, demander des autorisations locales , municipales et à la préfecture pour obtenir des autorisations - toujours temporaires et localisées - pour bloquer des rues ou des places avec horaires et durées précises etc ....
                  Ce n'était jamais facile.
                  Pourquoi personne, pas même les autorités du pays, n'aurait le droit de s'opposer a l'initiative d'un imam islamique de quartier, sous peine d'être immédiatement accusé, voire condamné pour Islamophobie.

Trouvez vous cela normale???
                  Dernière modification par Lion de mer, 27 décembre 2010, 09h01.

Commentaire

Il es vrai que cet avantage a été largement utilisé par les "poseuses de bombes" avant 1962 en Algérie

ce que je ne trouve pas normal est que tu fasses un parallele entre la burka et les combattantes de la liberte
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

ce que je ne trouve pas normal est que tu fasses un parallele entre la burka et les combattantes de la liberte
                      ouache solas kifah jazetelek hadi?

pour un pied noir, elle sont toutes des fatima des sales bicos quoi !

des paralleles et des raccourcis attestant d'une haine sans commun envers tout ce qui a trait a l'arabe, l'islam et surtout a l'algerie dont l'independance ne lui a pas encore passée a travers la gorge, c'est pas ce qui manque dans cette intervention.

Commentaire

Trouvez vous cela normale???

Ce que je trouve anormal c'est que tu viennes faire ta déjection discursive sur le mode du H.S.
                        Alors petit rattrapage historique: le topic, concerne l'Algérie, pays indépendant depuis 1962...Si tu veux parler de la situation française, tu as la rubrique internationale...

Commentaire

Lion de mer

Tu pues le racisme à plein nez.
                          Tu degages une odeur nauseabonde.

On voudrait, discuter avec toi, mais ta puanteur nous eloigne.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

A travers son intervention provocatrice qui la voit dans le bon sens évidemment, tu crois vraiment qu'il visait le contenant, mais bien sûr qu'il visait le contenu, à savoir le bougnoule, la fatma, ya wled et " l'Arabe le voleur "...
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

pour lion de mer ,même si on est pas d'accord, on respecte .c'est ca la liberté d'expression.

je ne suis pas d'accord avec vous , mais je me battrai pour que vous puissiez dire ce que vous avez a dire... ou qq chose comme ca.

Commentaire

samarkand

c ça, voltaire
                                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

Chargement...
                                X