Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération militaire Algérie US un responsable de la marine américaine à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    arazi
    lorsque le chien n'arrive pas à attraper la viande il dit qu'elle pu , cette fois non..
    Ne prends surtout pas de gants en visant les Algériens par le mot chien on s'est habitués ici à vos insultes!!
    Dernière modification par Allane, 24 décembre 2010, 11h43.

    Commentaire


    • #17
      je n'insulte pas !
      j'ai été clair dans mes propos

      quand c'est les autres , c'est haram , aucune fierté sioniste etc..
      et quand c'est l'algerie , waouuuuuu ! l'merican sont en algerie ..
      l'aveuglement.. tu vois ce que je veux dire

      Commentaire


      • #18
        Eut, une petite rectification, même si c'est vrai, il s'agissait de la marine de l'empire ottoman, ça n'est pas le même chose ;-)
        Il s'agissait de la marine de la regence d'Alger, n'essaies pas de réécrire l'Histoire. Les autorités ottomanes de l'époque justement se plaignaient sans cesse de voir ses propres navires attaqués et pillés en Méditerranée Ca fait un peu désordre tu trouves pas?

        La présence ottomane en Algérie n'était pas une colonisation,et si tu veux une comparaison, il s'agissait d'une alliance comme celle qui liait Cuba à l'URSS en son temps. URSS protégeait les Cubains des americains capitalistes, les Ottomans protégeaient les terres d'Islam des chrétiens assoiffés de revanche après la reconquista.

        Mais on en revient toujours au même point vous et votre sempiternelle rengaine douteuse: un royaume millénaire face à une Algérie sans histoire, récente création française.... La même réthorique que les juifs sépharades, pieds noirs nostalgiques de l'OAS et consorts, on sait de qui vous tenez cette mentalité rana fhemna.

        Commentaire


        • #19
          La présence ottomane en Algérie n'était pas une colonisation,et si tu veux une comparaison, il s'agissait d'une alliance comme celle qui liait Cuba à l'URSS en son temps. URSS protégeait les Cubains des americains capitalistes, les Ottomans protégeaient les terres d'Islam des chrétiens assoiffés de revanche après la reconquista.
          N'oublies que les analphabetes ont tendance a confondre Turques et Ottomans.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pernanboucano
            La présence ottomane en Algérie n'était pas une colonisation,et si tu veux une comparaison, il s'agissait d'une alliance comme celle qui liait Cuba à l'URSS en son temps. URSS protégeait les Cubains des americains capitalistes, les Ottomans protégeaient les terres d'Islam des chrétiens assoiffés de revanche après la reconquista.
            Avant de commencer ne te base pas sur ce qu'on t'a enseigné à l'école, dans ces manuels on n'écris que ce qui glorifie le pays... et c'est le cas dans tous les pays arabes d'où le besoin de réécrire la vrai histoire comme réclamé par plusieurs historiens... Wikileaks pourrait aidé :P

            Je n'ai jamais parlé de colonisation, c'était tous simplement un territoire sous son contrôle, une extension de l'empire du sultan, et où les beys et tous les grands postes étais résérvé aux turcs (malheureusement un turc pour eux vallait mieux qu'un arabe, c'était d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé les arabes à s'allié avec les non musulmans pour se débarasser de leurs reigne en première guerre mondiale... évidement ils l'ont payé cher après :22...

            Sans offense, on ne peux donc comparer avec l'URSS/Cuba, à moins que Fidel Castro ou ses généraux soient de L'URSS et ne sont que des représentants de l'habitant du Krémlin...

            Et pas la peine de m'attaquer, je ne suis là que pour discuter et je n'ai jamais offensé personne (verifes mes posts)... Si j'ai tord, c'est tellement facile de m'expliquer sans manquer de respect :-)

            Commentaire


            • #21
              Je n'ai jamais parlé de colonisation, c'était tous simplement un territoire sous son contrôle, une extension de l'empire du sultan, et où les beys et tous les grands postes étais résérvé aux turcs (malheureusement un turc pour eux vallait mieux qu'un arabe, c'était d'ailleurs l'une des raisons qui a poussé les arabes à s'allié avec les non musulmans pour se débarasser de leurs reigne en première guerre mondiale... évidement ils l'ont payé cher après :22...
              Les Turques en Algerie se faisaient rares, la plupart qu'on appellait turques etaient en fait "Koulouglis" (des metisses Algero/Turques). La regence d'Alger etait un etat autonome de l'empire Ottoman.

              Commentaire

              Chargement...
              X