Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bateau algérien détourné par des pirates somaliens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il est vrai que nous ignorons quand cette affaire de détournement connaîtra son épilogue, cependant je reste optimiste quant au sort des membres de l’équipage et ce, pour la simple raison que les pirates somaliens,
    auteurs de ce genre de détournement depuis une dizaine d’années, n’ont pas attenté à la vie de leurs otages»
    offff

    c'est un peu rassurant .............!
    What the mind does not know, the eyes can not see

    Commentaire


    • #62
      La liste de l’équipage algérien qui était à bord du bateau-cargo « Blida »
      Huit (8) d’Alger
      Un (1) de Jijel
      Deux (2) Bou Smail
      Deux (2) de Tizi Ouzou
      Un (1) de Batna


      Elchourouk
      What the mind does not know, the eyes can not see

      Commentaire


      • #63
        Voila, fallait bien que ça arrive un jour...
        Il nous reste à esperer que l'équipage soit en bonne santé...
        Puisque c'est des pirates, qu'ils détournent les navires pour demander un petit magot à la compagnie du navire, va falloir trouver un peu de liquide pour les faire rentrer ces petits bonshommes...

        Monsieur le Président, les otages libérés, faite donc flotter le pavillon Algérien dans les eaux troublés du Golfe d'Aden ! A quoi il sert d'avoir des navires de guerre si ce n'est en le cas présent assurer la protection de nos biens et de nos ressortissants, menacés par la piraterie internationale !

        A l'abordage moussaillon ! A l'abordage !

        Commentaire


        • #64
          voila une exellente occasion ,pour notre marine de prendre un peu d'experience
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #65
            Sahli Abdelfettah dit Rachid, marin du MV Blida : Sa famille sous le choc.

            A Collo, aucune personne n’était en mesure de nous orienter lundi vers le domicile de Sahli abdelfettah, plus connu sous le prénom de Rachid, ce marin qui fait partie des marins pris en otage sur les côtes somaliennes.

            Officiellement, on nous a informés que ce nom ne figure même pas sur les registres de rôles d’embarcations des marins colliotes. Finalement, c’est un ancien camarade de classe de Sahli qui finira par reconnaître, même suspicieusement le marin. « je connais un marin du nom de Sahli, mais il ne s’appelait pas Abdelfettah mais Rachid. D’ailleurs je crois qu’il ne vit plus ici. Néanmoins je vous conseille d’aller voir son grand frère qui habite à la cité Cheikh, en plein centre-ville de Collo »
            Autant chercher une aiguille dans une botte de foin car la grande partie de la famille Sahli a quitté Collo pour s’installer ailleurs. De quartier en quartier, on est parvenu à retrouver Sahli Salah, le frère ainé de Abdelfettah qui a accepté de parler de son frère : « c’est lui. On a contacté aujourd’hui sa femme pour la rassurer en affirmant même qu’un contact aurait été établi avec mon frère et les autres marins.»
            A notre demande de parler avec la femme de Abdelfettah, le frère ainé, après avoir pris attache avec elle, revient pour nous dire :« Je suis désolé. Elle ne peut pas. Elle est encore sous le choc et il faut la comprendre. » Il insistera cependant pour nous demander de bien vouloir mentionner que son frère est diabétique, disant : « Je crains pour sa santé au cas où il restererait longtemps en Somalie ».
            Sahli Abdelfettah est né le 9 octobre 1958 à Collo dans une famille de sept membres. Marié, il est père de trois enfants. Il a de tout temps été attiré par la mer et dispose selon les dires de son frère de 38 années d’expérience.

            Khider Ouahab (El Watan).
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #66
              qui se rappele du bateau russe a destination de l'algerie, detourné par des pirates dans la mer baltique et qu'on a retrouvé quelque semaines plus tard au nigeria?? selon les officiel ce navire transportait du bois!!
              Si les souvenirs sont bons, à l'époque la plupart des analystes ayant intervenu dans les journaux ont pointé du doigt le MOSSAD.

              Sans rien préjuger à propos de l'affaire que nous commentons, il ne faut exclure aucune piste pour l'heure : acte de banditisme à visé non-politique ou affaire d'état (même si les pirates sont réellement Somaliens, cela ne veut pas dire qu'ils ne sous-traitent pas pour une autre puissance comme cela).

              Commentaire


              • #67
                les somaliens ont fait une bourde..une grosse bourde

                toucher a l'algerie ,peut etre grave de consequence ,le save t-il j'en doute?

                mais leur temps est compté..le jour venu il faudrat payer cette turpitude

                Commentaire


                • #68
                  On fait porter le chapeau aux Somaliens mais après 3 ou 4 jours je doute que ce soit eux !
                  Il doit y avoir un service du genre CIA ou Mossad voir même DGSE derrière cette affaire.

                  Commentaire


                  • #69
                    @popeye
                    sauf que pour meme les bateaux occidentaux, ils avaient des nouvelles qu'au bout de 2 ou 3 semaines
                    Dernière modification par ernestito, 04 janvier 2011, 18h32.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu fais bien de te surnommer "ernestito", ça prouve que tu restes humble.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X