Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger aura sa grande mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    le ministre charge de la recolte
    nous dit qu une usine de dessalement vaut a tout casse (bakchich compris)
    120 millions de dollars pour 100000cm/j
    soiteeeeee
    mangez ya sidi
    mais mettez du serieux sur des choses qui ameliore le bien etre

    Commentaire


    • #62
      Question naïve: (peut être)!
      Pourquoi certains utilisent la religion dans une discution pratique ou économique ? Vous allez me dire, c'est culturel...
      "Alors demain à 10 H devant les bureaux"! à demain in challah!
      Et le lendemain, il arrive à 12 H !!!
      Je donne RDV à qqu'un pour finaliser une affaire: j'ai mis le disque de Joe DASSIN pour me calmer ( j'ai attendu, attendu...); il n'est jamais venu. Ni coup de téléphone, ni excuses..!!

      Une mosquée ou un musée ou autre chose,repose sur une étude de faisabilité.
      En principe on ne construit pas qque chose sans aucun résultat pour l'avenir!
      Je suis certain que cet édifice va généré beaucoup d"emplois. Joindre l'utile à l'agréable, comme on dit.

      Commentaire


      • #63
        j'ai une question

        quelqu'un pourra-t-il me répondre? qu'est-ce le tourisme en Algérie? il parait qu'en 2015 nous recevrons à peu prés 4 millions de touristes, c'est qui ces gens qui vont venir ramener leurs économies (devises) quand les puits de pétrole seront à sec? faudra-t-il payer l'entrée dans une belle et grande mosquée? enfin je ne comprends pas ... si le Maroc a une grande mosquée, son tourisme se porte à merveille, rien qu'à voir les pub sur toutes les chaines étrangères.
        super d'avoir une très belle et grande mosquée si en plus elle devrait rapporter de l'argent au lieu d'en dépenser pour....
        Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

        Commentaire


        • #64
          Une mosquée qui coûtera 1,5 milliard de dollars ....
          Quel sera le coût annuel (projeté) pour son entretien ? L'a-t-on évalué ?

          Je serais curieux de savoir .......
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #65
            tres bonne questions acuvic,mais je pense qu'elle ramenra beaucoup d'argent et peut etre qu'elle aura moin de cout que la mosquée hassan 2 a casablanca

            Commentaire


            • #66
              a tariqlr

              Une mosquée ou un musée ou autre chose,repose sur une étude de faisabilité.
              En principe on ne construit pas qque chose sans aucun résultat pour l'avenir!
              Je suis certain que cet édifice va généré beaucoup d"emplois. Joindre l'utile à l'agréable, comme on dit.
              tout a fait dac
              il faut surtout q' elle s insere bien dans son environnement.
              (tu peux regarder la mosqué de casa sur google earth)

              on envisage de la relier au centre ville par une grande artere (6 voies si je ne m abuse) donc des hotels des bureaux , des commerces....

              sur la cote et a guache de la mosquée il y aura Dubai Towers", : complexe comprenant un hôtel, deux tours, dont une à usage de bureaux, des immeubles résidentiels, des locaux de commerce et des lieux de distraction...


              est ce que vous avez des image sur le proges de la mosquee d alger?

              Commentaire


              • #67
                a asmara

                c'est qui ces gens qui vont venir ramener leurs économies (devises) quand les puits de pétrole seront à sec?
                il y a encore -dieu merci- bcp de temps avant que le petrole ne se rarefie en algerie mais ceci n empeche pas cela.

                le Maroc a une grande mosquée, son tourisme se porte à merveille, rien qu'à voir les pub sur toutes les chaines étrangères
                l algerie n as rien a envier au maroc question site historique surtout au sud. donc elle peu parfaitement aspirer a un "industrie" touristique, il suffit juste d une volontée politique engagée. surtout que les moyens de financements ne manquent pas.

                Commentaire


                • #68
                  Trés beau projet et trés belle avenue, voici le programme
                  - Relogement de 12.000 ménages.
                  - Acquisition des terrains et indemnisation des constructions.
                  - Démolition de 3.376 constructions.
                  - Réalisation de la voie sur une longueur de 1.5 Km.
                  - Dégagement des terrains destinés à la réalisation du Théâtre et du Palais des Congrès.
                  http://www.archgues.com/KBIR/50.jpg
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour le projet de la grande mosqué d'Alger à Mohamedia, je pense qu'il s'intégrera avec Alger Médina qui se trouve aussi à Mohamedia, le boulevard fera 3 km, c'est à dire 1,5 km de plus que Casa, et le minaret 50 m de plus.
                    http://www.actuparcs.com/article-2050860.html
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #70
                      ou sont les images

                      Commentaire


                      • #71
                        Meme le Figaro en parle

                        Le président algérien veut s'offrir la troisième mosquée du monde



                        Un Monument pharaonique dédié au mysticisme et à la mégalomanie, la grande mosquée d'Alger dont le chantier sera lancé dans quelques mois, suscite déjà curiosité et interrogations. Érigée sur le front de mer, dans la baie d'Alger, elle sera la troisième mosquée du monde après celles de La Mecque et de Médine, en Arabie
                        La maquette présentée par l'architecte algérien Mohamed Sahraoui est un ensemble futuriste qui risque de froisser les conservateurs habitués aux rondeurs des dômes et des voûtes, mais le gigantisme de l'édifice en séduit beaucoup.

                        Autour d'un minaret de 300 m de hauteur, divisé en 10 étages et équipé d'un ascenseur ultrarapide, cinq branches de béton et de verre symbolisent les cinq piliers de l'islam. La salle de prière de 40 000 places pourra accueillir, grâce à son esplanade, jusqu'à 120 000 pratiquants. Outre un Institut supérieur d'études coraniques, le complexe qui s'étendra sur 10 hectares disposera de plusieurs structures d'accompagnement : bibliothèques, salles de séminaires, boutiques d'artisanat traditionnel, musée, hôtel, restaurants, hammam et parc de loisirs...

                        Le chantier nécessitera 2 800 emplois et deux ans de travaux. Coût de l'opération : 1 milliard d'euros, pris en charge par l'État avec un appoint des souscriptions de «bienfaiteurs». Une dizaine d'entreprises, américaines, européennes et asiatiques sont en compétition. Selon des indiscrétions, le français Bouygues, qui a réalisé la mosquée Hassan II de Casablanca, semble avoir une longueur d'avance.

                        Prévue début 2009, l'inauguration de l'édifice coïncide curieusement avec la fin du second quinquennat d'Abdelaziz Bouteflika. «Juste avant d'entamer sa campagne pour un troisième mandat», selon les mauvaises langues. D'autres prétendent : «Il a déjà un pied dans la tombe. Tout ce qu'il fait, c'est pour gagner une place au paradis...»



                        La suite ... :
                        http://www.lefigaro.fr/international..._du_monde.html
                        Dernière modification par fellaoucen, 11 avril 2006, 13h40.

                        Commentaire


                        • #72
                          Normal! c'est à l'image d'un grand pays comme l'Algérie. Il vaut mieux ce genre de construction que détourner l'argent du peuple et acheter des hôtels miteux à Paris.

                          Commentaire


                          • #73
                            tant bien

                            Une grande mosquée d'Alger, tiens tiens, mais c'est du copiage sur le Maroc que vous detestez tant.

                            Dieu merci, nos frères algeriens copient tout, même nos bêtises.

                            Commentaire


                            • #74
                              2 ans et 2800 constructeur pour construire la plus grande mosque du monde?

                              il a fallut 7000 pandant 7 ans non stop 24 sur 24 pour finir celle de casa, je ne sais pas comment ils vont faire pour la finir en 2 ans ?

                              Commentaire


                              • #75
                                moi je dis que c'est bien qu'il y ait de la concurence tu a raison ausacsa,moi aussi je sais pas comment il vont fair,mais bon peut etre qu'en mettant le paquet,c'est possible.Je pense qu'il y aura du retard...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X