Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie épinglée par le "Quality of Life Index 2011"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    The "Quality of Life", c'est aussi bien manger, manger équilibré, être raccordé au réseau d'eau potable et celui de l'assainissement, avoir des écoles, des lycées autour de chez soi, ne pas craindre la maladie parce que ça coûte trop cher de se soigner ....

    jawsia
    C'est un classement fait pour les touristes et le retraites occidentaux a la recherche de "quality of life" a l'etranger avec leur smig, sans ca la Libye aurait detrone tout les autres pays de l'Afrique.

    Commentaire


    • #32
      Le ridicule Abderrahmane Semmar est fidèle à sa médiocrité journalistique. Il présente ce classement comme étant "sérieux" alors que ce n'est qu'une vulgaire cuisine statistique biaisée qui ne sert qu'à vendre plus de numéros du magazine "International Living"!

      Le magazine lui même admet que son classement n'est pas à prendre au sérieux puisque biaisé et utilisant des données pêchées un peu partout sur Internet sans vérification si elles sont correctes, à jour...etc. D'ailleurs, aucune agence de presse sérieuse ni journal/magazine sérieux n'a repris ce classement!

      Exemple de notes ridicules : le classement donne une note de 100 pour les infrastructures aux Etats-Unis alors qu'il n'en donne que 70 pour l'Allemagne et 61 pour le Japon! Insensé puisque les infrastructures dans ces 2 derniers pays sont meilleures que celles des USA!

      Commentaire


      • #33
        Mais l'irlande n'est -t-elle pas en faite?,pour que ce journaliste nous fasse la lecon, est puis le journaliste d'el watan qui ne pRrend tout ce que pend ce journal comme argent content? quelle misere
        Dernière modification par aurassien, 04 janvier 2011, 23h00.

        Commentaire


        • #34
          Ah mais le journaliste algérien n'a absolument RIEN compris du tout. Un véritable hmar. Je n'en reviens pas qu'il ait pondu un tel "article'" (ce n'en est pas un, à mes yeux) en partant de ce que je viens de lire en anglais.

          Les gars n'ont qu'une seule idée en tête: trouver des pays paradisiaques où les Occidentaux se sentiront suffisamment en sécurité pour y acheter une propriété, y investir et s'y établir, pour leurs vieux jours. Leurs points de référence sont "des correspondants locaux", des "amis" et "collègues", en tout et pour tout 200 collaborateurs. Tu parles d'une référence ! :22:

          N'imp, monsieur le pseudo-journaliste. Tu dénigres ton pays en disant qu'il est mal classé ... à ce compte-là, il vaut mieux être classé dernier, au moins on est sûr de ne pas être spolié de ses terres.

          Ou il ne sait pas lire l'anglais.
          Ou il est extrêmement alarmiste ... pour casser du gouvernement.
          Ou les deux.
          Dernière modification par Ambrine, 04 janvier 2011, 23h15.

          Commentaire


          • #35
            ravi de voir que tu partage mon opinion ce qui as attirer mon attention c'est qu'il qualifie le journal de prestigieux et j'en avais jamais entendu parler
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #36
              ravi de voir que tu partage mon opinion ce qui as attirer mon attention c'est qu'il qualifie le journal de prestigieux et j'en avais jamais entendu parler
              C'est hallucinant comment il a pu dévier de la sorte ... il faudrait qu'il refasse sa 1ère année de journalisme. Que dis-je ? Qu'il repasse son Bac. :22:

              Et j'espère qu'il nous lit. C'est honteux d'exercer sa profession de la sorte.

              Commentaire


              • #37
                Une qualité de vie moyenne accessible à l’ensemble de la population vaut mieux qu’une qualité de vie supérieure pour une minorité de privilégiés comme au Maroc et en Tunisie. Au Maroc, 20% de la population détient 80% des richesses. En Tunisie, les dernières émeutes nous montrent le ras le bal d’une population désœuvrée. En Algérie, la vie est plus équilibrée. Tout le monde a accès aux soins gratuitement, à l’éducation et les prix des denrées de base (lait, pain) sont subventionnés par l’Etat. On s'en fous des classements.
                Dernière modification par icosium, 04 janvier 2011, 23h41.
                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #38
                  En Algérie, la vie est plus équilibrée. Tout le monde a accès aux soins gratuitement, à l’éducation et les prix des denrées de base (lait, pain) sont subventionnés par l’Etat. On s'en fous des classements.
                  Tu oublies les émeutes du 24 novembre 2010 dans les bidonvilles d'Alger !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Dans ce cas là, l'Algérie n'est pas concernée par ce classement puisque "peu ou pas" de retraités occidentaux pour finir leurs jours en Algérie
                    On se rassure comme on peut

                    Commentaire


                    • #40
                      En Algérie, la vie est plus équilibrée. Tout le monde a accès aux soins gratuitement
                      Je sais pas où t'a vu ça, moi quand je vais chez le medecin je paye (j'ai payé 400 dinars), quant aux médicaments j'en ai eu pour des mille !

                      Imagine une famille, soit ils mangent soit il vont au medecin, mais pas faire les deux dans cette Algérie 2011 !

                      C'est avec la carte Chiffa que tu es pris en charge, sinon monsieur tout le monde paye pour sa santé !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X