Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les violences montent d’un cran à Bab El Oued

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taurus et Tamedit n'was, habitez-vous en Algérie? Quavez-vous fait de mieux que ces pauvres gens?
    Votre mépris est à la mesure de nos dirigeants, hélas et il y en a beaucoup comme vous.
    J'ai peur pour l'Algérie!
    moi ce qui m'inquiéte c'est ce peuple qui se "révolte" juste parcequ'il a faim.. il s'est passé quand même des choses graves dans notre société, et nos chers casseurs révoltés, étaient absents..

    Commentaire


    • Les violences sont montées d’un cran supplémentaire à Bab el Oued, mercredi 5 janvier vers 20 h 40, selon notre journaliste présente sur place. Des milliers de manifestants ont investi tout le quartier jusqu’à la corniche, pour dénoncer la cherté de la vie tout en scandant des slogans hostiles au pouvoir, particulièrement au président Bouteflika. Des pneus ont été incendiés à proximité du cinéma Atlas.

      Que les gens manifestent c'est leur droit le plus absolu, cela se passe dans tous les pays libres du monde, et cela demontre que le peulpe n'est pas un mouton!!

      Mais je ne comprends pas pourquoi les manifestants brûlent des pneus????

      Pourquoi chercher la confrontation??

      Nous devons apprendre à manifester de manière civilisée.

      Commentaire


      • Nous devons apprendre à manifester de manière civilisée.
        Civiliser comme l'exemple que nous a donné Boumediène :22:
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • Tamedit n-was tu as raison, mais tu peux pas faire comprendre à ces gens là que manifester pour de l'huile et du sucre c'est déjà trop tard pour changer les choses, ces augmentations, cet anarchie prend source bien en amont et c'est là qu'il faille manifester, mais cela ils ne l'ont pas compris.

          la révolution française à quand même aussi démarré par le bon peuple pour avoir du pain, donc il pourrait y avoir des similitudes sauf que chez nous, ils vont s'arrêter de manifester quand leur ventre sera remplis...c'est tout.

          ce pouvoir maintien le peuple sous perfusion alimentaire, lâche du leste quand il faut et pas plus, normal en bas cela leur suffit et dans une semaine badaboum tu trouveras ces mêmes voyous acclamer mister boussa si leur donne des billets d'avions gratuits ou que sais-je encore.

          tout est tiré vers le bas avec ces estomacs sur pattes ...oupsssss pardon c'est pas bien de se moquer de ces gens, il faut pleurnicher avec eux, être compatissant même si tu en trouveras demain entrain de voler ou violer ta soeur en pleine alger....
          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
          W.C

          Commentaire


          • Taurus et Tamedit n'was, habitez-vous en Algérie? Quavez-vous fait de mieux que ces pauvres gens?
            Votre mépris est à la mesure de nos dirigeants, hélas et il y en a beaucoup comme vous.
            J'ai peur pour l'Algérie!
            Moi aussi j'ai peur pour l'Algerie, pas à cause de ses dirigeants, à cause de la racaille bras cassés.

            Ceux qui ont manifesté ne sont pas les bons pères de famille, mais la racaille en mal d'excitation qui aime s'agiter, qui bloque les route pour un oui, et pour un non.

            c'est la même racaille qui met le feu aux satades et alentours pour contester la décision de l'arbitre!!

            Chez nous en Algerie on est trop laxiste....les autorités laissent trop faire de peur que ça dégénère.

            La vie est chère partout et dans tous les pays de la terre, et y'a que chez nous que ça gueule!!
            Dernière modification par Vollens, 06 janvier 2011, 11h56.

            Commentaire


            • Tamedit n-was tu as raison, mais tu peux pas faire comprendre à ces gens là que manifester pour de l'huile et du sucre c'est déjà trop tard pour changer les choses, ces augmentations, cet anarchie prend source bien en amont et c'est là qu'il faille manifester, mais cela ils ne l'ont pas compris.
              Moi ça me révolte d'assimiler ces actes de voyous à une révolte !

              J'aurai aimé voir des Algériens, solidaires entre eux quand on les montre de doigt parce qu'ils ont mangé pendant une journée de ramadan !!! ces jours là ces jeunes "révoltés" pensaient encore à leurs "kerch" .. et aux discours de Ghoulam Allah ,,

              J'aurai aimé voir des Algériens révoltés quand on persécute des chrétiens Algériens comme eux .. là ils étaient où ces jeunes ?

              J'aurai aimé voir des Algériens avec un grand "A", Hommes et Femmes, revendiquer l'amazigh langue nationale , quand des jeunes manifestants REVOLTES sortaient dans la rue pour des revendications légitime et nationale et un peu (avec un niveau tale3) par rapport aux revendications de ces jeunes qui sortent en fonction des prix de l'huile ou du sucre..

              Commentaire


              • @Tamedit n-was

                Je suis d'accord avec toi car je pense que les seules motivations qui peuvent réellement faire changer les choses ne se limite jamais à une situation matérielle personnelle à un moment donné, auquel cas cela s'appellerait de la manipulation à des fins égoïstes, et peu importe la classe concernée. Mais ces motivations doivent concerner tout un peuple. Les véritables motivations doivent se faire autour d'un véritable projet de société, pour des valeurs de justice et de paix sociale.
                La guerre d'Algérie ne s'est pas faite uniquement autour d'une question sociale ou contre un Etat mais essentiellement au nom d'une justice identique pour tous, au nom d'une dignité que tout un peuple voulait retrouver en l'imposant par la force si cela était nécessaire, ce sont ces valeurs qui ont créé un véritable ciment entre tous les Algériens, et ceci quelque soit leur niveau social ou leur appartenance ethnique ou religieuse. Ce sont ces valeurs qui ont alimenté une détermination sans faille et jusqu'au-boutiste ... et hélas la guerre a été nécessaire.

                Chaque Algérien doit également voir à son propre niveau sa propre responsabilité dans cette situation de délabrement morale que connaissent les valeurs éthiques de cette société : la corruption et la cupidité ne concernent pas que les hommes et femmes apparentés au pouvoir, le niveau de l'enseignement ne concerne pas uniquement le politique, le problème de salubrité de l'espace publique au sens 1er et au sens figuré touche tout le monde et doit être pris en charge par tout le monde.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • Civiliser comme l'exemple que nous a donné Boumediène
                  Non de manière civilisée selon l'exemple que les parents nous ont donné (normalement)

                  Boumediène n'avait pas à se substituer aux parents, c'etait pas son rôle.
                  Dernière modification par Vollens, 06 janvier 2011, 12h05.

                  Commentaire


                  • Tamedit n-was te fais pas de mal pour rien il n'en valent pas la peine, penses à notre avenir, entre nous et laisses les s'entretuer, tires la chasse

                    l'algérie est morte avec lui


                    http://www.youtube.com/watch?v=fbrb_...eature=related
                    "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                    W.C

                    Commentaire


                    • Tamedit n-was tu as raison, mais tu peux pas faire comprendre à ces gens là que manifester pour de l'huile et du sucre c'est déjà trop tard pour changer les choses, ces augmentations, cet anarchie prend source bien en amont et c'est là qu'il faille manifester, mais cela ils ne l'ont pas compris.

                      la révolution française à quand même aussi démarré par le bon peuple pour avoir du pain, donc il pourrait y avoir des similitudes sauf que chez nous, ils vont s'arrêter de manifester quand leur ventre sera remplis...c'est tout.

                      ce pouvoir maintien le peuple sous perfusion alimentaire, lâche du leste quand il faut et pas plus, normal en bas cela leur suffit et dans une semaine badaboum tu trouveras ces mêmes voyous acclamer mister boussa si leur donne des billets d'avions gratuits ou que sais-je encore.

                      tout est tiré vers le bas avec ces estomacs sur pattes ...oupsssss pardon c'est pas bien de se moquer de ces gens, il faut pleurnicher avec eux, être compatissant même si tu en trouveras demain entrain de voler ou violer ta soeur en pleine alger....
                      c'est quoi la solution pour toi??

                      Commentaire


                      • La guerre d'Algérie ne s'est pas faite uniquement autour d'une question sociale ou contre un Etat mais essentiellement au nom d'une justice identique pour tous, au nom d'une dignité que tout un peuple voulait retrouver en l'imposant par la force si cela était nécessaire, ce sont ces valeurs qui ont créé un véritable ciment entre tous les Algériens
                        Entiérement d'accor avec toi...

                        Commentaire


                        • c'est quoi la solution pour toi??
                          Une révolte au sens propre du mot .. organisée, structurée, et encadrée. contre ceux qui ont pris en ottage notre pays avec les valeurs de notre société depuis l'indépendance

                          et établir une justice Pour Tout le Monde en Algérie...

                          Commentaire


                          • Une révolte au sens propre du mot .. organisée, structurée, et encadrée. contre ceux qui ont pris en ottage notre pays avec les valeurs de notre société depuis l'indépendance
                            je ne suis pas d'accord pour la révolte, l'anarchie ne ramène rien de bon....dans ce cas le FIS avait entièrement raison!!

                            et établir une justice Pour Tout le Monde en Algérie...
                            c'est quoi une justice pour tout le monde pour toi???

                            Commentaire


                            • Envoyé par Vollens
                              c'est quoi la solution pour toi??
                              Pour ma part, ma réponse est : l'avènement du véritable Islam ... pas d'autres choix.
                              Mais pour que cet avènement puisse se réaliser, il faudrait que majoritairement, les Algériens et les Algériennes priorisent les valeurs morales et non les valeurs matérielles dans leur vie... le matériel n'étant qu'une conséquence immédiate d'un travail bien fait.... et tout le problème réside dans le "bien"
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • Envoyé par PetiteBrise
                                les Algériens et les Algériennes priorisent les valeurs morales et non les valeurs matérielles dans leur vie...
                                L'Islam, c'est pas que ça ! .... suffit de voir se qui se passe en Afghanistan pour s'en rendre compte !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X