Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée pour l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    @larifaine : Ce n'est pas une légende

    Pour dissiper tes doutes sur la fièreté des algériens, voici un extrait d'un excellent article sur l'économie algérienne paru dans l'express :

    Pour Karim Belazzoug, responsable d'Euro RSCG en Algérie, la troisième règle consiste à admettre que «vous pouvez passer des mois voire une année à former du personnel qui partira du jour au lendemain sans prévenir. Car ici le nif (la fierté) est très important et l'on risque facilement de heurter la susceptibilité de son interlocuteur.»

    Voici le lien pour plus de détails : http://www.lexpress.fr/info/monde/do...asp?ida=430625

    Commentaire


    • #92
      le nif!!la fiereté oui les algériens comme tt les étres humains ont leur fiereté,mais ce NIF n'est pas une exeption pour vous car chaque peuple a sa poubelle :les harkis chez vous les khawanas chez nous ect...
      par exemple cette "rifaine" a un grand NIF,elle discute,donne des preuves et elle ne céde pas...alors pas de chauvinisme svp. amicalement un bounif

      Commentaire


      • #93
        MAROC, dans un ^passe recent vos generaux n ont pas fait dans la dentelle concernant les tueries et les disparitions, vos generaux sont pires que les notres, car pour nous ils avaient en face deux des extrimistes avecarmes.
        Tandis que vos generaux avaient devant eux des etudients et des ouvriers sans armes, plus les opposants de certains partis disparus a ce jour, alors vous n avez pas droit de nous donner des lecons sur les generaux, occupe toi des tiens.

        Commentaire


        • #94
          vos generaux et les notres !

          Là je suis d'accord, seulement, la balance comptable des tués est largement en faveur des votres.

          Oui tabaraka, c'est ca le nif, tu donnes en exemple la reconnaissance d'un hebdo français. Je ne croyais pas le nif bilingue.

          Commentaire


          • #95
            Oui l'Algérie est resté debout

            Même s'il a fallu le soutien de notre armée .
            Elle est debout .Et c'est grâce à notre armée ; que cela plaise ou pas .

            Commentaire


            • #96
              safyo:
              un crime est un crime,l'armé a un seul devoir c la défonse des térritoires,la vie politique concerne les civiles..

              Commentaire


              • #97
                tu a tout raison

                un crime est un crime,l'armé a un seul devoir c la défonse des térritoires,la vie politique concerne les civiles..
                Qui a dit le contraire ???

                Commentaire


                • #98
                  L'ANP et les Islamistes seules forces structurées

                  Sans vouloir mettre mon nez dans les affaires algériennes, il saute aux yeux que des deux forces sructurées pour la conquête du pouvoir sont les forces armées et les islamistes. On a pu avoir une idée sur la capacité à s'organiser de ces derniers, à noyauter rapidement les postes de décision y compris au plus haut niveau, et à occuper militairement et de manière particulièrement efficace le terrain par les moyens de la terreur.

                  Les partis politiques ? En dehors du FLN bien incrusté dans l'appareil d'Etat, les autres ont autant de crédibilité qu'Arlette Laguiller et Besancenot dont ils sont proches.

                  L'Algérie portera encore durablement les stigmates de sa double allégeance au modèle soviétique, et à un Islam purificateur omniprésent dans le champ politique.

                  Sans classe moyenne il ne peut y avoir de démocratie.

                  Commentaire


                  • #99
                    boutef a dit dans son dernier discour ( discour d'hier)

                    la démocratie n'est pas une religion et l'Islam n'est pas un systeme politique

                    Commentaire


                    • joandemilan dit:
                      Sans classe moyenne il ne peut y avoir de démocratie

                      Nous les algeriens, c'est la classe politique qui est la source de tous nos maux et l'armée a été contrainte d'investir le champs politique aprés la "victoire" des "islamistes" qui allait sceller le sort de l'Algerie avec une somalisation qui se profilait à l'horizon. Notre salut est venu de l'armée.

                      Commentaire


                      • L'ANP et le champ politique

                        Samirnov, c'est aussi mon avis. J'ai le sentiment d'ailleurs aux lectures du forum qu'il y a une classe politique naissante de grande qualité, mais qui n'occupe pas suffisamment le champ éconmique et social. Quand je faisais mon service militaire, nous chantions une marche de la légion : "la rue appartient à celui qui y descend". le problème des intellos c'est qu'ils ont peur de la rue, et la rue a horreur du vide. L'Algérie est sortie d'une pagaille sanglante qui a failli lui être fatale. Qu'il y ait eu des bavures ne justifie nullement qu'on accable l'ANP, parce qu'un militaire n'est pas un robot, ni un Rambo, et qu'il a la trouille de perdre sa vie comme chacun d'entre nous.

                        Pour moi, Nezzar c'est un grand bonhomme, parce que lui, il a mis les mains dans le cambouis. Quant aux autres ?....

                        Je le répète, amis et camarades algériens, républicains et démocrates, ne faites pas n'importe quoi. Un peuple blessé est capable de tout.

                        Commentaire


                        • joandemilan a dit:
                          "L'Algérie est sortie d'une pagaille sanglante qui a failli lui être fatale. Qu'il y ait eu des bavures ne justifie nullement qu'on accable l'ANP, parce qu'un militaire n'est pas un robot, ni un Rambo, et qu'il a la trouille de perdre sa vie comme chacun d'entre nous"

                          tres bonne et honnete analyse de la situation algerienne.

                          Commentaire


                          • Le général Ghediri et la professionnalisation de l’ANP
                            « Le nouveau statut répond aux doléances des militaires »

                            La professionnalisation de l’ANP semble en phase de se concrétiser. Elle n’est plus un slogan creux. L’élaboration du nouveau statut des personnels militaires est pour les responsables de cette institution une première étape en vue de construire une armée professionnelle.


                            Selon le général Ali Ghediri, directeur des personnels du MDN, la promulgation de ce statut répond aux aspirations des militaires. Le nouveau texte a apporté, selon lui, des nouveautés en mesure de permettre à l’ANP de réussir sa mutation. Dans une interview accordée à la revue El Djeïch, Ali Ghediri est revenu sur les limites des ordonnances 69-89 et 69-90 qui régissaient auparavant l’ANP et l’apport du statut actuel. « Tout texte de cette portée, pour être efficient, doit pouvoir répondre non seulement aux problèmes du moment, mais aussi offrir la possibilité de se projeter vers l’avenir pour accompagner l’évolution de notre armée », a-t-il affirmé. L’introduction des notions de carrière longue et de carrière courte trouvant leur traduction juridique à travers les limites d’âge dans le grade et de durée dans le service, la consécration légale de la femme militaire dans le nouveau statut et la consécration des corps en tant que composantes organisationnelles de l’armée sont des données nouvelles pour l’ANP. Il y a également, selon lui, d’autres nouveautés à même de consolider l’organisation de l’institution militaire. En sus de la délimitation des droits, des devoirs et obligations des militaires, sa protection juridique et la définition de sa responsabilité pénale, le général a annoncé également la réforme du code du service national. « Il est entendu, évidemment, que pour les personnels du service national et de réserve, des codes leur seront consacrés par des lois à venir (le code du service national qui fera objet d’une réadaptation ainsi que le code des personnels de réserve) », a-t-il indiqué. Toute en affirmant que le nouveau statut ne signifie pas une rupture avec les principes de l’institution mère, en l’occurrence l’ALN, le responsables des personnels du MDN a précisé que désormais ce texte devra servir « d’outil de gestion » et « de matrice normative ». Une matrice devant être, a-t-il expliqué, une source pour toute recommandation qui régira l’armée nationale. Le souci des responsables de cette institution est, selon le général Ali Ghediri, de conférer à ce texte légal une longévité permettant l’accompagnement de l’ANP dans son évolution et sa professionnalisation. Cette dernière, affirme le même responsable, « avance doucement, mais elle se concrétisera sûrement ».

                            Madjid Makedhi d'el watan

                            c des officiers de cette trempe dont l'ANP a besoin et non de généraux politiques comme Sanhadji, Zerhouni(conseiller militaire et cousin du ministre de l'intérieur) ou Bendimered ou pire encore comme Gaied Salah la honte de l'ANP, un officier d'un autre age qui ne connait rien à la révolution technologique dans les affaires militaires qiui a un poichiche dans la tête mais un ventre bien remplie

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X