Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cela s’est passé à Bab el-Oued Ali Benhadj rabroué par les émeutiers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cela s’est passé à Bab el-Oued Ali Benhadj rabroué par les émeutiers

Cela s’est passé à Bab el-Oued Ali Benhadj rabroué par les émeutiers

Si Abassi Madani était en Algérie, il aurait certainement subi le même sort que celui de son acolyte de toujours Ali Benhadj. Ce dernier, toujours alerte à chaque fois qu’une protesta se prépare quelque part, n’avait certainement pas prévu la réaction des jeunes émeutiers à son encontre mercredi soir à Bab El-Oued, un quartier qu’il avait pourtant longtemps fréquenté à la fin des années 80 et début des années 90 lorsqu’il officiait à la mosquée El-Sunna. L’ancien numéro deux du FIS a tout simplement été rabroué par les émeutiers auxquels il tentait de dicter la conduite… Les temps ont bien changé et le peuple algérien a définitivement tourné la page bien qu’il continue à lutter sur d’autres fronts… cela Ali Benhadj ne l’a pas encore compris.

Liberté

Ali Benhadj rabroué par les émeutiers à Bab el-Oued waou tout un symbole...la revanche de l'histoire 22 ans plus tard...lundi 10 octobre 1988 fait encore mal au coeur...

Commentaire

Je crois que ce n'est pas exactement ce qui s'est passé d'après la petite vidéo qu'on a vue. Il s'est bel et bien exprimé au milieux d'une audience qui criait : "khellouh yahder, khellouh yahder !" Il a fallu que la police intervienne pour lui faire quitter la ville. Et dire qu'une crapule pareille ose encore se manifester. Il a gangréné jusqu'à même sa progéniture, puisque son fils est allé se faire tuer dans le maquis.
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

Commentaire

Rien que ces "khellouh yahder, khellouh yahder!" répétés plusieurs fois sont pleins de signification. Il était un temps où personne n'osait piper mot quand cet assassin tenait le crachoir. C'est heuerux qu'il soit réduit à précher devant des auditoires hostiles ou du moins indifférents, avec ses seuls garde-corps qui scandent sans conviction des Allahou Akbar.
        C'est pire que s'il était rabroué. Ainsi, il n'a pas l'occasion de jouer la victime.
        Comme disait l'autre, on peut tromper une personne tout le temps, on peut tromper tout le monde quelques temps mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Je me demande comment il est encore en vie l'Algeriens ont la mémoire courte
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

Chargement...
          X