Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune : Rebrab a provoqué ces émeutes pour faire pression sur le gouvernement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "je suis sympathisant PT, et crois moi si tu veux mais les milliardaires affairistes devenus milliardaires dans les annees chadli, je suis desolé mais je ne peux pas ne pas les vomir

Tu essaies de recruter alors.

Hanoune s'est encanailler avec l'UGTA, dont un secretaire nationale , n'est autre que le 2 eme personnage du RND , .
    un certain MALKI !!!!!

" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Opposition ou pas opposition???

Depuis un certain temps je constate que notre chere LOUISA Hannoun, comme d'autres chefs de partis politiques, se rapproche de plus en plus du pouvoir avec des declarations plus ou moins favorable.

C'est un retournement de veste incomprehenssif pour le moment mais en tous cas bizarre et progressif.

En fait la revolte des jeunes et des moins jeunes n'est pas due uniquement au prix de l'huile et du sucre puisque tous les prix, a part le lait et le pain, sont de plus en plus disproportionnes par rapport au revenu de la majorite des Algeriens( comme la viande congelee ou pas par exemple)
      En fait la mal vie su traduit par la baisse constante du pouvoir d'achat de la majorite des Algeriens, la corruption legalisee au niveaux de toutes les administrations, les lourdeurs et complications administratives abusives et contraignantes, l'inegalite de la repartions des richesses du pays (Triplement des salaires des parlementaires, augmentation constante des revenus et des faveurs des Moudjahines et autres ayant droits, augmentation des salaires des policier de 50 pour cent, reduction des tarifs de l'ENTMV de 50 pour cent en faveur des policiers encore etc ....

Pendant ce temps le reste du peuple vivote (SNMG a 15000 DA retraites reduits a la mendicite, jeunes sans emploi etc...)

En fait, le gouvernement gere les richesses du pays comme il veut et sans regles d'equite applicaple a tous les citoyens et sans rendre compte a personnes (Les parlementaires qui ont acceptes un triplement de leur revenu pour accepter lamodification de la constitution font partie integrante du pouvoir et ne representent plus qu'eux memes) !!!

L'admistration ne respecte que l'argent et la casquette, les autres citoyens qui ne sont que des CHAABI n'ont aucun droit ni auncun RECOURS

Ce comportement de favoritisme d'une petite partie de la societe et le denigrement du reste de la societe presente un grand danger pour le Pays !!!

L'Algerien ne croit plus a sa classe politique, toute tendance confondue, dont le seul but est devenu le rapprochement du pouvoir et l'enrichissement!!

Que Dieu preserve notre Pays ! :22: :22: :22:
      Le Sage

Commentaire

• qui veut noyer son chien....ETC.....

Issad Rebrab : «Nous ne nous laisserons pas faire»

le 15.01.11 | 03h00
        zoom

- Vous avez été reçu au ministère du Commerce pour fournir des explications sur les prix du sucre et de l’huile que vous pratiquez actuellement. Peut-on connaître les résultats de la rencontre ?

J’ai effectivement été reçu au ministère du Commerce où j’ai vu d’abord le directeur de la lutte contre la fraude et de la concurrence. Ce responsable avait estimé que Cevital exerçait une vente à perte du sucre et de l’huile et faisait donc du dumping en contrevenant à la loi sur la concurrence. Je lui ai expliqué que mon groupe ne pratiquait pas de dumping, qu’il travaillait dans les règles de l’art tout en respectant les décisions du gouvernement. Le directeur de la lutte contre la fraude au ministère du Commerce m’a alors demandé si je ne pouvais pas augmenter le prix du sucre pour ne pas défavoriser les autres opérateurs présents sur ce segment. En fait, il pense qu’il y a danger pour les trois raffineries de Mostaganem, de Khemis Miliana et de Guelma, qui risquent de fermer.

- Quelle a été votre réponse ? Allez-vous augmenter vos prix ?

Je ne peux pas augmenter le prix du sucre, car cela mettrait en danger également mon entreprise dont la part de marché risque d’être happée par les importateurs de sucre blanc encouragés par la baisse importante des droits et taxes. Il faut savoir que si j’augmente les prix, les importateurs vont profiter du gel d’une partie des taxes pour inonder le marché et pousser toutes les raffineries à la fermeture. Je pense que si le gouvernement ne fait rien et laisse les importateurs bénéficier, jusqu’au 31 août de la baisse des taxes de 52,1%, les trois raffineries qui emploient actuellement un millier de personnes risquent effectivement de mettre la clé sous le paillasson et de mettre au chômage tous leurs travailleurs dans moins de deux mois. Ce que je peux faire, par contre, c’est proposer aux importateurs d’acheter le sucre blanc produit par Cevital au prix international, moins les frais de déchargement portuaires.

- Quelle est votre décision concernant le prix de l’huile ? Allez-vous accéder à la demande du ministère du Commerce de l’augmenter ?

J’ai expliqué au responsable du ministère que mes prix restent, pour l’instant, inchangés en lui démontrant que Cevital n’a fait que soustraire les 22% de taxes du prix initial pratiqué pour appliquer les nouveaux tarifs. Il m’a dit qu’il comprenait ma position, mais il m’a demandé de faire un effort. Face à cette requête, et comme la situation du marché de l’huile et différente de celui du sucre, j’ai demandé au département du Commerce de me faire un écrit officiel que j’étudierai en vue d’augmenter un peu le prix de l’huile. Cevital n’est pourtant pas obligé de le faire car il faut que les règles de la concurrence soient respectées dans un marché libre. Il faut savoir que contrairement aux rumeurs, Cevital a toujours pratiqué des prix bas car nous savons quand et comment négocier nos prix sur le marché international et obtenir les meilleurs prix, que nous répercutons sur le marché interne.

- Quelle est la position du ministre du Commerce ? Avez-vous eu un entretien avec lui ?

M. Benbada m’a effectivement reçu et il s’est montré très compréhensif. Je lui ai demandé des explications à propos de la rumeur de mise en demeure qui m’aurait été envoyée par son département. Il s’est montré étonné et m’a dit qu’il n’avait personnellement rien déclaré à ce propos et qu’il n’avait aucun problème avec Cevital. Il m’a informé par ailleurs qu’il avait envoyé des équipes à Béjaïa pour contrôler les stocks et les prix de Cevital et que le contrôle n’a abouti à aucune conclusion d’infraction relative au dumping. J’ai de toute façon expliqué à M. Benbada qu’une entreprise de la taille de Cevital ne peut pas se permettre de vendre à perte ses produits.
        Il faut savoir que nos calculs sont simples : depuis la décision du gouvernement de baisser les taxes, nous déduisons les taxes par rapport aux prix pratiqués précédemment, et nous laissons une marge suffisante aux réseaux de distribution. Pour ce qui est du sucre, par exemple, alors que nos concurrents ne laissent que 10 DA de marge aux grossistes et autres intervenants sur la chaîne de distribution jusqu’au consommateur final, nous laissons 15,50 DA par kilo de sucre préemballé et 20,50 DA sur le kilo de sucre en vrac (en sac de 50 kg) afin que même l’épicier puisse déduire le prix du sachet dans lequel il le conditionne. Si nous pratiquons ces marges, c’est pour permettre aux différents intervenants de payer les 2% de taxe sur l’activité professionnelle (TAP) et éviter qu’ils ne versent dans l’informel. Alors qu’avec 10 DA de marge seulement, les intermédiaires ne peuvent pas payer cet impôt et peuvent être enclins à approvisionner le marché parallèle.

- Quelle est votre réponse aux accusations de «monopole» du marché ?

Cevital ne détient pas de monopole, c’est une entreprise qui a, certes, une position dominante face aux concurrents, ce qui n’est pas interdit par les règles de la concurrence à travers le monde. De toute façon, c’est grâce aux gros investissements consentis par notre groupe, à la qualité de nos équipements et de nos produits que cela a été possible. Je vais vous dire une chose : la situation de monopole que tout le monde décrit, nous allons y arriver très bientôt si rien n’est fait pour protéger les trois autres raffineries menacées par les baisses de taxes importantes accordées aux importateurs. Si les raffineries de Mostaganem, de Khemis Milana et de Guelma ferment, Cevital aura effectivement, à ce moment-là, le vrai monopole du marché. Par ailleurs, Cevital est, lui aussi, menacé par les importateurs et il ne se laissera pas faire. C’est une entreprise bâtie sur du roc et qui défendra sa part de marché contre le lobby des importateurs.
        Je ne comprends pas la position de certains ! Dans notre pays, c’est comme si on cherchait à couler une entreprise qui crée de la richesse, qui paie ses impôts et qui crée des milliers d’emplois aux fins d’encourager les importations. Les rumeurs de dumping lancées sur le compte de Cevital sont dangereuses et visent à laisser la place aux importateurs. Nous ne nous laisserons pas faire.

Zhor Hadjam

El Watan
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Redrab et ses millards $ peuvent soffrir ce genre darticles complaisants

Liberté ne suffit plus, il faut passer par El Watan qui est encore moins credible que Liberté (il faut le faire !)

les monopoles privés, basta !

Commentaire

• "Liberté ne suffit plus, il faut passer par El Watan qui est encore moins credible que Liberté (il faut le faire !)

Et ce qui est crédible, c'est ce que toi tu dis , parole d'évangile n'est-ce pas .

Commentaire

• Belhouchet , ancien de El Moudjahid, devenu millionaire grace a ses amis generaux, Betchine and co

tout le monde connait deja bien tout cela

question credibilité...il faudra repasser

Commentaire

• Louiza ....au lieu de defendre les droits de milliers de travailleurs,elle veut les envoyer au chomage, avec l'ugzta!
                Dernière modification par vagueabond, 18 janvier 2011, 16h08.

Commentaire

• cette luisa ne sait meme pas de quoi elle parle ,les gens sont degouter de la vie chere causé par la hausse des impots et les loix braquo,iere apliquer par l'etat ,,,,,,,,,,,,,est elle tous ce qu'elle trouve a dire c'est acusé rabrabe ,,,,,comme si c'etait super man

Commentaire

• Dans se putain bled, personne ne fait son travail correctement, tous des bras cassés, qui vivent de la rente et de ses miettes, et ils osent tous ouvrire leurs gueules, pour accuser ceux qui travaillent...faitent votre mission alors, créer des postes d'emploi pour les jeunes, et defendaient les droits de ceux qui travaillent, au lieu de blablayer dans le vide!!!
                    ina3ladin rabhoum, si ceux la des politiciens!
                    Abbane devrais se retourner mille fois dans sa tombe.

Commentaire

• D'un coté on a ceux qui veulent faire passer Rebrab pour le responsable de tout les maux de l'Algérie. De l'autre on a ceux qui veulent nous faire passer Rebrab pour une sainte n'y touche, et pour beaucoup c'est une simple histoire de régionalisme primaire. Ce tandem est parfait pour noyer le poisson dans l'eau.

Le fait est là: Rebrab un privé détient le quasi monopole sur des denrées de 1ere nécessité. En Europe on se fait massacrer par la justice et ses lois anti-trust pour moins que ca. C'est quelqu'un qui a réussit parce qu'il a bénéficié de soutiens puissants au sein du pouvoir. Cela dit, c'est pas lui le responsable de tout les maux de l'Algérie non plus, ni les autres millionaires.. Faut simplement appeller un chat, un chat: Rebrab est tout bonnement un homme d'affaires véreux. Ni +, ni -.

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

• Oui, mais ils sont tous des hommes d'affaires véreux en algérie, du simple entrepreneur aux grands industriels! Tous le monde connais ça.
                        Le tribalisme est dans la géstion meme de se pays. dans le systeme.
                        et je ne suis pas pour defendre qui que se soit.
                        mais je ne participe pas, avec un seul mot a livrer personne au chomage.
                        nous n'avons pas de syndicats dans se pays.

Commentaire

• Rebrab un privé détient le quasi monopole sur des denrées de 1ere nécessité.
                          voila une evidence qui doit etre rappellée

barrakat !

Commentaire

• Vous accusez les autres de tribalistes, pour cacher se que vous etes, des kabylophobes...je ne suis contre pérsonne dans se pays, j'ai pas d'interêts a déffendre...comme tous fils du pays qui travaille pour vivre; mais la kabylie c'est mes racines! les racines de se pays, vous devez savoir ça, avant tous.
                            et ne serais se que par ses petits mots, je dénigre ttes forme d'injustice.

Commentaire

• je dénigre ttes forme d'injustice.
                              prends donc ta carte au parti !

on a besoin de toi

Commentaire

• chapichapo

Liberté ne suffit plus, il faut passer par El Watan qui est encore moins credible que Liberté (il faut le faire !)
                                Le seul homme d'affaire algérien qui crée de l'emploi en algérie, c'est bien rebrab ! Peut être qu'il bénéficie des largesses du pouvoir, mais lui au moins, il fait travailler les algérien. Il ne transfert pas son argent en suisse ou aux émirats pour rajouter de l'eau à la mer !

Rien que pour ça, je lui dois du respect. Et si demain cette entreprise ferme (comme Blanky et Khalifa) ce sont des dizaines de milliers d'algériens qui se retrouveront à la rue et sans rien à manger. Dans ce cas, on t'attendra toi chapichapo et ta maitresse louisa Ha... pour remettre de l'ordre dans le bordel !
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Chargement...
                                X