Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune : Rebrab a provoqué ces émeutes pour faire pression sur le gouvernement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depuis un certain temps je constate que notre chere LOUISA Hannoun, comme d'autres chefs de partis politiques, se rapproche de plus en plus du pouvoir avec des declarations plus ou moins favorable.
    L'opposition, ellah yerhemha en effet !
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Hier j'ai rencontré un homme d'affaire algérien qui a voulu acheter une franchise d'une marque de cafeteria connu mondialement, il a reçu un fax lui signifiant qu' une négociation est encours avec Rebrab CEVITAL pour les représenté en Algérie et que s'il y'a demande futur,il est préférable de l'adressé au groupe cevital . En recevant ce fax le monsieur est devenu très furieux de ce Mr Rebrab qui a quasiment raflé tout les bons marchés en algerie .

Ma conclusion a moi, Rebrab ou CEVITAL n'est devenu qu'un prête nom. Ces parrains sont les véritables investisseurs

Commentaire

• Hier j'ai rencontré un homme d'affaire algérien qui a voulu acheter une franchise d'une marque de cafeteria connu mondialement, il a reçu un fax lui signifiant qu' une négociation est encours avec Rebrab CEVITAL pour les représenté en Algérie et que s'il y'a demande futur,il est préférable de l'adressé au groupe cevital . En recevant ce fax le monsieur est devenu très furieux de ce Mr Rebrab qui a quasiment raflé tout les bons marchés en algerie .
        Et alors ? Il n'y a rien de choquant dans tout celà ! Et heureusement que rebrab n'a pas basé toutes ses affaires sur des franchises !

Il est entrain d'installer des usines de verre et d'aluminium qui sont fortement
        demandeuses de main d'oeuvre !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Ma conclusion a moi, Rebrab ou CEVITAL n'est devenu qu'un prête nom. Ces parrains sont les véritables investisseurs
          On peu conclure que tu es pas fort en conclusion ...

C'est un homme d'affaire ya boreb , il fait pas du social il est là pour gagner de l'argent c'est pas le mondes bisounours ,...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C'est un homme d'affaires, il doit savoir que les affaires ça n'attend pas, sinon une autre personne s'en accapare avant lui.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

• Je ne suis pas contre Rebrab ni contre le fait qu'il fait travailler du monde avec lui. Je sais aussi que ma conclusion ne plait pas a certains, je les comprend (identité oblige).Ma conclusion est basée surtout sur le fait que REBRAB a toute les facilités en algerie alors que beaucoup d'autres non.

Souvenez vous d'un certains discours d'OUYAHIA oui il n'a pas arrêté montrer les qualités de ce grand Monsieur REBRAB. que des éloges en fait ????????????

L'algerie se porterait mieux si on ouvrait les portes a des milliers de REBRAB qui n'ont pas les mêmes avantages, voila ma conclusion ya si Histo

Commentaire

• Les Émeutes de la jeunesse Algérienne a permis de mettre à jour les insuffisances du gouvernement en matière de contrôle des prix, et le monopole de nombreux produits par le groupe REBRAB.
                Le cafouillage enregistre suite à la décision du gouvernement de défiscalisation du sucre et de l’huile a quant à lui permis de mettre à jour la puissance de ce groupe qui ne recule devant rien allant jusqu’à menacer le gouvernement publiquement REBRAB dira NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE.
                Dans sa dernière déclaration http://www.elwatan.com/actualite/issad-rebrab-nous-ne-nous-laisserons-pas-faire-15-01-2011-107244_109.php NOUS NE LAISSERONS PAS FAIRE
                C’est la première fois que REBRAB s’exprime au nom de ses commanditaires, ce n’est plus CEVITAL, ni REBRAB, mais c’est NOUS la mafia Algérienne qui a pillée le pays et dont El Watan publie a la une le 14 01 2011
                http://www.elwatan.com/weekend/aujourdhui/barons-de-l-informel-1-societe-civile-0-14-01-2011-107096_234.php
                une confession d’un Baron, qui ressemble étrangement a celle de REBRAB au quotidien El Khabar en 2003. Ces confessions dont les auteurs se sentent au-dessus de la loi.
                C’est ce que disaient les beaux-parents de Ben Ali en Tunisie. La Tunisie c’est NOUS, ils ont fini par plier bagages, et fuir la Tunisie.
                N’ajoutez pas de l’HUILE sur le SUCRE Mr REBRAB. DEMAIN c’est peut être AUJOURD’HUI
                Mais REBRAB va plus loin déclare : Cevital ne détient pas de monopole, c’est une entreprise qui a, certes, une position dominante face aux concurrents, ce qui n’est pas interdit par les règles de la concurrence à travers le monde, mais que dit la loi Algerienne.
                1- Pour être juste avec REBRAB appliquant la loi.
                Ordonnance n03-03 du 19 Joumada El Oula 1424 correspondant au 19 juillet 2003 relative à la concurrence.
                Art 3 c) position dominante : la position permettant à une entreprise de détenir, sur le marché en cause, une position de puissance économique qui lui donne le pouvoir de faire obstacle au maintien d’une concurrence effective.
                Art. 6. — Sont prohibées, lorsqu’elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d’empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la libre concurrence. Limiter l’accès au marché ou l’exercice d’activités commerciales
                Art. 7. — Est prohibé tout abus d’une position dominante ou monopolistique sur un marché ou un segment de marché tendant à : limiter l’accès au marché ou l’exercice d’activités commerciales ;
                Art. 14. — Les pratiques visées aux articles 6, 7, 10, 11 et 12 ci-dessus sont qualifiées de pratiques restrictives de concurrence.
                Art. 56. — Les pratiques restrictives, telles que visées à l’article 14 ci-dessus, sont sanctionnées par une amende ne dépassant pas 7% du montant du chiffre d’affaires hors taxes réalisé en Algérie au cours du dernier exercice clos
                APPLIQUANT SIMPLEMENT LA LOI Mr REBRAB. Vous qui déclarer connaitre tous les rouages pour la contourner.
                2- REBRAB ET SON MONOPOLE ALGERIE.
                Les contradictions de REBRAB sur son monopole Algérie. Il commence par réfuter qu’il est en situation de monopole avec une part de marche de 80% à 85%. Situation prohibée par la loi Algérienne. La position dominante est effective à partir d’une part du marché de plus de 50,01%. REBRAB en détient 85%.
                Noureddine Legheliel, expert international et analyste boursier à la banque suédoise Hagströmers och Qviberg, dira à ce sujet que c’est incroyable et inimaginable que 80% du sucre importé par l’Algérie soit détenu par une seule personne.
                REBRAB lui rappelle qu’il a profité en plus de l’Argent Algérien pour investir dans des surcapacités qui font de l’Algérie un pays dépendant de l’étranger en matière d’importation de sucre roux. Au lieu d’investir dans la production de matières premières.
                Il dira Cevital a investi des centaines de millions de dollars pour se doter d’une raffinerie de sucre de grande taille (1,8 million de tonnes par an, besoin de l’Algérie 2011 1,2 millions) et de dernière génération pour devenir compétitif sur le marché international.
                Mais la peur de la suppression de son monopole lui fait dire n’importe quoi. Dans un premier temps qu’il est paré Face aux exportateurs étrangers Cevital tiendra bon parce que nos prix sont très compétitifs par rapport au marché international. Et affirmera même que les prix pratiqués sur le marché national sont encore inférieurs à ceux des cours mondiaux
                Et en contradiction avec cette déclaration il demandera exprimera sa peur sur le risque de voir la capacité nationale de raffinage pâtir de la concurrence internationale, et exigera le gel de l’exonération des droits de douane et de la TVA sur le sucre blanc importé
                3- L’ESPRIT MONOPOLISTE
                Issad Rebrab a affirmé que ses interlocuteurs (Ministre du commerce et directeur des fraudes) ont reconnu que Cevital ne pratique aucun dumping (vente à perte). Et vend avec des prix et une marge bénéficiaire correcte»
                NON monsieur REBRAB, vous n’avez pas cassé les prix, vos prix sont encore très élevés s’est tout à fait normale que vos baissent de 22% n’ont aucun effet sur votre marge de 120% environ. Mais le plus important c’est que vous oubliez que vous avez bénéficié aussi de 44% de suspension sur l’IBS et l’IRG.
                Vous savez très bien que le prix du kilo de sucre AU DETAIL ne doit pas dépasser les 50 DA.
                NON content de sa position dominante de monopole il menace de faire disparaitre les autres raffineurs soit disant si les exportateurs étrangers pénètre son marché Algérien.
                Et pourtant monsieur REBRAB se félicité d’acheter moins cher et de posséder de grandes capacités de dernières générations ? Et d’avoir des prix inférieurs à ceux du marché mondial.
                LAISSEZ FAIRE LA CONCURRENCE ET NOUS VERRONS SI VOS PRIX SONT LES MOINS CHERS ET QU’ILS DÉFENDENT LES INTÉRÊTS DES ALGERIENS. N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÉTÉS LE PLUS GRAND CONSOMMATEUR DE DEVISES ALGÉRIENNES. DONNEZ NOUS UN CHIFFRE ?
                Rebrab et les Barons de l’import ont tous fait pour détruire l’industrie Algérienne, pour s’ériger en MONOPOLE D’IMPORT IMPORT.
                REBRAB étant un importateur au même titre que les autres importateurs, de quel droit il ferme le marché Algérien pour imposer sa dictature et menacer de faire disparaitre les autres raffineurs soit disant parce que les exportateurs étrangers proposeront des prix moins chers.
                L’IMPORT IMPORT C’EST DANS LE SANG, REBRAB dira à ce sujet à son retour de France en 1995, qu’il s’engage dans l’import parce que les marges sont très importantes, et non pas pour sauvegarder le POUVOIR D’ACHAT DU CITOYEN.

El-Haouari/LQA
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

• rabrab

bonjour ,moi je dirai a louisa hanoune faut arreter de papoter l'importe quoi,car le peuple algerien sais bien qu'elle a tjrs travaillée pour le pouvoir ,elle a tjrs soutenu le gouvernement en place , si non comment expliquer qu'on algerie ya que ouiza hanoune qui a traité les manifestants de bandes de voleur et de casseurs et elle a pris la meme position que le pouvoir en place , a vrais dire je dirai que c'est elle le porte parole du gouvernement du moment que ouyhia et bouteflika n'ont pas souflé un mot ,consernant mr rebrab ces usines elle sont en algerie , en grande partie en kabylie , et au moin lui il fait travailler des miliers de gens qui sont des algeriens comme vous ,et vous voulez arreter rebrab qui investi et fait vivre des familles algerienne , alors que la mafia du pouvoir fait main basse sur des milliard de dolars .
                  JE ME DEMANDE CE QUA FAIT LOUISA HANOUNE POUR LES TRAVAILLEURS DEPUIS QU'elle a mis la main basse sur le PT
                  A PART DE SOUTENIR LE POUVOIR
                  pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

Commentaire

• Après avoir déclaré la guerre à la corruption, le pouvoir fait la paix avec la corruption .

Tout le monde se souviendra de cette fameuse déclaration de guerre de Ouyahia, mais apprès un an de "combats", il a choisi la paix, c'est un homme de paix.

Désormais il travaillera main dans la main avec les corrupteurs.

Commentaire

• prends donc ta carte au parti !

on a besoin de toi
                      Pourquoi-pas, le jour ou les assassins des 128 jeunes du printemps noir, seront jugés... si dans votre parti, il n y'a personne qui dis fakhamat .....fakhamat c'est anti-amazigh!...et......
                      Dernière modification par vagueabond, 18 janvier 2011, 16h35.

Commentaire

• Pourquoi-pas, le jour ou les assassins des 128 jeunes du printemps noir, seront jugés...
                        Ce parti réclame souvent la justice pour 128 victimes (et c'est son droit de l'exiger), mais il a toujours fait l'impasse sur la justice pour les 250.000 victimes des années rouges. est-ce qu'il y a eu un deal quelque part ?
                        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

• Ce parti réclame souvent la justice pour 128 victimes (et c'est son droit de l'exiger), mais il a toujours fait l'impasse sur la justice pour les 250.000 victimes des années rouges. est-ce qu'il y a eu un deal quelque part ?
                          Tu parles de la guerre des traitres de tous bord?
                          Ses années ont fait que leflani, est tjrs au pouvoir et il soutien un autre flan, les patriotes délaissés, a leurs misère, et les disparus, sont tjrs disparus, les intellectuels et les artistes sont en haut, comme des étoiles...que voulais vous qu'ils disent de cette honte...Moi je préfère parler de la guerre des braves, celle de Abbane et de ben Mhidi, de Amirouche et Si Lhoués et tous leurs compagnons, c'est les principes de cette révolution qu'il ne faut pas oublier...et ne crois pas aussi que le printemps noir me ferais oublier le printemps Amazigh.

Commentaire

• LAISSEZ FAIRE LA CONCURRENCE ET NOUS VERRONS SI VOS PRIX SONT LES MOINS CHERS ET QU’ILS DÉFENDENT LES INTÉRÊTS DES ALGERIENS. N’OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÉTÉS LE PLUS GRAND CONSOMMATEUR DE DEVISES ALGÉRIENNES. DONNEZ NOUS UN CHIFFRE ?
                            bonne question !

Commentaire

Chargement...
                            X