Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définitions urbaines : Qu’est-ce qu’un jeune ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Définitions urbaines : Qu’est-ce qu’un jeune ?

    Techniquement, c’est une masse de chair tendre et ferme, nourrie aux frites-omelette (à l’huile) et au gaz de ville, qui aime la mayonnaise et le café (trop sucré), d’où l’impasse biologique et alimentaire actuelle. Mais un jeune est surtout un complexe chimique d’hormones pleines de désir et de force brute, de pouvoir et de vouloir infini et, comme un téléphone portable, traversé par de nombreuses ondes. Un jeune est jeune et, de fait, a de l’avenir en ce sens qu’il n’est pas casé et a de longues années devant lui avant de se résigner. En gros, un jeune est tout le contraire d’un vieux mou, hormones en baisse et pavillon en berne, empreint d’une fausse sagesse due surtout à un besoin craintif de sécurité.

    Daho Ould Kablia, qui avait jusque-là réussi à faire oublier son prédécesseur Zerhouni, ses bourdes légendaires et son mépris approximatif, vient d’entrer dans le syndrome du dirigeant soviétique. Pour lui, commis de l’Etat de plus de 70 ans, «ils ne sont intéressés que par le vol et la rapine». De qui parle-t-il ? De ministres, de hauts responsables de Sonatrach, de walis ou de corrompus bien abrités dans les structures de l’Etat ? Non, il parlait des jeunes Algériens qui «aiment toutes choses qu’ils ne sont pas en mesure d’acquérir autrement que par le vol, par la contrebande, le trafic de drogue. Leur univers, c’est la rue de leur quartier». Tout comme Daho Ould Kablia, lui aussi reclus dans la rue de son quartier, mais barricadé derrière des sens interdits et des barrages.

    A ce niveau navrant du débat autour d’une émeute qui devrait interpeller tout le monde, ne reste qu’à rappeler au ministre une équation vieille comme le monde : si un gouvernement est désespérant, on se révolte pour le changer. Mais si c’est le peuple et sa jeunesse qui sont désespérants, il faut changer de pays et aller régner ailleurs. Il n’y a pas de peuple de rechange.

    Chawki Amari, El Watan
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Loubia bonjour et merci pour l'article

    Daho Ould Kablia, qui avait jusque-là réussi à faire oublier son prédécesseur Zerhouni, ses bourdes légendaires et son mépris approximatif, vient d’entrer dans le syndrome du dirigeant soviétique.
    Que pouvait faire Monsieur?Sinon de tout changer dans la continuité?
    Notre pays compte en principe une population à majorité jeune selon les memes "statistiques" du département de ce Monsieur.Voilà un Monsieur sensé connaitre ses dossiers qui se trompe de personnes en affirmant :
    «ils ne sont intéressés que par le vol et la rapine».Alors que les voleurs sont confortablement assis en chaise longue sirotant un cocktail à Miami ou à Saint-Tropez!
    Comment voulez-vous qu'un Peuple de 25 ans de moyenne d'age puisse s'entendre avec un gouvernement de 60 ans de moyenne d'age?
    Rien ne le rapproches ni le temps, ni l'espace, ni le langage.Ils sont en total déphasages les uns des autres,ils sont complètement étrangers.
    Un gouvernement qui s'entete à faire voler un F16 au mazout et attend dans une béatitude enfantine qu'il s'envole!!
    Bonne patience....

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire

    Chargement...
    X