Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada reconnaît le leadership de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ca fait loin pour retourner en vacances fi-l Jazair kheiy !

    Tolkien, sur ton lien itélé c'est à partir de quelle minute que ça devient intéressant?

    Chapichapo t'es sûr de ce que tu dis:

    Dernière modification par Arbefracom, 13 janvier 2011, 00h05.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #17
      depuis le début juqu'a ce qu'ils parlent de l'héritage Mitterrand, sinon vers la 4e minute...

      Commentaire


      • #18
        Merci ! Choukrane !

        En effet, il parle carrément de choc des civilisations c'est une honte pour un homme comme lui !!

        Et sur la guerre d'Algérie comme les algériens se rapportent toujours à ça pour souder la nation, n'importe quoi cet idiot de Batinder ne veut pas plutôt qu'on rappelle à la France c'est saleté, et comme il dit si cela doit tendre nos relations ben que cela soit le cas, nous n'oublierons jamais et nous regarderons vers l'avenir inch'Allah.
        Dernière modification par Arbefracom, 13 janvier 2011, 01h24.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par chapichapo
          -les somaliens ont colonisé les villes en alberta
          -les senegalais ont colonisé le manitoba
          -la saskatchewan est colonisée par les congolais

          les algeriens font comme tous les autres, ils s’adaptent, et ils s’adaptent plutot bien !
          Salut chapichapo,
          Votre intervention m'a beaucoup amusé... et je me demande si vous ne vous amusez tout tn croyant ce que vous dites des provinces canadiennes!

          La distance qui sépare les 2 capitales extrêmes (Est/Ouest) est de quelque 7300 km! ... sans compter si on veut pousser vers les Territoire et le Yukon....
          Tout ça pour arriver à cette conclusion: même un canadien adulte qui a vécu toute sa vie au Canada... ignore généralement ce qui se passe dans la province voisine.... car tout est décentralisé!

          Le Manitoba: Il est vrai que depuis un certain temps, il y des noirs qui s'y installent car il y a des francophones à Winnipeg.... mais en dehors de cette capitale, on n'en voit aucun... walou!
          D'ou viennent-ils j'ignore....

          La Saskatchewan ? Il y avait une dizaine de somalien qui s'y sont réfugiés suite à l'intervention américano-canadienne de 1992... puis rien ... jusqu'en 2008 alors qu'on commence à ramener des réfugiés basés surtout au Kenya (environ un millier).... mais j'ignore de quels pays ils sont.

          L'Alberta ? Plusieurs en effet ont été recrutés pour travaliler surtout dans des abattoirs...
          ..........................
          Il est vrai qu'il existe une communauté Somalienne au Canada... mais ce sont surtout des gens riches qui sont venus avec leurs fortune... et se sont installés dans la région de Toronto...

          Il est vrai que quelques un se sont fait remarquer en Alberta (Calgary et Edmonton) car il refusent de s'intégrer!!!!

          Pour les algériens, c'est toute une autre histoire: Certains se sont bien intégrés, mais à mon avis.... la plupart cherchent à recréer le milieu qu'ils avaient hâte de quitter!!!!

          Ce que je donne ici est basé sur mon observation....

          P.S. A Vancouver et les villes voisines, ce sont surtout les asiatiques (de Chine, Inde et Pakistan ... car ces pays faisaient partie du Commonwealth).
          Dernière modification par Avucic, 13 janvier 2011, 08h44.
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Avucic
            Azul,

            Que penseriez-vous si je vous disais que quand je suis allé m'établir au Canada
            -Je n'avais pas besoin de visa
            -On m'a trouvé un travail avant d'y aller
            -Un appartement m'y attendait
            -Et la cerise sur le gâteau: On m'avait donné deux primes (en argent) d'installation à l'arrivée?

            Je suis curieux de voir des réactions....
            Ah oui, on m'a aussi offert la citoyenneté après un séjour d'un an!
            En quelle année????

            __________________
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #21
              Mahjoub
              On te reconnait pas tes diplomes, si tu es encore jeune, t'as le choix entre le social et aller faire un diplome ou de travailler chez Mc ou tim horton, si tu es assez vieux lah ykoun fil3aoun, peut être un boulanger maghrebin.
              Ou bien travaillet sous la table chez Fadi le libanais

              Commentaire


              • #22
                @avucic

                mon frere est au canada depuis deja plusieurs annees

                il a été a montreal juste le temps de recupere son permis de conduire, sa carte de resident permanent et son numero didentifiant social

                puis il a été en alberta, a winnipeg dans une université francophone pour passer un bachelor en apres diplome (2 ans), ensuite il a travaillé en alberta, et depuis il enseigne a vancouver

                crois moi, il me raconte des trucs auxquels jamais je naurais cru !

                oui le quebec est bien, mais au canada il y a beaucoup mieux

                oui les africains sont tres nombreux dans louest, de plus en plus, des dizaines de milliers, et pas tous des refugies, et pas tous des fils de. , et pas tous des petits employés

                ils sont prof, medecins, architectes, ingenieurs, veterinaires, etudiants, et certains commencent meme a etre policiers

                les algeriens ma t il dit sont encore trop peu nombreux dans louest, ils restent a Jean Talon a se miner le moral, en se recreant des barrieres mentales, en se depreciant et en laissant souvent les indigenes quebecois leur faire du sabotage car ces derniers craignent leur maitrise de la langue francaise, et leurs competences professionnelles

                au quebec tout se passe par reseau, les offres demploi se font par connaissance, pour les gagnon, les tremblay en priorité, competent ou non, et ensuite seulement une annonce est publiee.....a la francaise donc comme tres souvent

                mon frangin en a tres vite marre, il est donc parti dans louest et trouve quil a pris la meilleure decision (il fait plus de 75 000 CAD par an aujourdhui !)


                ps : en alberta, au manitoba, en saskatchewan, et en colombie britannique, il ya des milliers degyptiens,
                irakiens,
                yemenites,
                libanais,
                marocains,
                tunisiens,
                beaucoup de lybiens,
                des grecs,
                des yougoslaves,
                des turcs,
                des djiboutiens,
                des erythreens,
                des ethiopiens,
                des somalis,
                des africains par dizaines de milliers (francophones ou non),
                des chinois a la pelle (non anglophones tres souvent),
                des indiens a profusion,
                des pakistanais idem,
                des phillipins par centaines de milliers,
                des allemands par milliers,
                des anglais idem,
                des italiens,
                des portugais (plein !),
                des roumains,
                des bielorusses,
                des polonais
                .....et vraiment beaucoup de quebecois a son gout

                ps2 : pas de racisme anti-arabe hors du quebec, pas dislamophobie non plus

                ps3 : en alberta les quebecois sont hais, et rasent les murs, ils font profil tres bas, et refusent de parler en francais en public,
                mon frere adore les albertains, ils l ont bien vengé des humiliations qu il a du subir a montreal

                ceci dit, quand il me parle de tout ca, il me dit que meme le quebec est deja mille fois mieux que la france, et l ouest et encore 10x mieux !

                Commentaire


                • #23
                  au quebec tout se passe par reseau, les offres demploi se font par connaissance, pour les gagnon, les tremblay en priorité, competent ou non, et ensuite seulement une annonce est publiee.....a la francaise donc comme tres souvent
                  Excuses moi mais tu racontes n'importe quoi. Je comprend qu'on puisse être déçu mais c'est complètement faux: oui c'est utile d'avoir un réseau mais franchement l'histoire des tremblay et compagnie je n'en ai jamais vu

                  pas de racisme anti-arabe hors du quebec, pas dislamophobie non plus
                  C'est assez étonnant comme tu peux être affirmatif sur des chose que tu n'as pas encore essayé...


                  ps3 : en alberta les quebecois sont hais, et rasent les murs, ils font profil tres bas, et refusent de parler en francais en public,
                  mon frere adore les albertains, ils l ont bien vengé des humiliations qu il a du subir a montreal
                  comment ça hais? Tu te crois au Pakistan ou quoi?

                  Tu utilises des termes forts avec exagérations incroyable, chacun son expérience ! Un autre algérien te dira le contraire de tout ça...

                  Commentaire


                  • #24
                    ps2 : pas de racisme anti-arabe hors du quebec, pas dislamophobie non plus

                    ps3 : en alberta les quebecois sont hais, et rasent les murs, ils font profil tres bas, et refusent de parler en francais en public,
                    mon frere adore les albertains, ils l ont bien vengé des humiliations qu il a du subir a montreal

                    ceci dit, quand il me parle de tout ca, il me dit que meme le quebec est deja mille fois mieux que la france, et l ouest et encore 10x mieux !
                    Un Canada caricatural!
                    Eh bien mon ami, je vais t'en apprendre quelque chose: D'abord je vis dans l'ouest canadien depuis 1974..... je n'ai jamais vécu au Québec, mais je connais très bien la belle province... et j'avais mes entrées à des lieux que vous ne pouvez imaginer!
                    Le malheur est que, quand je rencontre un magrébin... on ne soupçone pas que j'en suis un.... et on raconte n'importe quoi!
                    Bref....
                    Au Québec je ne sais pas qu'est-ce qu'on appelle racisme: Il existe il est vrai une certaine discrimination (surtout question de diplomes)...
                    Mais sans exagérer, au Québec s'il y a de la discrimination ... c'est que certains groupes choisissent de s'isoler de la société canadienne
                    Et pourtant, j'en connais des algériens universitaires et médecins au Québec qui ont bien réussi... el hamdoulilah!

                    En Alberta: il existe une minorité très forte minorité d'albertains francophones qui ont leurs écoles et leur université ... et je signale que même si les albertains sont hautains, c'est chez eux qu'il existe le plus haut pourcentage de gens qui apprennent le français!!!!

                    Pour la Saskatchewan et le Manitoba.... l'immigration hors Europe est récente: Il faut attendre que les nombres se manifeste... et on verra!

                    J'ajoute que je ne connais pas la vie en France en dehors de ce que je lis.... mais parlant de racisme au Canada, il a toujours existé sous une forme caché.... et je vous dirai que le pire racisme au Québec vient d'immigrants installés depuis longtemps... vis à vis des nouveaux arrivés.... et je sais de quoi je parle!!!!!

                    Pour ce que vous appelez le racisme: J'ai ma théorie qui est la suivante:
                    Un groupe de nouveaux venus dans un pays vont toujours inviter le rejet (discrimination ou racisme) à partir du moment ou ils veulent recréer un milieu qui dérange les natifs.
                    Il suffit de penser aux chinois (ou même les égyptiens) chez nous!

                    Personnellement, même si j'adore la ville de Vancouver qui me rappelle vaguement Alger à cause de la mer et de l'arrière pays montagneux, je n'ai pas trouvé la région accueillante..... et pourtant j'y visite souvent des amis là bas....

                    Et pour clore le débat je dirai ceci:
                    Si on s'installe dans un pays sans arrière pensée, on y sera heureux.... il suffit d'accepter de participer dans la vie du nouveau milieu,,,,
                    Mais si on a des préjugés.... on n'aura pas la facilité....
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #25
                      Azul si Avucic


                      je vis dans l'ouest canadien depuis 1974..... je n'ai jamais vécu au Québec,
                      Je te croyais plus ancien...

                      Commentaire


                      • #26
                        je vis dans l'ouest canadien depuis 1974..... je n'ai jamais vécu au Québec
                        Salut... Et oui mon ami: Avant d'être recruté par les albertains... j'ai fait mon stage d'apprentissage de la vie au Canada pendant 10 ans.... à l'université de Moncton.... (au NB) ou j'ai enseigné....

                        P.S. Depuis ma retraite... je ne cesse de voyager à travers le Canada.... un vrai continent!
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #27
                          autant pour moi les gars

                          je vais bien immigrer au canada, cest decidé

                          direction vancouver chez mon frangin !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X