Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il une alternative crédible au régime algérien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'indice de corruption est calculés selon une methodologie plus complexe que cela !! plusieurs critères sont pris en compte ...sur le plan judiciaire ...sur le plan du droit des affaires ....sur des enquêtes d'opinion ...sur le degrés d’indépendance des juges .....l'etat de la presse et les possibilité d'enquete ...

comme toute méthodologie introduisant le facteur humain ce n'est pas scientifique .....mais pas tres loin de representer un tableau a un instant T de l'etat de corruption .....cette méthode permet de dégager une tendance .....et quand tu prend une comparaison entre les plus corrompus et les moins ...cette différence est perceptible ..... maintenait ....en faire un tableau avec un classement est plus de l'ordre de la symbolique que de l'exactitude scientifique ainsi je peut dire qu"en algerie (105 eme) il y a plus de corruption qu'au danemark (1 er) ..je ne fait pas une erreur mais je quand je dit qu'i y en plus en algerie qu'au perou ( 75 eme ) je risque de faire une erreur.

Commentaire

• Initiative

C'est un peut ca, la démocratie peut étre bonne pour toute espéce sur terre sauf pour l'algérien, comme il ne sait pas ce qu'il veut!

Voici les raisons: Il ne regarde pas le programme du condidat ni le projet de celcui-ci, mais il arrive à faire comeme une conclusion par-aport à son orogine et sa personnalité: Hannoun c'est une femme, Ait Ahmed hizb frança en plus est kabyle, Rcd molhid et kabyle, nahda,nahnah dahdah islamistes. Et vous vous demnader un dialogue national, bonjour les dégats.

Commentaire

Chargement...
      X