Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: reddition d'un haut responsable du GSPC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: reddition d'un haut responsable du GSPC

    Que vont'ils en faire de celui-ci ? Les américains voudront sûrement l'interroger... Va-t'il se retrouver en prison, en liberté ou enmprisonné dans une prison secrète US ?

    Algérie: reddition d'un haut responsable du GSPC


    ALGER (AP) - Un haut responsable du Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC), chargé du recrutement et de l'information, s'est rendu la semaine dernière aux forces de sécurités à Alger, selon le quotidien arabophone "Al Khabar" de jeudi, qui cite des sources sécuritaires.

    La reddition de ce terroriste répondant au prénom de Abdérahim, originaire de Mila (450km à l'est d'Alger), est intervenue à la suite de contacts avec d'anciens "camarades de maquis" qui avaient préalablement renoncé à la violence armée, en profitant des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    Les informations qu'Abdérahim a fournies aux services de sécurités, qualifiées de "précieuses", ont permis à ces derniers de traquer les éléments du GSPC qui sont en activité à l'est de la capitale algérienne.

    Le quotidien "Al Khabar" précise par ailleurs qu'Abdérahim s'était rendu en 2004 en Irak participer à l'insurrection sous la bannière de l'organisation djihadiste dirigée par le terroriste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui.

    A son retour du pays du Tigre où il n'est resté que quelques mois, Abdérahim a regagné sa région natale. Il a été contacté alors par des éléments du GSPC qui lui ont demandé de mettre son expérience acquise en Irak au service du Djihad (guerre sainte pour les musulmans). Il a participé au recrutement de nouveaux éléments et à la communication.

    De son côté, le quotidien francophone "Liberté" fait état du démantèlement d'un réseau international du GSPC qui organisait la fuite des terroristes du GIA (Groupe islamiste armé) et du GSPC vers l'Espagne.

    Composé d'une vingtaine de personnes, ce réseau utilisait de fausses carte de résidence, de faux visas et de faux passeports pour exfiltrer les éléments armés traqués par les forces de sécurité algériennes vers la péninsule ibérique, selon "Liberté", qui précise que les membres de ce groupe ont été présentés mercredi devant le procureur de Rouïba, dans la banlieue algéroise.

    La neutralisation de ce groupe intervient alors que la presse algérienne fait état de tractations entre les forces de sécurité et des groupes armés dans le centre et l'est du pays, afin d'obtenir leur reddition dans le cadre de la charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    Ce texte voté par les Algériens en septembre 2005 exonère de toutes poursuites les islamistes armés qui renoncent à la violence contre l'Etat. AP
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    L algerie n est ni le maroc ni l arabie seoudite qui expedie ses enfants aux americains, pour preuve celui qui a echapper aux services de securites americains apres l arrestation de son ami RESSAM, n a jamais fait l objet d extradition, mais ce trouve dans une prison algerienne.
    Pour ce qui est de ce chef qui s est rendu, il doit etaller tout ses bagages a la justice de A a Z, sa colaboration fairait de lui un intouchable, voila la regle des responssables .

    Commentaire


    • #3
      chacal:
      donne moi un cas d'islamiste marocain expédié au USA,mm ds une discution sur la cuisine tu évoqueras le maroc,ce complexe devient sérieux chez toi,il faut que tu consultes un psy...

      Commentaire


      • #4
        Mini Guatanamou au Maroc Said Benlekbeir

        salam Alikom
        ce n'est plus necéssaire, la CIA vient d'installer un mini Guantanamou au Maroc, avec la coopératuion bien sure des marocains! Wellahou Aalam
        Salutations

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc a trouvé 5 gisements de pétroles et a decidé de les exploiter avec l'URSS (qui a été retabli après la mort de Bush hier soir), le Sahara est indépendent et le France est redevenu une monarchie........C'est devenu une habitude balancer des anneries sans sources ni arguments ?!
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            nomand-land



            ta une preuve? parcontre l'algérie est présente à rabat pour mm chose avecl'OTAN, ca c une réalité.

            Commentaire


            • #7
              Y a mr Said, tout le monde sait qu'il y a une prison de la CIA près de Rabat.
              Enhal Echitan et que dieu nous préserves .

              Commentaire


              • #8
                ya sidi c le local de la DST TMARA,et chitan est dans vos tétes,vous évoquez le maroc dans tt vos discution,je choisirai un théme sur la cuisine et ca sera la mm chose.
                Dernière modification par said benlekbir, 08 avril 2006, 18h00.

                Commentaire


                • #9
                  Même s'ils démentent (n'importe qui ferait la même chose), comme l'histoire des vols secrets, ça existe bien. Maroc, Jordanie et Egypte sont des centres de torture américain !

                  Voici une source : http://www.aujourdhui.ma/couverture-details43698.html
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie n'a rien á cacher:

                    Salam Alikom
                    Said, je n'ai pas de preuve, et tu sais trés bien combien il est difficile d'en avoir!Surtout dans une affaire pareille, où meme le Pentagone nie l'existence de ces MiniGuantanamou secrets au Maroc!
                    L'Algerie par contre n'a jamais nié ni caché sa coopération avec l'OTAN, au contraire, on a tous vu un certain Admiral sur un Navire sur les Cotes d'alger un jour à la Télé Algerienne

                    Vue la position du maroc et ses relation voire sa soumission aux Americains, l'existence de ces Prisons secretes de la CIA sur le sol marocain ne m'etonnerai pas
                    Salutations
                    Dernière modification par NoMad_sLand, 08 avril 2006, 19h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      @DZemes Bond

                      [...] Les américains voudront sûrement l'interroger [...]

                      Pourquoi faire ?!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        SAIDBACHIR, CHERKAOUI balancerpar les marocains a l emmigration canada, se trouve actuellement avec unn bracelet electronique, les elements remis a l esspagne apres l attentat de madrid, ainsi que celui de l allemagne, je n invente pas de blagues renseigne toi avant de parler. que je dis le maroc je ne fais pas allusion aux marocains loin de la.

                        Commentaire


                        • #13
                          le chacal:
                          tu parles des choses que personnes connait ,tu n'est pas un agent secret????

                          Commentaire


                          • #14
                            @Harrachi78 : Parce qu'il s'est apparemment rendu en Irak et a envoyé certains terros sur place... Ils voudront en connaitre plus sur ce réseau ! Ca ne m'étonnerait pas que des agents de la CIA se rendent à Alger pour rencontrer leurs homologues algériens pour avoir des renseignements. C'est un procédé qui a toujours existé.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X