Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le conseiller principal du président Obama à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le conseiller principal du président Obama à Alger

    John Brennan, conseiller principal du président américain Barack Obama pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste, effectue, depuis dimanche 16 janvier, une visite officielle de deux jours en Algérie, a indiqué dans un communiqué l’ambassade des Etats‑Unis à Alger.
    M. Brennan aura des entretiens avec plusieurs hauts responsables algériens, dont le président Abdelaziz Bouteflika et Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, selon la même source. « Cette visite s’inscrit dans le prolongement des relations profondes entre les Etats‑Unis et l’Algérie, surtout en matière de coopération sécuritaire et militaire », précise l’ambassade américaine.

    Depuis quelques années, la coopération algéro‑américaine en matière de lutte contre le terrorisme s’est accélérée, avec la multiplication de visites bilatérales de hauts responsables. Sur le terrain, les Américains s’impliquent de plus en plus dans la lutte contre les groupes d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). « Aucun pays n'est plus important que l'Algérie dans la lutte contre Al‑Qaïda », s’est félicité l'ambassadeur américain à Alger, selon des câbles diplomatiques américains révélés le 7 décembre par WikiLeaks.

    Depuis le début de l’année 2010, les Américains sont même autorisés à effectuer des « survols de surveillance » au‑dessus de l’Algérie. Selon un des câbles diplomatiques, ces survols entrent dans le cadre de la lutte contre les réseaux d’Aqmi au Sahel. D’après d’autres télégrammes américains, les survols s’effectuent depuis la base aéronavale américaine de Rota, située dans le sud de l’Espagne.

    TSA
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    a John Brennan .
    vous devriez demander a nos despotes qui nous prennent en otages depuis 1962 de nous libérer .
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce qu'il nous veut celui là?! Aya digage aya foulca!

      Commentaire


      • #4
        Les Etats-Unis apprécient la position de l'Algérie dans la lutte antiterrorisme

        Les Etats-Unis apprécient la position de l'Algérie dans la lutte antiterrorisme
        ALGER - Les Etats-Unis apprécient la position de l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé dimanche à Alger le conseiller principal du président Obama pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste, John Brennan. "Nous apprécions tout le travail que vous faites et votre position dans la lutte contre le terrorisme et nous apprécions tout ce que les forces algériennes ont fait" dans ce contexte, a déclaré Brennan, à l'issue de l'audience que lui a accordée le président Bouteflika. Par ailleurs, il a transmis, au chef de l'Etat, les salutations du président Obama qui tient, a-t-il dit, à "renforcer ses relations avec l'Algérie". Brennan effectue une visite de deux jours en Algérie, rappelle-t-on. "Cette visite s'inscrit dans le prolongement des relations profondes entre les deux pays, surtout en matière de coopération sécuritaire et militaire", a indiqué dimanche l'ambassade des Etats-Unis dans un communiqué.

        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          SITUATION SÉCURITAIRE AU MAGHREB ET AU SAHEL
          Obama dépêche son conseiller chez Bouteflika
          17 Janvier 2011 - Page : 24
          Lu 499 fois

          La crise en Tunisie induira une reconfiguration du Maghreb et les USA ne comptent pas jouer un second rôle dans cette région jusque-là considérée comme un no man’s land français.

          Les Etats-Unis d’Amérique surveillent la situation au Maghreb et au Sahel comme du lait sur le feu. Hier, le président américain, Barack Obama, a dépêché à Alger, John Brennan, son conseiller principal pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste. Durant son séjour de deux jours, M.Brennan sera l’hôte des plus hauts dirigeants du pays. Il sera reçu par le président de la République Abdelaziz Bouteflika. Il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, avec qui il a notamment abordé la question du Sahel.
          Le responsable américain a été également reçu par le conseiller du président de la République, Kamel Rezzag Bara. Comme il a eu une audience avec le ministre chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel au siège du ministère des Affaires étrangères, en présence des membres des délégations des deux pays.
          Personnage-clé à la Maison-Blanche, John Brennan est arrivé à Alger au moment où la région du Maghreb vit une situation cruciale avec les événements en Tunisie et la situation sécuritaire qui règne au Sahel.
          A propos de la Tunisie, la Maison-Blanche réagit avec une extrême rapidité et sans ambiguïtés en affichant notamment son soutien au peuple tunisien «qui venait de se libérer de la dictature de Ben Ali». Conscient que la chute du régime tunisien induira nécessairement une redistribution des rôles au niveau du Maghreb, l’Oncle Sam joue à fond sa carte dans cette région-tampon jusque-là considérée comme un no man’s land français. Ce ne sera plus comme avant et c’est dans ce cadre qu’intervient la visite du conseiller du président américain à Alger qui animera d’ailleurs ce matin, une conférence de presse au siège de l’ambassade américaine à Alger.
          Par ailleurs, cette visite intervient au moment où la situation sécuritaire au Sahel devient des plus inquiétantes notamment avec la deuxième intervention - ratée - des forces spéciales françaises dans la région. Après avoir échoué à libérer Michel Germaneau, assassiné par ses ravisseurs en juillet dernier, les forces françaises ont refait la même bévue, il y a quelques jours quand les deux ressortissants français, Antoine de Léocour et Vincent Delory, enlevés dans un bar à Niamey au Niger, ont été tués. L’intervention de l’armée française a été décriée par les pays de la région.
          Une position partagée d’ailleurs par les Américains qui ont toujours conseillé de laisser la sécurité du Sahel aux pays de la région. Les Américains font preuve de beaucoup de prudence dans cette région d’une extrême sensibilité. Lors du dernier sommet, Barack Obama-Sarkozy, cette question a été évoquée à chaud, mais les deux parties se sont limitées aux traditionnelles marques de compassion et de solidarité, sans donner trop de détails sur un attentat qui a pris tout le monde de court. Le conseiller de M.Obama abordera donc tous ces aspects avec les responsables algériens.
          Pour l’ambassade des Etats-Unis à Alger, cette visite s’inscrit dans le prolongement des relations bilatérales, profondes entre les deux pays, notamment en matière de coopération sécuritaire et militaire. Aussi, le communiqué a-t-il rapporté que ce déplacement de haut niveau, qui revêt une extrême importance, représente une opportunité autant pour les Américains qu’aux Algériens afin de consolider leur partenariat stratégique.
          Pour Washington, Alger constitue un partenaire important. C’est ce qui explique, selon toute vraisemblance, les échanges de visites de haut niveau entre les deux pays au cours de ces deux dernières années, depuis l’intronisation de Barack Obama à la Maison-Blanche.
          Plusieurs responsables américains ont visité l’Algérie récemment dont le secrétaire à la Marine, Raymond Mabus, le commandant des forces terrestres d’Africom, le général-major David Hogg, l’adjoint principal de l’assistant du secrétaire américain à la Défense chargé des Affaires de sécurité internationale, Joseph McMillan, la vice-secrétaire d’Etat adjointe pour le Golfe et le Maghreb, Janet Sanderson, le commandant des forces aériennes d’Africom, le général-major Ronald Ladnier, le commandant d’Africom, le général William Ward, le secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman.

          Ikram GHIOUA
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Plusieurs responsables américains ont visité l’Algérie récemment dont le secrétaire à la Marine, Raymond Mabus, le commandant des forces terrestres d’Africom, le général-major David Hogg, l’adjoint principal de l’assistant du secrétaire américain à la Défense chargé des Affaires de sécurité internationale, Joseph McMillan, la vice-secrétaire d’Etat adjointe pour le Golfe et le Maghreb, Janet Sanderson, le commandant des forces aériennes d’Africom, le général-major Ronald Ladnier, le commandant d’Africom, le général William Ward, le secrétaire d’Etat adjoint pour les Affaires du Proche-Orient, Jeffrey Feltman.
            business as usual...

            rien de bien nouveau

            Commentaire


            • #7
              l'Algérie est un état pétrolier, gazier, qui est à un carrefour entre l'europe, l'afrique et le proche-orient, la tunisie qui vacille, kadafou pas trop loin, les usa ont la chocotte et ils viennent tâter le terrain, et qu'est ce que vous croyez, que les marmottes c'est celles qui font les paquets chocolats...

              Attention mr Kadafi, pas touche à la tunisie...

              Commentaire


              • #8
                Attention mr Kadafi, pas touche à la tunisie...
                _____________________________________

                Exacte, j'ai peur que kadafi se mêle en Tunisie avec ses coups tordues et alors la ca va être le bord.el en Tunisie. surtout que maintenant c'est claire que Kadafou n'a pas dégiré que son ami soit laché par les occidentaux sans demander son avis, et il va le prendre comme un affront personnel, et c'est la Tunisie qui sera sa nouvelle terre de recrutement pour tous les terros indépendants du monde, surtout lui est réputé qu'il paye bien pour ce genre des conneries.

                Commentaire


                • #9
                  il vient surement demander des nouvelles de notre roi

                  tt va bien monssiou il est on bonne sante a part qui donne l inprestion de dormir debout
                  si vous avez un remede a cette maladie bizard bizard il est pres a ce faire soigner
                  ci non rentre chez toi
                  Dernière modification par mousmous, 17 janvier 2011, 19h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algérie ne laisseras jamais tomber nos frère tunisiens

                    kadafi f gaffe
                    Dernière modification par mousmous, 17 janvier 2011, 11h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      mousmous
                      l'algérie ne laisseras jamais tomber nos frère tunisiens
                      Pour l'instant ils s'en tirent trés bien sans nous. Souhaitons seulement que le chaos ne s'installe pas chez eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui se passe en tunisie et en algerie tourne autours de la reconnaissance de l'état d'israel...il se peut que les officiels americains
                        ne savent pas comment le formuler aux algeriens et aux tunisiens qui restent encore sous influence catholique...

                        il faut que l'algerie et la tunisie aillent mélo mélo les pays sud americains ont reconnu l'état palestinien et les scandinaves vont suivre...il faut tirer les palestiniens vers nous et vers tunis....
                        en activant pour la création de l'état palestinien on se retire de la mùosquée el akssa....
                        du coup les anciénnes habitudes vont revenir entre d'une part les juifs et les catholiques car ils nagent dans la meme eaux....les israeliens eux sont en dehors de cette marre.....
                        l'algerie et la tunisie et la palestine doivent travailler ensemble se retirer de la mosquée et lisser faire etre juif et catholique ça va barder entre eux...
                        le problémé avec israeil c'est qu'ils sont introuvable donc inexistants...
                        fdaute de quoi si on se laisse manipuler par les catholique d'alegrie et de tunisie et du liban on n'aura des ennuis comme irak san rien gagner....ni politiquement ni économiquemet ni militeremnt c'est du gachis tout cours...a moins que que nos dirigeant le font pour passer le temps ça c'est une autre affaire

                        Commentaire


                        • #13
                          Une simple visite pour s'assurer qu'Alger cautionnera leur future boss tunisien, des visitent dans les pays arabes vont se multiplier, un lobbing pour leur interet comme ils savent si bien le faire

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut savoir que la tunisie depent beaucoup de la lybie economiquement.
                            ben ali va surement exilé en libye definitivement

                            l'arabi saoudite est un pays d'acceuil pour tout les musulman c'est une obligation, d'ou le faite que ben ali s'est exilé en attendant de trouvé un pays d'acceuil. sa sera surment la lybie..

                            Commentaire


                            • #15
                              ce qui se passe en tunisie et en algerie tourne autours de la reconnaissance de l'état d'israel...il se peut que les officiels americains
                              ne savent pas comment le formuler aux algeriens et aux tunisiens qui restent encore sous influence catholique...
                              Ah bon...et le Maroc alors??

                              c'est vrai que le Maroc a déjà reconnu cet état et a des relations economiques avec lui, les israëliens rentrent même au Maroc comme dans une ecurie!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X