Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a-t-elle donné son aval à l’armée tunisienne pour évincer Ben Ali ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

par contre je serais pour qu'une armée arabe donne un coup de main pour maintenir l'ordre
    Alors la
    D'après les événements, leur armée est la meilleure armée qui existe dans le monde arabe, meilleur pas dans le sens plus grande en effectif et meilleur armement, mais dans le sens patriotisme, respect du peuple et du pays.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Ce qui est sûr, c'est que le pouvoir algérien a joué un rôle, soit pour déloger Benali, soit pour l'aider à préserver son pouvoir.

C'est quand même pas banal que le 1er ministre tunisien fasse une visite de 2 jours à alger (alors que les manifs étaient à leurs plus fort) 2 semaines après que son ministre de la déf ait lui aussi effectué une visite de plusieurs jours.

??????????????????????????
      TAHYA EL DJAZAIR.

Commentaire

certainement pas demandé l'aval, mais discuté de la frontière. Je suppose qu'elle doit être surveillée des deux côtés pour éviter que des armes entrent clandestinement en Tunisie, par exemple.

Commentaire

Pfff, c'est incroyable ce qu'on a pu lire comme bêtises depuis quelques jours.

Commentaire

il faut laisser le mérite de ce grand évènement historique au peuple tunisien a lui seule
            je ne connais pas beaucoup de peuples qui peuvent faire pareil

Commentaire

l'a.n.p a seulement conseiller les militaires tunisiens
              a quadriller le pays ....

c'est tout et puis l'algérie doit aussi savoir qui sera le prochain gouvernement tunisien et quelle sera leur politique vis a vis de nous..question de sécurité nationale

Commentaire

je ne sais pas ce que peuvent se raconter deux chargé de la defense de deux pays voisin ...mais je peut dire que encore une fois ...qu'un certain "tfariine" ... ...de certains ici ....fait office d'analyse !!!

et je peut ajouter pour la polemique que ce tfareiine est souvent le reusltat d'un certain zalt de l'esprit !!!

Commentaire

Un pays qui se livre un combat de clans... ne peut pas déstabiliser une autre nation.... déja qu'il a dû mal a trouver son équilibre.

Encore un fantasme de la surpuissance a l'algérienne .

Commentaire

Qu'est ce qu'il faut pas lire, c'est vraiment indigne de chercher a imputer l'expulsion de benali sur le dos de l'Algerie qui est elle meme sur la sellette alors que tout le merite et l'honneur revient aux tunisiens tout seul.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

le peuple tunisien et lui seul qui a expulser ce chien de ben ali !!
                      faut être naïf pour croire a cela
                      c'est bien l'armée qui a évincé ben ali, d'où sa précipitation a quitter le pays ... l'armée avait pris le contrôle de l'aéroport 1 heure après
                      ben ali avait demander a l'armée de tirer sur la foule, le général tunisien lui as dit: "tu est fini" , il n'a pas voulu l'aider
                      le peuple a participer , mais ça pas lui qui l'a dégager
                      veni vidi vici .

Commentaire

L’Algérie a-t-elle donné son aval à l’armée tunisienne pour évincer Ben Ali ?

Voilà ma réponse car cette info est complétement loufoque comment une armée aux abois peut donner des leçons à son homologue tunisienne ???

L'armée algérienne est elle même prise de panique de voir une contagion de la révolution tunisienne en algérie. On commence à voire une montée de la révolte dans le pays par les prémices des immolations de jeunes qui veulent la fin de la hogra et le départ des vautours du régime.:22:

Commentaire

alors que tout le merite et l'honneur revient aux tunisiens tout seul.
                          Quelle naiveté quand même!!! l'honneur revient à l'armée soutenue par les USA,la ou Ben Ali était soutenu par la France....

Commentaire

Il faut plutôt regarder vers la rive nord de la méditerranée
                            Bien plus loin Impré. Outre-Atlantique.

Commentaire

HI Jawzia

Effectivement j'ai un petit souci d'orientation depuis 24h

../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                              X