Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corruption a-t-elle atteint des sommets insurmontables en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    au pays des tubes digestifs,c'est normal de prévoir 65 toilettes !! tchekchouka hara
    Tu ne veux pas laisser notre pays tranquille toi. Yakhi hala yakhi, rien qu'en voyant ton avatar des envies meurtières me remontent.

    Commentaire


    • #32
      Tenez, ils ont construit un nouveau centre de recherche récemment, et figurez vous qu'ils y ont mis pas moins de 65 toilettes pour 2 étages!!
      C'est destiné à la recherche expérimentale sur les diarrhées ?
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #33
        juris l'homme lobotomisé par le systeme mafieux des généraux ! erf

        Commentaire


        • #34
          juris l'homme lobotomisé par le systeme mafieux des généraux ! erf
          Quand ça vient d'un malade mental comme toi, ça me fait plutôt rire

          Commentaire


          • #35
            La source? C'est moi (j'ai vu le batiment en question), et je n'ai aucun inérêt à inventer de telles histoires.

            Commentaire


            • #36
              la corruption est virus qui ataque tous les system détats dire comment trouver un anti virus capable de neutrlsier ces virus avec une tres bonne ordonoce afin de guérire le malade
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #37
                sincèrement ce fléau a gangrener la société et j'en doute fort qu'un système comme celui qui nous gouverne veut ou peut faire quelques chose
                ce qui m'étonne le plus c'est que ca c'est banaliser au point que des gents acceptes et donnent la chipa et prient dans les premiers rangs dans les mosquées

                Commentaire


                • #38
                  sincèrement ce fléau a gangrener la société et j'en doute fort qu'un système comme celui qui nous gouverne veut ou peut faire quelques chose
                  ce qui m'étonne le plus c'est que ca c'est banaliser au point que des gents acceptes et donnent la chipa et prient dans les premiers rangs dans les mosquées.
                  Je trouve vos propos insultants vis a vis des Algeriens, ce n'est pas parce qu'une toute petite minorite est corrompue que ca vous donne le droit de parler de banalisation de la corruption alors que la plupart n'adherent pas a cette pratique d'escrocs.

                  Commentaire


                  • #39
                    Trinita
                    je ne sais pas ou tu vie si c"est en Algérie ou ailleurs ou ce que tu fait comme boulot mais sache que je ne décrit que ce que je constate et loin de dénigrer gratuitement
                    pour le peuple Algérien bien sur et heureusement qu'il y en a des braves citoyens honnêtes et fiers mais tous savent ce qui se passe
                    Bonne nuit

                    Commentaire


                    • #40
                      Je trouve vos propos insultants vis a vis des Algeriens, ce n'est pas parce qu'une toute petite minorite est corrompue que ca vous donne le droit de parler de banalisation de la corruption alors que la plupart n'adherent pas a cette pratique d'escrocs.
                      Trinita

                      Qu'est ce qu'il y a d'insultant à appeler un chat un chat? Et avez-vous des preuves que la corruption touche 'une minorité' (wenzidlek 'insignifiante' men 3endi parce que el hadra batel) seulement de la société?

                      Le problème de la corruption c'est pas 'minorité' ou 'majorité' qui la pratiquent, mais c'est toute une culture, une mentalité (tout le monde se prend pour le président ou les généraux de l'armée, le citoyen le plus ordinaire se croit mériter les droits de Boutef et de Tewfik).

                      Même si cette 'minorité' dont tu parles venait à disparaitre par miracle un jour, tout le peuple prendra le relais...et c'est les relais qui ne manquent pas en Algérie.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le problème réside en nous-mêmes. Nous sommes les seuls sur cette planète à nous mystifier nous-mêmes, à donner plus d’importance à ceux qui ne le mérite pas, je pense aux généraux and Co, plusieurs fois, je lis ici et là des articles, des postes bidons sur le pouvoir divin de ceux qui sont "en haut" sans la moindre considération pour soi. A supposer que ça soit vrai, où sont passées tes c**** pour barrer la route à cette cosa nostra ? Résultat, des escrocs en tout genre se mettent à exploiter cet état de fait imaginaire, où nous nous mettons sciemment, pour profiter du système d’une manière déconcertante.
                        Nous vivons dans une bulle où l’attitude négative règne ou les Rebrab, les barons de l’import-import, des responsables politiques, des "élus" nationaux et locaux, généraux influents, généraux pantins, et mêmes des colonels et des commandants, des cadres, hauts cadres, fonctionnaires minables, profitent et ont compris le système, compris notre naïveté, sont heureux parce que nous sommes défaitistes, cherchons à aller en France quitte à vendre son slip, comme des piteux.
                        Ne croyez pas au pouvoir surnaturel ni au mythe légendaire, je n’y crois pas, tout comme je ne crois pas que ceux qui ont accordé des facilités bancaires à Rabrab et lui-même (un exemple parmi tant d’autres et j’en passe…) n’ont pas peur qu’un jour le pot aux roses se découvre.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tout à fait d'accord avec toi Ali La Pointe!!!!

                          Tous les algériens s'en prennent aux 'mafieux' et 'forces occultes' qui ont apparemment un pouvoir surnaturel. Alors que je suis certaine qu'il y a des éléments patriotiques dans les échelons du pouvoir algérien, encore plus patriotiques que beaucoup des citoyens ordinaires qui prétendent aimer l'Algérie alors qu'ils font tout pour qu'elle coule, consciemment ou inconsciemment.

                          Combien de citoyens ordinaires font leur devoir dans la vie de tous les jours? Combien sur 40 millions? Voilà la minorité insignifiante.

                          Commentaire


                          • #43
                            sont heureux parce que nous sommes défaitistes, cherchons à aller en France quitte à vendre son slip, comme des piteux.
                            En effet partir en france est un sport national,même certains qui ont des bonnes situations,et se retrouvent piliers de bars,rasent les murs de peur d'être appréhendé par la police,vivant de trafics et de rapines! Aucune dignité,aucun patriotisme! Mais pourquoi me direz vous? la parabole? certainement dirons certains! Moi je pense que c'est par bêtise,par ignorance,par haine d'un pays qui les a vu naitre !!!
                            Tous les algériens s'en prennent aux 'mafieux' et 'forces occultes' qui ont apparemment un pouvoir surnaturel. Alors que je suis certaine qu'il y a des éléments patriotiques dans les échelons du pouvoir algérien, encore plus patriotiques que beaucoup des citoyens ordinaires qui prétendent aimer l'Algérie alors qu'ils font tout pour qu'elle coule, consciemment ou inconsciemment.
                            Parfaitement d'accord! Il y a des élements du pouvoir qui sont plus patriotiques que bien des citoyens! Moi je me pose une question depuis toujours,pourquoi ceux qui fuient ou qui ne rêvent que de fuir ne parle que d'el hogra en Algérie,mais parlent de paradis quand il s'agit de la France? Alors qu'ils sont chassé tels des animaux,détesté,humilié,exclu de tout et j'en passe! Ces derniers n'aiment pas l'Algérie,ils la salissent auprès des francais,comme si leur condition de clandestins était le paradis! j'entends même souvent en Algérie beaucoup réclamer le retour de leur Mama Franca,quelle honte,quel misérabilisme!

                            Combien de citoyens ordinaires font leur devoir dans la vie de tous les jours? Combien sur 40 millions? Voilà la minorité insignifiante.
                            Non les devoirs ne sont pas pour eux,tous les droits par contre OUI! le tout gratuit surtout! Je suis toujours effaré de voir en algérie l'absence de respect de l'environnement,l'absence de respect des lois,l'absence de civisme, de volonté d'arriver à se prendre en charge,sans pleurer à tout va! leur cheval de bataille à leur oisiveté,à leur mépris de tout? les generaux,toujours les generaux! Après on peut comprendre le mépris de nos dirigeants pour ces derniers!
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 21 janvier 2011, 17h41.

                            Commentaire


                            • #44
                              "Après on peut comprendre le mépris de nos dirigeants pour ces derniers!"
                              tu n'as jamais compris et apparemment tu ne comprendras jamais.
                              et puis même s' ils nous méprisent nawaklou allihoum rabi; ils seront toujours des voleurs pour nous .
                              il payeront un jour comme LE VOLEUR BEN ALI .
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu confirmes bien mes propos,toujours la faute des autres.........les generaux!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X