Bonne initiative, si j'etais en Algerie, j'y serais alle.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Alger : Une "fédération nationale des forces du changement" appelle à une marche le 9 février
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
22/01/2011
Suite aux émeutes qui ont secoué l’ensemble de l’Algérie et qui continuent à se manifester à travers d’innombrables foyers de tension,
Face aux attitudes répressives et méprisantes du régime en place contre la société algérienne,
Conscients de la gravité de la crise et des dangers qui guettent le pays,
Nous, organisation des Droits de l’Homme, syndicats autonomes, associations estudiantines et de jeunes, comités de quartiers et collectifs citoyens, association de disparus, associations défense de la femme, figures intellectuelles et partis politiques :
- Nous inclinons devant la mémoire des victimes et blessés des révoltes populaires et exigeons la libération immédiate et inconditionnelle des personnes arrêtées pour des raisons de manifestations ou de délits d’opinion,
- Annonçons la création d’une Coordination Nationale de Concertation pour le Changement Démocratique,
- Décidons de l’organisation d’une Marche Nationale pour exiger la levée de l’état d’urgence sévissant depuis dix neuf ans et qui immobilise le pays et brime toutes les libertés et
- Exprimons notre totale solidarité avec le peuple Tunisien dans sa lutte contre le totalitarisme et l’instauration d’un Etat démocratique.
Convaincus de l’urgence d’actions collectives engagées, notre démarche est ouverte à toutes les forces et à tous les acteurs de la société afin d’éviter à l’Algérie le chaos et la basculer sérieusement et définitivement dans une perspective de changement démocratique.
Alger,le 21/01/2011
Les signataires :
• Ali Yahia Yahia Abdenour • Fodil Boumala • LADDH • SNAPAP • Coordination des sections CNES • CLA • SATEF • SOS Disparus • RAJ • Syndicat des Etudiants de l’Université de Tizi Ouzou,UMMTO • Comité de chômeurs du Sud • Collectif Algérie Pacifique • Comité de quartier de Bab El Oued • Association Tharwa-Fatma N’Soumer • Comité de l’Institut des Sciences économiques, UMMTO • Association AFAK • Association estudiantine Nedjma, Université de Bouzaréah • MDS • RCD • PLJ
---------------
Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme (LADDH)Dernière modification par sako, 23 janvier 2011, 21h59.
Commentaire
-
Il ne manque que les immigrants de partout dans le monde de prévoir le même jour une manifestation silencieuses, juste avec des pancartes pour que le monde entier puisse s'informer de nos revendications.
Je lance un appel à tous mes compatriotes du Canada, de se rencontrer le même jour à Ottawa au 500 Wilbrod Street,
Commentaire
-
Il ne manque que les immigrants de partout dans le monde de prévoir le même jour une manifestation silencieuses, juste avec des pancartes pour que le monde entier puisse s'informer de nos revendications.
Je lance un appel à tous mes compatriotes du Canada, de se rencontrer le même jour à Ottawa au 500 Wilbrod Street,
Commentaire
-
• Ali Yahia Yahia Abdenour • Fodil Boumala • LADDH • SNAPAP • Coordination des sections CNES • CLA • SATEF • SOS Disparus • RAJ • Syndicat des Etudiants de l’Université de Tizi Ouzou,UMMTO • Comité de chômeurs du Sud • Collectif Algérie Pacifique • Comité de quartier de Bab El Oued • Association Tharwa-Fatma N’Soumer • Comité de l’Institut des Sciences économiques, UMMTO • Association AFAK • Association estudiantine Nedjma, Université de Bouzaréah • MDS • RCD • PLJ
C'est quoi ça, du ''on fait semblant de sortir dans la rue'' !
Déjà en voyant le MDS et le RCD (les micro partis qui ont fait appel à l'armée en 1992 ) Monsieur tout le monde recule malgré son besoin de révolution.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
@okba
Déjà en voyant le MDS et le RCD (les micro partis qui ont fait appel à l'armée en 1992 ) Monsieur tout le monde recule malgré son besoin de révolution.
la levée d'un etat d'urgences qui a marqué toute ma jeunesse ..et que je ne veut pas pour mon fils ..
l'ouverture mediatique , il faut que notre television puisse appartenir a tout les algeriens , il faut y entendre toutes les opinions
le pouvoir n'est pas l'algerie , nous le peuple nous le sommes!! l'avons nous oublier??
treves d'excuses ..
je peux en trouver : j'ai deux gossses..ma femme sera malheureuse..je serai fiché..adieu l'avancement ..
mais la realité est qu'on doit un jour voire notre lâcheté actuelle ( a laquelle ion peut encore trouver des excuses , lassitude des années de braises etc)
notre lacheté est en face de nous et elle est têtue ..
notre incapacité a mettre en equation ce que nous pensons et ce que nous disons avec ce qu'on fait est comme une blessure inguérissable
c'est notre faute et celle de personne d'autre que khalida toumi fait des manifestations a 100 millions de d'euros tandis que des jeunes se brulent vifs
c'est notre faute est celle de personne d'autre que bouteflika changea la constitution
c'est notre faute et celle de personne d'autre que chakib khalil est libre comme l'air
c'est notre faute et celle de personne d'autre que les "elus" achetent leurs mandats au vu et au su de tout le monde
c'est notre faute et celle de personne d'autre ..voulez vous que je continue??
allons regardons notre etat hideux en face ..c'est notre faute..le systeme se defend et il se defendra ...
meditez l'hymne tunisien ..qui est pour beaucoup dans la chute de ben ali
إذا الشعب يوما أراد الحياة فلا بد أن يستجيب القدر
ولا بد لليل أن ينجلي ولابد للقيد أن ينكسر
ومن لم يعانقه شوق الحياة تبخر في جوها واندثر
كذلك قالت لي الكائنات وحدثني روحها المستتر
ودمدمت الريح بين الفجاج وفوق الجبال وتحت الشجر
إذا ما طمحت إلى غاية ركبت المنى ونسيت الحذر
ومن لا يحب صعود الجبال يعش ابد الدهر بين الحفر
فعجت بقلبي دماء الشباب وضجت بصدري رياح أخر
وأطرقت أصغى لقصف الرعود وعزف الرياح ووقع المطر
وقالت لي الأرض لما سالت: يا أم هل تكرهين البشر ؟:
أبارك في الناس أهل الطموح ومن يستلذ ركوب الخطر
وألعن من لا يماشي الزمان ويقنع بالعيش ، عيش الحجر
هو الكون حي يحب الحياة ويحتقر الميت مهما كبر
وقال لي الغاب في رقة محببة مثل خفق الوتر
يجيء الشتاء شتاء الضباب شتاء الثلوج شتاء المطر
فينطفئ السحر سحر الغصون وسحر الزهور وسحر الثمر
وسحر السماء الشجي الوديع وسحر المروج الشهي العطر
وتهوي الغصون وأوراقها وأزهار عهد حبيب نضر
ويفنى الجميع كحلم بديع تألق في مهجة واندثر
وتبقى الغصون التي حملت ذخيرة عمر جميل عبر
معانقة وهي تحت الضباب وتحت الثلوج وتحت المدر
لطيف الحياة الذي لا يمل وقلب الربيع الشذي النضر
وحالمة بأغاني الطيور وعطر الزهور وطعم المطر
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
tres bonne initiative tamerlan;
peut importe a quel courant politique on adhère il faut cette fois ci s'unir pour changer les choses.
• Ali Yahia Yahia Abdenour • Fodil Boumala • LADDH • SNAPAP • Coordination des sections CNES • CLA • SATEF • SOS Disparus • RAJ • Syndicat des Etudiants de l’Université de Tizi Ouzou,UMMTO • Comité de chômeurs du Sud • Collectif Algérie Pacifique • Comité de quartier de Bab El Oued • Association Tharwa-Fatma N’Soumer • Comité de l’Institut des Sciences économiques, UMMTO • Association AFAK • Association estudiantine Nedjma, Université de Bouzaréah • MDS • RCD • PLJl'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
"@okba tu n'a vu que le MDS et le RCD dans cette liste!! "
Hé oui!!!
le fln, le rnd, le msp, ennahda et autres pantouflards ne risquent pas d'y être, aussi tout est bon pour dénigrer, rabaisser, trouver des pretextes, pour dire que cela ne marchera pas( mais si une dizaine d'hommes seulement marchent).
Il oublie de dire qu'il y aura aussi les sans grades, les sans partis, les qui veulent que le pays sorte du marasme ou il se trouve ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
salut tout le monde
une grande partie des algériens ont compris et avec raison d'ailleurs que le régime utilise les voyous et autres délinquant de droit commun pour casser et détruire les biens publics et privés dans le but de discrédité tout mouvement protestataire quelque soit son origine et son idéologie
il est alors parfaitement légitime de s'interroger et de penser dans le cas présent que le régime utilise la aussi des voyous d'un autre genre, des voyous politiques ( ou au moins ceux qui sont vu comme tel par une bonne partie des algériens) pour discréditer là aussi tout mouvement et toute démanche politique sérieuse qui menace réellement son existenceDernière modification par h.b, 24 janvier 2011, 13h35.
Commentaire
-
@okba tu n'a vu que le MDS et le RCD dans cette liste!!
Pour un parti démocrate qui n'a pas fait de course à la chefferie depuis sa création, il y a de quoi se poser des questions ! C'est la propriété exclusive de Said Sadi, l'ami de BHL, des gininars ex petits sergents de l'armée française, une sorte de cheval de Troie qui œuvre au plus payant ...
Il s'agit bel et bien d'un traitre à la cause du peuple algérien.
Les tunisiens ont rejeté tout ce qui émane du système, une leçon à méditer.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire