Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Chapi, de quoi tu parles la? je ne suis même pas une pro RCD alors inutile de me parler de ça, et puis c'est même pas le sujet dans ce topic. Mais stp dis moi, on te paye combien pour rester éveilé comme ça et te répéter sur tout les topics : RCD bon dabaras ?
Ils ont evité d'entrer dans le piége qui leur etait tendu à savoir entrer en confrontation avec ces jeunes et qu'il y eut des morts pour que la situation s'envenime. Ils ont en tiré une grande expérience des événements d'octobre 88. Durant la décenie noire les policiers etaient les premiéres victimes des terroristes et ce n'etait pas gratuit comme choix jamais police au monde n'a vu autant d'assasinants dans ses rangs comme celle de l'Algérie. L'hydre intégriste s'en prenait à eux car ils vivaient parmi le peuple et qu'ils symbolisaient l'autorité de l'Etat.
Quand plusieurs questions te sont posées, tu en choisis une et tu y réponds avec un ramassis de clichés. Les autres questions étaient, notamment, "Pourquoi toute cette force sécuritaire n'est pas exploitée pour empêcher les gens de se faire agresser en plein jour et en plein centre ville ?" ; "Pourquoi cette force sécuritaire n'a pas été exploitée pour mener à bien cette marche ?"
les forces de l'ordre ont laissé nos jeunes saccager, afin de décrédibiliser le désespoir de nos jeunes, la preuve boutef a toujours refusé de s'exprimer devant le peuple :22:
chapichapo, en plus d'avoir des idées ridicules, tu t'arranges pour les fourguer dans tous les topics sans jamais chercher à être en rapport avec le sujet. Peux-tu confirmer que tu as bien 9 ans et demi ? Comme ça je ne ferai plus attention à tes répliques, et je te répondrai dans dix ans.
Amari esquisse, et c'est le but de son bulletin, quelques coups de crayons à propos d'une situation particulière (manifestation de la veille) sur la base de l'agrément (anecdotes, petits mots...etc.); il ne s'agit en aucun cas d'un constat global pouvant servir de base à une analyse qui aboutirait à répondre à la question posée, à savoir: "comment éteindre le feu".
Il est des effets de surfaces qui peuvent troubler la perception des grandes lames de fond. Bien malin est celui qui peut vraiment dire ce qui se passe actuellement et qui peut situer avec une grande précision les enjeux. En attendant, Allah Yester.
Lounes7 evite de m'envoyer d'autres messages privés comme celui que tu viens de me poster. Tout comme les autres forumistes, j'exprime mon opinion sur un sujet d'actualité liée à mon pays et à aucun moment je n'ai personnalisé le débat avec toi.
Dernière modification par Allane, 23 janvier 2011, 10h56.
Ce fut une démonstration de force ! Aujourd'hui l'Algérien est prévenu !
L'algérien a toujours été prévenu. C'est vous qui semblez faire confiance à ces parasites au pouvoir et à qui vous attribuez le mérite de sauver la république.
Le peuple avait voté massivement FIS en 91, même s'il n'a rien d'islamiste, pour se libérer des parasites mais vous avez préféré le pouvoir car il paraissait moins dangereux. Je ne comprends pas pourquoi vous vous plaignez aujourd'hui. Ni Saadi ni ait hamouda n'ont le droit de se plaindre de ces parasites qui étaitent le choléra. La peste ou le choléra le résultat est le même.
Je vais vous expliquer pourquoi le peuple a voté FIS en 91. Pour cela je dois vous faire un petit rappel historique. Avant 54 y avait plusieurs partis politiques d'obédience différente. Il y avait surtout les nationalistes, les assimilassionistes, les islamistes et les communsites. Chacun de ces partis avait sa propre vision vis vis de la France et les luttes idéologqiues battaient leur plein à cette époque et aucun des partis n'avait pu faire la différence. Soudain, un parti radical sort de nulle part et qui a décidé de mettre tout le monde d'accord. Le peuple a édhéré massivement à son combat et même Messali a été pris de court. Le peuple en avait assez d'attendre.
Avec le FIS c'était pareil. Le peuple en avait assez et c'est toujours les branches radicales qui l'emportent dans de telles conditions.
Vous avez choisi d'être au côté des parasites donc il ne faut s'étonner d'une telle répression qui est tout à fait normal venat d'un système autoritaire illégitime.
si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps
"Nous sommes fiers de dire / Nous étions à Alger!!!
Nous avons donné la frousse aux barons mafieux et a leurs soutiens ( même ici dans le Forum). HALLUCINANT les forces de repression. MAGNIFIQUE , la determination, la joie et la bonne humeur des marcheurs!
Citation : NOUS SOMMES VENUS , NOUS AVONS VUS ET NOUS AVONS VAINCUS!!!
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
2.les opportunistes ont en a deja eu notre compte, barrakat !
3.le RCD a promis de boycotter les prochains scrutins : chiche !
1- Illégale : c'est vous qui l'avez décidé, nous sommes des algériens , nous avons le droit de manifester .
2 - Nous ne sommes pas des opportunistes, c'est vous qui l'êtes, vous tournez au gré du vent (du fln au fis , du fis au rnd et de nouveau vers le fln)
3) Il y avait des algeriens qui ne se reconnaissent dans aucun parti, qui ont fait plus 900 kms pour se rendre à Alger et marcher avec leur compatriotes(j'en connais au moins 4)
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire