Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Révélations de Wikileaks sur les élections présidentielles Algérienne de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "Il ne faut pas lire ce chiffon c'est simple"
    qu'ils sont beau les tapis volants de l'entv ; el moudjahed ....ect.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #17
      Ou sont les importants cables sur Isarel
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=190873

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191296


      Pour en revenir aux "révélations" sur les élections 2009, ce n'est pas l'originalité de l'information qu'il faut retenir, mais le fait que cela soit confirmé par des diplomates. Ce n'est pas rien pour un régime...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #18
        Pour en revenir aux "révélations" sur les élections 2009, ce n'est pas l'originalité de l'information qu'il faut retenir, mais le fait que cela soit confirmé par des diplomates. Ce n'est pas rien pour un régime...
        C'est un régime qui a bien servi leurs intérêts avec Chakib Khelil. Alors, y a rien à cabler sur l'Algérie. Ni sur les élections de 2009, ni sur autre chose. Un peu de respect, ça ne fait pas de mal.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire


        • #19
          Oui, certes les câbles de Wiki semblent plus comme des discussions de bistro qu'autres choses. Vous trouverez des discussions et analyses plus intelligentes dans les terrasses de café a Alger ou même sur les trottoirs face aux Lycées.

          Mais, ... et voila le Mais, .. Ce que bcp oublie ici c'est les conséquences des câbles de WikiLeaks.

          Pour une première fois, un discrédit direct et diplomatique des régimes en Tunisie, en Égypte et en Algérie comme ailleurs. Les câbles disent clairement ce que la politique ne permet pas de le dire.

          L'autre chose, c'est la citation des noms "Les Familles Trabelsi (fortune : 5 milliards $)", "Les Familles Moubarek (fortune : 55 milliards $)" ....

          Ces gens tiennent leurs positions uniquement parque les pays occidentales les accepte avec leur égaux sur-dimensionné.

          Regardez le cas de Bouteflika :Il doit être plus que choqué de voir sa photo dans le journal Libération comme Dictateur (lui qui a été élu a 90%) et pire qu'une journaliste pose la question a Sarkozy s'il accepterait d'accueillir Bouteflika en cas de Fuite (ca réponse est NON dite que c'est NON "OUI en visite Officielle").

          Bref, Ces câbles sont un vrai air de liberté pour la population, qui s'est a un moment donnée résigné a vouloir la liberté et la dignité pensant qu'ils méritaient ce qu'il leurs arrive.

          Je pense qu'après l'Égypte, ca sera la Syrie et la Libye suivie de l'Algerie. Dans le cas contraire, et au pire ca donnera a coup sure un changement dans la gestion du bien public et un possible rapprochement entre le peuple et l'administration.

          Les historiens disent que si l'Algerie a eu son indépendance en 1962, c'est qu'il y a eu des pressions et une aide US. Je dirais qu'il ne faut pas voir le mal partout. Partons du principe que tout le monde est notre ami, c'est bcp plus simple que de ce dire je suis l'ennemi de ce qui ne me ressemble pas. Car, les gens qui ont affaiblis l'Algérie c'est en premier lieu sont des algériens incapables de gérer un pays malgré une manne pétrolière et gazière sans précèdent (98 % du PIB Algérien, faut dire que le mérite ne reviens a personne mais a Mr Hassi-Messaoud et Mme Hassi-Rmel) .... Tout repose sur l'intelligence de cette génération qui n'a envie que de partager la paix et la dignité.
          Dernière modification par racdavid, 28 janvier 2011, 09h47.

          Commentaire


          • #20
            bravo racdavid je partage ton point de vu quant aux causes de l'état de la nation mais tu auras pléthore d'algériens qui te parlerons toujours des ennemis extérieures qui nous veulent du mal, pensée formatée par un discoure sans cesse rabâché par ceux qui tiennent le pouvoir depuis 1962 et qui jouent de cela pour s'attirer les bonnes grâces de la population et cacher ainsi son incompétence et incurie à gérer ce pays.
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #21
              posté par racdavid
              Je pense qu'après l'Égypte, ca sera la Syrie et la Libye suivie de l'Algerie.
              Évidemment rac -david évite de parler des monarchies corrompues qui travaillent pour le compte des sionistes ….
              Je vois tout va bien chez eux ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Triple peine

                Code HTML:
                Évidemment rac -david évite de parler des monarchies corrompues qui travaillent pour le compte des sionistes ….
                Je vois tout va bien chez eux ?
                Non, c'est pas un oubli .... Leurs tours viendra (je ne pense pas dans l'immédiat, ils vivent leurs ages d'Or) .... Sauf que a la différence avec nos pays, Les Jeunes Koweïtiens après le Bac par exemple obtiennent des BOURSES de plus de 20000 $ pour aller étudier dans l'université de leurs Choix.

                Nos pays [du Maroc a la Syrie] et nos peuples qui sont complètement différents, vivent une chose commune qui est en Triple peine :

                La pauvreté + La double violence de l'état et des terroristes.


                Tu ne peux pas mettre en comparaison deux systèmes comme celui de l'EAU avec ceux du Maghreb !!! ils n'ont rien en commun.


                Enfin, ne t'éloigne pas trop, le vrai problème en Algérie et autres, ce n'est pas l'état sioniste ou ex-pays colonisateurs comme tu le dit, mais les algériens eux-même.

                Je te donne des exemples :


                - La corruption de la sonatrach,
                - Le scandale d'Air Algérie (qui s'éclatera bientôt) ou les avions algériens n'auront plus le droit d'atterrir en Europe,
                - L'affaire de l'autoroute Est-Ouest (quand le tronçon EST sera fini),
                - Les milliards du Métro d'Alger,
                - Les logements mal construit,
                - El Khalifa bank et Airway,
                - La grande affaire Orascom (On ne pourra oublier le scandale Orascom - La Farge),
                - Djezzy (ou un seul égyptien a réussi "a priori selon les autorisées algériennes" a escroquer le Fisc de plus de 150 Millions d'Euro ????),

                - L'affaire des avions russes défectueux et les 7 milliards $ d'armes .... alors que les écoles primaires en Algérie atteignent 40 élèves par classe.

                sans mettre la Hogra généralisée, l'affairisme et le Copinage institutionnel.

                Je m'arrête la, car faut qu'on arrive nous tous a dire ou est le mal avant de proposer un médicament. Mon problème direct a moi, ce n'est guerre les états aussi pourri qui sont .... mais n'oublie pas ton vrai ennemi sans t'éparpiller dans la geo-politique.

                Concentre toi sur la non-acception de la corruption généralisée et l'injustice sociale.

                commencant par être honnête en dénonçant les choses anormales.
                Dernière modification par racdavid, 28 janvier 2011, 12h55.

                Commentaire


                • #23
                  racdavid

                  Merci pour l'analyse
                  Rebbi yerrahmek ya djamel.
                  "Tu es, donc je suis"
                  Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                  Commentaire


                  • #24
                    racdavid

                    posté par racdavid
                    commencant par être honnête en dénonçant les choses anormales.
                    je suis honnête , ce n est pas toi qui va m apprendre qu est ce que l honnêteté !
                    c était une réponse directe à tes intentions malintentionnée ..point /barre
                    * par rac david : « Je pensequ'après l'Égypte, ca sera la Syrie et la Libye suivie de l'Algerie. »
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      zemfir
                      qu'ils sont beau les tapis volants de l'entv ; el moudjahed ....ect
                      L'un n'exclut pas l'autre!! ce n'est pas parce que l'ENTV et El Moudjahid sont rigides qu'il faudrait croire tous les bobards de Wikiliks

                      Commentaire


                      • #26
                        L'un n'exclut pas l'autre!! ce n'est pas parce que l'ENTV et El Moudjahid sont rigides qu'il faudrait croire tous les bobards de Wikiliks
                        sauf que je vie au BLED et je sais ce qui ce passe comme la majorité des algeriens et c'est pour cela que wiki ne parle que de ce qu'on connait deja.
                        l'entv "el mhatma" n'as aucune crédibilité chez le peuple " tu sais pendant qu'en ce moment le monde parle de revolution des peuples arabes l'unique passe des mikeys sa veut tous dire.
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #27
                          - La corruption de la sonatrach,
                          - Le scandale d'Air Algérie (qui s'éclatera bientôt) ou les avions algériens n'auront plus le droit d'atterrir en Europe,
                          - L'affaire de l'autoroute Est-Ouest (quand le tronçon EST sera fini),
                          - Les milliards du Métro d'Alger,
                          - Les logements mal construit,
                          - El Khalifa bank et Airway,
                          - La grande affaire Orascom (On ne pourra oublier le scandale Orascom - La Farge),
                          - Djezzy (ou un seul égyptien a réussi "a priori selon les autorisées algériennes" a escroquer le Fisc de plus de 150 Millions d'Euro ????),
                          Pour un marroki....tu suis bien les vielles affaires algériennes.

                          toutes ces affaires ne valent pas une seule affaire marocaine....l'affaire de la drogue dirigée en haut lieu par la famille mafieuse et royale du Maroc.

                          marrokki un seul conseil.....occupe toi de ta merde et de tes suceurs de sang et oublie El djazaïr pour qui tu n'existes pas.

                          Marroki va dénoncer tes maîtres mafieux, voleurs et corrompus si t'as une once de courage, montre nous ce que tu vaux.....ce n'est pas en parlant d'El Djazaïr que tu gangneras en liberté ou en dignité.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce qui m'étonne de wikileaks c'est que les grandes révélations concernent uniquement les régimes arabes Ou sont les importants cables sur Isarel et les USA
                            je me demande dans quel planète tu vis, israel est un pays ami des E-U, en plus j'imagine mal comment des diplomates us se trouvant en "mission" à l'étranger envoient des câbles sur leur propres pays.:22:

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui, certes les câbles de Wiki semblent plus comme des discussions de bistro qu'autres choses. Vous trouverez des discussions et analyses plus intelligentes dans les terrasses de café a Alger ou même sur les trottoirs face aux Lycées.
                              précision: ce sont les cables des ambassades US publiés par wikikchiottes qui sont en cause. Et je n'évoque que de l'ambassade US à Alger. étant donné que l'Algérie est un fournisseur d'énergie pour les Etats Unis et qu'en plus des contrats d'armements sont négociés, alors la moindre des politesse de la part des diplomates américains à Alger est de s'abstenir du moindre commentaire sur le pouvoir algérien. C'est tout.
                              On leur vend du pétrole et du gaz et on n'est prêt à leur acheter des armes, alors qu'ils la ferment!


                              Pour une première fois, un discrédit direct et diplomatique des régimes en Tunisie, en Égypte et en Algérie comme ailleurs. Les câbles disent clairement ce que la politique ne permet pas de le dire.
                              Le seul discrédit valable qui peut conduire à des changements politiques favorables est celui qui vient de l'intérieur. Celui qui émane du peuple. Ceux croient que les puissances étrangères impérialistes nous veulent du bien, doivent aussi croire au père Noël. Les démocraties impérialistes (Etats Unis, France, Grande Bretagne...) feraient mieux de commencer par s'occuper de leur SDF avant de penser à nous.
                              Dernière modification par Hyde, 29 janvier 2011, 06h54.
                              le DRS contrôle toute la Galaxie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X