Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi rien ne va plus avec Bouteflika?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    moi je pense et ca ne regarde que moi c est un mec bien simplement les generaux derrière lui qui jouent les vampires et d'ailleurs je ne sais pas s'il est au courant
    des vempires ! pourquoi s'associer avec dans ce cas !

    boutef a été ramené par le pouvoir et le système, c'est à dire par les généreaux, qui s'assemble se ressemble. C'est un homme qui aime le pouvoir, son culte de la personnalité et l'amour de la zaama et de la dictature ont fait de lui un homme qui est prêt à s'associer avec le pire des diables pour arriver au pouvoir. les généreaux l'ont ramené pour redorer leur blason à l'étranger après que la thèse de qui tu qui et les accusations directe à l'armée d'avoir tué et massacré son peuple ont commencé à faire écho en occident. c'est grace à lui, et grace au 11 septembre que les génréreaux ont pris plus de pouvoir en Algérie, il leur a assuré une belle retraite .

    il est venu se venger de ceux qui l'ont privé de gouverner après la mort de boumediène, c'est un régionaliste et tribaliste notoire, ce n'est pas un homme d'état. le nouveau monarche a rendu l'Algérie 20 ans en arrière au niveau des libertés, il a vérouillé toute les institutions politique, juridique et social, sauf celles qui lui lèche les bottes du matin jusqu'au soir, il a tué la société civil, corrompu les parti politique khobsiste ou le militantismle des valeurs n'existe plus, le FLN=RND=HMS= le rcd tunisien puissance 10. il, a corrompu la chambre des députés pour faire passer son troisième mendat, le mendat de la honte, il abruti la jeunesse, jeunesse génération haraga terrorisme et immolation et takhrib et one two three viva l'algérie, une jeunesse perdu , sans parler de la corruption et des inégalités.
    voilà le vrai bilan de ce bouteflika, un dictateur a disparu en tunisie mais un autre est né en Algérie .

    Commentaire


    • #17
      @ elfaham
      Allez jouer ailleurs s'il vous plait.
      Merci!

      Commentaire


      • #18
        Il y'a beaucoup de gens , heureusement limité a une certaine obedience , qui utilisent a tord at a travers les mots " dictateur et dictature " a l'encontre de bouteflika et de l'algerie !!! mais reveillez pardis , s"il etait reelement un dictateur vous n'oseriez meme pas prononcer son nom ,
        a plus forte raison l'insulter a longueur de jour et de journeaux ! C'est exactement le contraire d'une dictature qu'on a , c'est un etat tres faible , et la proliferation des maux sociaux et la deliquescence de tout les demembrements de l'etat en est la parfaite illustration .

        PS :

        - Jamais je n'aurais osé ecrire " bouteflika " tout court au lieu de " Le President de la Republique Mr Bouteflika " durant les deux premiers mandats . En violant la constitution et en optant pour un poste a vie a l'entame du troiseme millenaire , il s'est déjugé de lui meme , mais rien n'est encore perdu , surtout suite aux coups de semences des dernieres manifestations sur tout le territoire algerien : Tant qu'il lui reste un peu de respect et de mainmise sur les institutions , qu'il aille vers des elections anticipées ( Apn + Presidentielle ) , sinon j'en suis certain qu'il rendra l'algerie aux algeriens comme il l'a trouver , et ca c'est la signature des dirigeants arabo-berbere ( ou berbero-arabe , ca n'a pas d'importance ) : apres moi le deluge !
        Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

        Commentaire


        • #19
          Ancien militaire, actuel directeur du Centre culturel algérien à Paris, l’écrivain à succès, Yasmina Khadra, a appelé, ce lundi 24 janvier 2011, sur les ondes de France Info, à la levée de l’état d’urgence en Algérie. Instauré le 9 février 1992, l’état d’urgence ne doit pas, selon l’écrivain, empêcher la société algérienne de s’exprimer. En revanche, il a estimé que « le pouvoir n’est pas inquiétant en Algérie » et que « l’opposition n’existe pas dans ce pays ».
          Pour l’auteur de « Ce que le jour doit à la nuit», c’est le président Abdelaziz Bouteflika qui détient exclusivement le pouvoir ; « l’armée algérienne est apolitique », a-t-il affirmé. « Depuis 1962, je n’ai pas assisté ni à un débat politique ni à un débat culturel en Algérie » a-t-il encore affirmé avant de rappeler que « les élites sont démissionnaires » et que « l’école algérienne est sinistrée ». Pour Yasmina Khadra, « l’Algérie est une Amérique qui s’ignore » tandis que « son peuple est capable du meilleur comme du pire ».

          Ce qui fait mal à l’auteur de « Cousine K », c’est « le renoncement de la jeunesse qui ne rêve que de l’ailleurs ». Ce qui désole encore plus Yasmina Khadra c’est que les « Algériens n’arrêtent pas de se chamailler » au lieu de construire. « Non je ne souhaite pas de révolution en Algérie, je ne souhaite pas de soulèvement », a tranché l’écrivain en répondant à une question relative à une contagion de ce qui s’est passé en Tunisie.

          S’exprimant à partir du l’Institut du monde arabe, l’écrivain algérien a assumé son soutien au pouvoir en place en Algérie. Cela ne l’a pas empêché de déplorer le fait qu’en Algérie, les gens n’arrivent pas à se parler même quand ils n’ont que quelques différences d’approche de la situation du pays. « Beaucoup d’Algériens manquent de discernement », a-t-il encore rappelé.

          Né en janvier 1955, Mohamed Moulessehoul est l’auteur de nombreux livres dont les premiers furent publiés en Algérie. La publication de son polar, « Morituri », en France, sous le pseudonyme de Yasmina Khadra en 1997 lui avait ouvert les portes du succès international.
          TSA
          Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

          Commentaire


          • #20
            moi je pense et ca ne regarde que moi c est un mec bien simplement les generaux derrière lui qui jouent les vampires et d'ailleurs je ne sais pas s'il est au courant
            Cette vision des choses me fait marrer: qui a fait appel à bouteflika en 99? c'est bien les généraux...ils leur doit tout.. c'est eux qui l'ont fait.

            Commentaire


            • #21
              Cette vision des choses me fait marrer: qui a fait appel à bouteflika en 99? c'est bien les généraux...ils leur doit tout.. c'est eux qui l'ont fait
              ça fait marrer le marroki que tu es, quoi de plus normal le contraire m'aurait étonné, et ton avis sur Boutef on s'en tape. parle nous un peu de ton momo6 pour avoir un peu de crédibilité!!

              frères algériens, il faut reconnaître que notre Boutef national a fait du bon travail, s'il faut donner une note à son mandat (gouvernement), je donnerais 6.5/10, il n'est pas dieu et ne prétend pas l'être (contrairement à d'autres); ses mains ne sont pas totalement libres.

              le pouvoir en Algerie n'appartient pas totalement au président, tout ce qui touche à la sécurité de l'Algérie échappe un peu au président.

              l'Algérie a des "gardiens" très frileux quant à la sécurité, et vu la situation et la mentalité de certains ce n'est pas plus mal.

              Boutef, pour le 3ème mandat a été imposé par les "gardiens" de l'Algerie car ils n'avaient pas le "Badil" comme ont dit en arabe.

              Boutef va finir son mandat, préparons plutôt la reléve....c'est à l'opposition de se montrer à la heuteur de la tâche et des défis.

              Commentaire


              • #22
                Tu n'as reins compris ni de discors de bouetflika, ni de mes sujetions monsieur X. Le président, est venu en Kabilie demander le soutiens des citoyens de cette région ou de ces wilayas, et il dit, ne me laisser pas seul avec SBAA. Une chose qui est faite, mais une fois est au pouvoir il a oublié tout le monde, vu les projets accorder pour le reste de pays, cette région ne bénéficié que des minis projet de façade.
                c'est quoi cette paranoïa??

                Boutef ne decide pas des projets, il donne juste son accord, tu oublies de dire que Boutef travaille avec Ouyahia et le general Toufik qui sont kabyles.

                C'est Ahmed Ouyahia et ses ministres qui decident des projets.

                Commentaire


                • #23
                  Du à son âge et à sa maladie fatiguante, il ne voit plus rien. Pour l'avenir il prend une canne pour tâter le terrain et dès qu'il sent une resistance, il frappe. Parfois il vise juste comme pour le RCD parfois il tape à côté et casse un vase comme c'est le cas pour sonatrach, l'autoroute est-ouest, etc.

                  A vrai dire passer son temps avec une canne à tâter le sol pour avancer, il finira bien par trébucher et se casser les dents.

                  C'est dur d'avancer quand on est aveugle.

                  Commentaire


                  • #24
                    le pouvoir en Algerie n'appartient pas totalement au président, tout ce qui touche à la sécurité de l'Algérie échappe un peu au président.
                    d'accord a sidi,mais il faut dire que mis à part la sécurité c'est lui qui décide par rapport aux autres domaines.....par exemple c'est lui qui décide des grandes orientations liées à l'économie....en 10 ans il a rendu l'économie algérienne plus dépendante des hydrocarbures que par le passé....et ca c'est un constat d'échec,il faut pas le nier.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne suis pas abonné chez madame la sorciére.

                      Commentaire


                      • #26
                        d'accord a sidi,mais il faut dire que mis à part la sécurité c'est lui qui décide par rapport aux autres domaines.....par exemple c'est lui qui décide des grandes orientations liées à l'économie....en 10 ans il a rendu l'économie algérienne plus dépendante des hydrocarbures que par le passé....et ca c'est un constat d'échec,il faut pas le nier.
                        ça c'est toi qui le dis, ce que toi tu crois n'est vrai que pour toi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je crois que je suis trompé, de pays et de son président qui a été élu à plus 90 °/°. Une équipe de football est conspuée par ses supporters?Les dirigeants, les joueurs et l'entraineur ont toujours une réponse toute préte: (Ce sont les ennemis du club qui manipule les supporters).Il ne reconnaitront jamais que leur équipe joue mal.

                          A quoi bon se voiler la face? Qui veut - on tromper?

                          Commentaire


                          • #28
                            Des fois j'ai l'impression que l'Algérie se limite à la Kabylie.
                            Tu devrais être fier de la kabylie! De ses grands hommes durant la guerre d'indépendance,de cette région qui a vomit dans sa majorité le FIS!

                            Par contre pour revenir à cette vidéo, +100 000 sur le refus de l'islamisme politique et sur la non faisabilité concernant la laicité! BRAVO!

                            Commentaire


                            • #29
                              yakouren

                              moi je crois et je n invente rien je constate que l algerie
                              vit une transition comme la france dans les années 60 tout etait
                              boucle a l époque radio comme television par leur gouvernement je pense avec les manif qui se produisent en algerie successivement y a de l'espoir de voir un jour une vraie democratie pourquoi pas demain

                              Commentaire


                              • #30
                                MOUSMOUS

                                Tout est toujours bouclé en France,de nos jours......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X