Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche réprimée du RCD vue par les Algérois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans les chaines TV de Saadi
    Vous êtes vraiment paranos, les seules chaines indépendantes qui lui donnent la parole deviennent ses chaines à lui!

Il faut peut être que tout le monde se comporte à la soviétique comme l'ENTV pour dire que les chaines sont objectives et que c'est saadi qui ne veut pas leur accorder d'interview.

Lui au moins habite l'Algérie malgré ce qu'il subit comme censure et diffamation, alors je dis à ceux qui le traitent d'homme de la France, ou même d'homme à toufik qu'ils nous montrent ce qui en Algérie prouve cela.

Commentaire

Alger à une âme, et le peuple d'Alger n'est pas comme celui des autres régions. Alger bouge lorsque bon lui semble, et ses enfants ne recoivent pas d'instrcutions de minables politicards pour cela, ni de chefs de tribus, pas plus qu'ils n'attendent autorisation de qui que ce soit pour casser devant chez-eux.
      Alger est la capitale de tous les algériens, Sadi est peut être plus Algérois que toi!
      Tout algérien est libre d'organiser ou d'appeler à une marche dans sa capitale ...
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Vous êtes vraiment paranos, les seules chaines indépendantes qui lui donnent la parole deviennent ses chaines à lui!

Il faut peut être que tout le monde se comporte à la soviétique comme l'ENTV pour dire que les chaines sont objectives et que c'est saadi qui ne veut pas leur accorder d'interview.
        Ne t'excite pas l'Algerien
        je voudrais dire : tout le monde en parle de lui sur les chaines TV..

Commentaire

dans les chaines TV de Saadi
          les seules chaines indépendantes qui lui donnent la parole deviennent ses chaines à lui!
          Salut ALGERIAN. Je crois en fait qu'il s'est mal exprimé ; il voulait dire que toutes les chaines parlent de Saadi. Une virgule aurait réglé l'affaire, mais il a omis de l'ajouter. Wallahou a3lam...

* * * * * *

Edit : Voilà qui est précisé !
          Dernière modification par Loubia, 24 janvier 2011, 13h17.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

Commentaire

@Sensib

Pour la première partie, je ne reproche pas vraiment à Saadi de chercher à faire de la politique, mais plutôt de charcher à en faire, non comme un politique digne du nom, mais plutôt en cherchant a récuprere un mouvement foncièrement populaire, qu'il n'a nullement participé à former au départ et qui n'a rien à voir avec ses positions politiques à lui à la base.

Bon, il peux touours essayer, mais il faut aussi savoir qu'une tentative gauche, faiblarde ou -comme celle-ci- vulgairement opportuniste coûte aussi sur le plan politique.

Concernant le second point, il n'y a rien a stigmatiser dans un village. Des humains vivent dans des hameaux, d'autres humains vivent dans des gethos. L'écart qui les sépare ne relève pas de la "qualité" et ne se quantifie pas en termes de "supériorité".

Ceci étant dit, on ne mène pas les moutons comme on mène les chèvres, bien que les deux soient d'une nature plus ou moins égale. Donc, si un Saïd Saadi à l'habitude de rameuter des villages en Kabylie sur simple appel, Alger c'est bien plus grand que lui, et les gens n'y fonctionnent pas selon les mêmes mécanismes. Il lui faudra bien plus, et il n'a pas plus que cela.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Loubia
              C'est de l'humour, n'est-ce pas ! Parce que le problème de l'algérien, c'est justement de ne marcher que devant chez lui. C'est pour ça qu'une révolution à la tunisienne est difficilement réalisable chez nous ; il suffit qu'une personne quelconque ait la moindre velléité de révolte pour qu'on s'empresse de dire qu'elle est de telle région, de tel parti, de telle origine, de telle couleur, etc. Bref, el mouhime on se fait une raison pour ne pas aller dans le même sens.
              Entièrement d'accord avec toi.

Notre pouvoir a réussi complètement sa politique de diviser le peuple algérien qu'il a mené depuis 62. Quand un kabyle marche, le chaoui ne se sent pas concerné. Quand un un oranais ou un constantinois marche, l'algérois ne se sent pas conserné ....
              Les seuls qui on réussi à avoir des idées pour toute l'Algérie sont nos valeureux martyrs sinon depuis l'indépendance, chacun pense qu'à son village, son quartier, sa wilaya ou sa région!
              Avec cette mentalité de régionalisme ancré chez l'algérien, on ira nulle part!!

Commentaire

Salut Loubia, merci pour la précision

Ne t'excite pas l'Algerien
                je voudrais dire : tout le monde en parle de lui sur les chaines TV..

Commentaire

@Algerian

... Il ne faut pas confondre El Harrach, Bachdjerrah et Bab El Oued à Alger, car en face de ces quartiers, il y a aussi El Biar, El Golf et Hydra ! ...

Et bien, il faudra alors faire le compte de combien habitent par-ci et combien habitent par-là. On saura alors où se trouvent les membres d'Alger et où se trouvet son ventre.

... Alger est la capitale, donc elle est le lieu de théâtre politique de tous les Algériens, si le RCD a appelé à une marche sur Alger, c'est parceque c'est la plus visible, et la plus importante ...

Ma foi, il peut apeller qui bon lui semble à "marcher sur Alger" ; il faudra juste s'assurer qu'Alger accepte qu'on marche sur elle. C'est cela la question, car si Alger est la plus importante comme tu dis, c'est à Alger qu'il doit se forger des fiefs et des supporters pour que ses plans marchent. Simple question de bon sens dirais-je.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Loubia

...Parce que le problème de l'algérien, c'est justement de ne marcher que devant chez lui. C'est pour ça qu'une révolution à la tunisienne est difficilement réalisable chez nous ; il suffit qu'une personne quelconque ait la moindre velléité de révolte pour qu'on s'empresse de dire qu'elle est de telle région, de tel parti, de telle origine, de telle couleur, etc. Bref, el mouhime on se fait une raison pour ne pas aller dans le même sens.
                    Justement, c'est à Sidi-Bouzid que les gens de Sidi-Bouzid ont allumé le feu en Tunisie, et c'est par contagion et chacun chez lui que le reste du pays à suivi, un mois durant pour que Tunis décide de bouger, par la grâce des tunisiois et à l'appel de personne.

Dans ce cas précis, c'est bien dans une région qu'il compte l'éssentiel des voix et des mains supportrices, je n'invente rien, et je ne vois donc pas pourquoi devrais-je accepter qu'il récupère aussi gratuitement une renomée forgée par des jeunes qui ne sont ni de son fief ni de son idéologie, et qui ne l'ont jamais désigné comme leur chef ou comme leur porte-parole.

Commentaire

Je te signale Alger n'est pas faite seulement des les algérois, et plus de 80 °/°, leurs origine est des autres régions de pays, j'ai oublié qu'il ya que toi qui es civilisé, (yakhi-oued elharach -yakhi)

Commentaire

@Nomad7

... Alger est la capitale de tous les algériens, Sadi est peut être plus Algérois que toi ! ...

a vrai dire, y'a pas plus algérois qu'un autre ; on l'est ou on l'est pas. Mais là n'est pas le problème, car qu'il soit algérois ou non, les appels de si Saadi semblent plus raisonner en Kabylie qu'à Alger, va savoir pourquoi, et ca a pour résultat que ces "marches" ont des colorations souvent bizarres et étrangères aux yeux des algérois ... qui ne s'y reconnaissent pas trop à l'évidence, dans la mesure où il semblent bien plus nombreux lorsqu'ils manifestent seuls !

... Tout algérien est libre d'organiser ou d'appeler à une marche dans sa capitale ...

Et les algérois -comme le restant des algériens- sont libres d'apprécier ou pas ! Non ?

Commentaire

Ca se vois que tu ignore chez qui des Saadi & Co. vont prendre leurs instrcutions hébdomadaires

Hormis le FFS tous les partis prennent leurs ordres chez tonton toufik !!

y compris le FIS qui est était aussi noyauté que ne peut l'être un gallon d'olives noires .

..le pouvoir actionne les relents régionalistes primaires des algériens
                          pour casser toute coordination en tre les citoyens .

PS: les algérois ne sont pas dupes ? t'es sur ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Harrach78

a vrai dire, y'a pas plus algérois qu'un autre ; on l'est ou on l'est pas. Mais là n'est pas le problème, car qu'il soit algérois ou non, les appels de si Saadi semblent plus raisonner en Kabylie qu'à Alger, va savoir pourquoi, et ca a pour résultat que ces "marches" ont des colorations souvent bizarres et étrangères aux yeux des algérois ... qui ne s'y reconnaissent pas trop à l'évidence, dans la mesure où il semblent bien plus nombreux lorsqu'ils manifestent seuls !
                            Tu vois où tu mènes le débat? Tu opposes les kabyles aux algérois!
                            Je ne suis en aucun d'accord avec toi sur ça, le parti de Saadi est loin d'être régionaliste. Il a des sympathisant partout en Algérie. Moi même kabyle, je n'adhère pas aux idées du RCD mais je le respecte.

Et puis pour revenir à Alger/kabylie, saches que alger est presque kabyle à 80%!

Et les algérois -comme le restant des algériens- sont libres d'apprécier ou pas ! Non ?
                            Ils sont libres certes, mais il y a une façon beaucoup plus élégante de le dire. En donnant un avis personnel et non pas parler au nom de tous les algérois!

Commentaire

Tu vois où tu mènes le débat? Tu opposes les kabyles aux algérois!
                              Je ne suis en aucun d'accord avec toi sur ça, le parti de Saadi est loin d'être régionaliste. Il a des sympathisant partout en Algérie. Moi même kabyle, je n'adhère pas aux idées du RCD mais je le respecte.

Et puis pour revenir à Alger/kabylie, saches que alger est presque kabyle à 80%!
                              et El harrach n'est pas algéroise du tout et encore moins kabyle ..
                              négation pour négation...!!
                              Dernière modification par xenon, 24 janvier 2011, 13h51.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Harrachi.

Justement, c'est à Sidi-Bouzid que les gens de Sidi-Bouzid ont allumé le feu en Tunisie, et c'est par contagion et chacun chez lui que le reste du pays à suivi, un mois durant pour que Tunis décide de bouger, par la grâce des tunisiois et à l'appel de personne.
                                On ne fait que changer de vocabulaire... Si je devais suivre ta logique, je te dirais que nous n'avons pas la même disposition à la contagion, nous et les tunisiens. Et la force d'un citoyen dans ce cas précis, c'est sa disposition à être contaminé par la maladie de son frère, indépendamment de la couleur de sa peau, ou celle de ses cheveux.

je ne vois donc pas pourquoi devrais-je accepter qu'il récupère aussi gratuitement une renomée forgée par des jeunes qui ne sont ni de son fief ni de son idéologie, et qui ne l'ont jamais désigné comme leur chef ou comme leur porte-parole.
                                Mais enfin, les habitants d'Alger n'étaient pas obligé d'assister à la marche ; ils ont d'ailleurs continué à vivre le plus normalement du monde tout au long de ce samedi. La marche n'a impliqué que ceux qui étaient d'accord pour la faire.

La récupération s'est faite sur un autre plan, celui de l'actualité nationale. Et vu le niveau de la politique algérienne, j'ai presque envie de dire que c'est de bonne guerre.
                                Dernière modification par Loubia, 24 janvier 2011, 13h55.
                                -
                                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                                -

Commentaire

Chargement...
                                X