Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche réprimée du RCD vue par les Algérois

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si alger n'appartient que seul habitants d'alger... il va falloir délocaliser la capitale .

Le centre d'un état est sa capitale, et pour contester un pouvoir centralisé.... il faut évidement allait manifester sa colère a sa porte, n'en déplaise aux uns et aux autres .

Commentaire

Si tu veux comprendre tu n'es pas encore chez toi l'orsque ta libérté est bafouée. Un conseil gratuit! espoir toi qu'un jour arrive pour que les montagniares décendes sur Alger pour te libérer. Comme les capitolos, sont là juste pour cassé

Commentaire

@Elfaham54

Je te signale Alger n'est pas faite seulement des les algérois, et plus de 80 °/°, leurs origine est des autres régions de pays, j'ai oublié qu'il ya que toi qui es civilisé, (yakhi-oued elharach -yakhi)
        (yakhi-compléxé-yakhi)

Chouf ya Si El-Fahem. Un "algérois" ne se définit pas par son origine ; l'algérois est celui qui est né ou qui a grandi dans les quartiers d'Alger, qui travailel ou qui végète à Alger, qui se soule ou qui se cultive à Alger, qui traine dans ses rues depuis son jeune age, qui dit khô avec une certaine intonation et qui reconnait une intonation non algéroise de 1000 khô d'ailleurs.

C'est cela un algérois, que son père vienne de Bursa ou de Tataouine.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Loubia

Si je devais suivre ta logique, je te dirais que nous n'avons pas la même disposition à la contagion, nous et les tunisiens. Et la force d'un citoyen dans ce cas précis, c'est sa disposition à être contaminé par la maladie de son frère, indépendamment de la couleur de sa peau, ou celle de ses cheveux.
          Je pense qu'on s'égare du sujet là, car la Tunisie de 2010 n'est pas l'Algérie de 2011, pas plus que la Tunisie de 1987 n'était l'Algérie de 1988.

En un mot, les choses ne sont pas toujours aussi semblables qu'elles peuvent le paraitre, et lorsque certaines conditions diffèrent les résultats ne sont pas tout a fait identiques. Mais, encore une fois, cela relève d'un autre sujet à mon sens.

Mais enfin, les habitants d'Alger n'étaient pas obligé d'assister à la marche ; ils ont d'ailleurs continué à vivre le plus normalement du monde tout au long de ce samedi. La marche n'a impliqué que ceux qui étaient d'accord pour la faire.
          Bah, je sais, et ils n'y furent pas pour beaucoup justement !

Tout ec qu'il y'a, c'est que tu ne risques pas de faire long feu "populaire" avec une marche à caractère politique lorsque tu n'es même pas crédible politiquement aux yeux des habitants du coin où tu compte "marcher" !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@harrachi

comment oses tu ne pas te mettre a genoux devant le Zaim !

tu as donc pas honte ! ne pas participer a un cirque decidé sans concertation, sans coopération, sans consulter aucuns autres partis ou organisations...

mais en consultant Khaled Nezzar, bien entendu

comment oses tu ne pas participer au carnaval du boulevard didouche mourad, et jeter des chaises depuis le balcon sur ses propres militants..!

tu dois etre du DRS !

Commentaire

(yakhi-compléxé-yakhi)

Chouf ya Si El-Fahem. Un "algérois" ne se définit pas par son origine ; l'algérois est celui qui est né ou qui a grandi dans les quartiers d'Alger, qui travailel ou qui végète à Alger, qui se soule ou qui se cultive à Alger, qui traine dans ses rues depuis son jeune age, qui dit khô avec une certaine intonation et qui reconnait une intonation non algéroise de 1000 khô d'ailleurs.

C'est cela un algérois, que son père vienne de Bursa ou de Tataouine

Surtout que les Algérois de vieille extraction ne disent pas "kho" .

m'enfin j'm'égare ..allez zou je ...sors de ce topic du camembert qui dit au rocquefort " tu pue " .!!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@Nomad7

... Tu vois où tu mènes le débat? Tu opposes les kabyles aux algérois ! ...
                Si tu vois les choses comme cela, ca marche, je n'u vois pas d'inconvéniant. N'est-ce pas que le RCD est un parti éssentiellement "kabyle" ? N'est-ce pas que ses sièges il les rafle éssentiellement en Kabylie ? N'est-ce pas que ses dirigeants sont éssentiellement kabyles ? N'est-ce pas que l'essentiel des communes qu'il dirige se trouvent en Kabylie ?

Bah, si rien de cela ne te dérange, pourquoi devrais-je "justifier" quoi que ce soit en matière d'allégence ?

Je ne suis en aucun d'accord avec toi sur ça, le parti de Saadi est loin d'être régionaliste. Il a des sympathisant partout en Algérie. Moi même kabyle, je n'adhère pas aux idées du RCD mais je le respecte.
                Mais oui, rien de régionaliste en éffet. C'est juste le hasard qui fait les choses comem ca.

Et puis pour revenir à Alger/kabylie, saches que alger est presque kabyle à 80%!
                Peut-être que oui, peut-être que non, mais elle est certainement à 100% algéroise Alger ... et c'est cela qui compte.
                Notons toutefois que, si c'était vraiment le cas, le RCD ou le FFS y auraient surement 80% de présence en plus, ce qui est loin d'être le cas.

Commentaire

@Xenon

Surtout que les Algérois de vieille extraction ne disent pas "kho" .

Hein ? "Vielle" quoi ? Ici, notre extraction commence à la naissance, ou même un peu après ... Mais peut-être qu'on est moins "racistes" que d'autres qui sais !

Commentaire

Et bien voilà ! Que chacun "marche" donc devant chez-lui, et les poules s'en porteront bien mieux pour tout le monde !
                    Justement, c'est là où le bas blesse !

Je ne t'apprends rien en te disant que les "algérois" dont tu sembles si fier, ont voté FIS en masse en 1990, ils ont été heureux de précipiter le pays vers le chaos ! En tant que Capitale, on se serait attendu à ce que les gens prennent en main leurs destinées et guident le pays à bon port, pas faire machine arrière pour se retrouver au 14ème siècle !

A 1 heure de route vers l'Est, c'était une toute autre histoire .
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Dernière modification par Loubia, 25 janvier 2011, 08h14.
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

Commentaire

Ceci étant dit, on ne mène pas les moutons comme on mène les chèvres, bien que les deux soient d'une nature plus ou moins égale. Donc, si un Saïd Saadi à l'habitude de rameuter des villages en Kabylie sur simple appel, Alger c'est bien plus grand que lui, et les gens n'y fonctionnent pas selon les mêmes mécanismes. Il lui faudra bien plus, et il n'a pas plus que cela.
                        bien vu, rigolo, spirituel et intelligent !

sahhit !

Commentaire

@Massnsn

Je ne t'apprends rien en te disant que les "algérois" dont tu sembles si fier, ont voté FIS en masse en 1990, ils ont été heureux de précipiter le pays vers le chaos ! ...
                          Soit, ils te doivent des comptes sur leur votes les algérois ? Peut-être devrait-tu instaurer une loi pour faire voter d'autre à leur place, ami "démocrate" !?

Et puis, n'est-ce pas qu'ils sont à 80% "kabyles" les algérois selon ce que dit plus haut notre ami NOMAD7 ? Je les croyais immunisés et naturellement laïcisants !

Commentaire

Je les croyais immunisés et naturellement laïcisants !

les poches restante des terroristes ne sont elle pas dans les montagen kabyles?

Commentaire

@Drizz

C'est pas forcément des gens du coin ! ...

Commentaire

@drizz

chut....affirmer cela est la preuve que tu es du DRS

la kabylie a rien a voir avec le terrorisme, rien du tout !

--------------

une algerie, un peuple, une republique

basta le tribalisme !

basta le moyen age !

Commentaire

Chargement...
                                X