Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BÉJAÏA Le RCD appelle à une marche le 29 janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A qui vous le dites. Vous savez bien que l'Algérie faisait toujours dans l'arbitraire. Le plus malheureux est de voir ceux qui prétendent le statut de démocrates défendre l'arbitraire.
    L'arrêt de processus électoral en 92 ne reposait non plus sur une aucune base constitutionnelle mais les apprentis sorciers nous ont appris que c'était dans l'intérêt de l'Algérie. Le RCD lui même cautionna cette décision. Y a pas de place au droit.
    Justement, c'est parce qu'il n'y a pas de place au droit qu'il faut exiger le changement.

    1991, c'était il y a bientôt 20 ans.

    Le RCD n'est pas sortie dans les rues pour exiger le pouvoir à ce que je sache mais demander une ouverture démocratique.

    Le mot d'ordre de la manifestation était le même que celui scandé quelques jours plus tôt par les jeunes émeutiers.

    Dans ce contexte là, le RCD a joué son rôle de relais de la société et de l'opposition.

    Appuyer cette initiative ne veut pas dire donner carte blanche a ce parti, il veut dire que j'adhère à ce mot d'ordre!
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #32
      Justement, c'est parce qu'il n'y a pas de place au droit qu'il faut exiger le changement.
      On est bien d'accord. Pour cela, il faut des hommes pugnaces et convaincus. Saadi n'inspire pas du tout confiance, néanmoins je suis avec toute force de changement.

      J'attends l'issue de cette marche car que je sache le RCD a beaucoup perdu de sa crédibilité en kabylie et surtout à bejaia. Changement=crédibilité.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

      Commentaire

      Chargement...
      X