Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belaid Abrika arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par morjane
    Evidèmment, j'ai oublié il est tout à fait normal quand on participe à une manifestation en criant «halte à l’arbitraire», de se faire arrêter et à fortiori quand on s'appelle Abrika et qu'on ose faire partie des protestataires.
    Envoyé par Dda Mahduq
    Ce ne sont pas les faits qui lui sont reproché.
    "Quatre griefs sont retenus contre lui dans l’accusation, à savoir attroupement, incitation à attroupement, atteinte à institution et atteinte à l’ordre public" (Source La Tribune)
    Cela montre ton amateurisme en la matiere....dixit Dda Mahduq à lui même

    Commentaire


    • #17
      Accusé d'avoir menacé des responsables locaux, Belaïd Abrika, dirigeant populaire de la minorité berbère d'Algérie, a été arrêté mardi, rapportent des médias officiels. (REUTERS)
      Voila les infos evoquées plus haut.


      Le fait qu'aujoud'hui, on lui reproche l'atteinte aux instiutions de l'etat ou meme la taille de sa barbe, n'a que peu d'importance.

      Quand le pouvoir algerien arrete quelqu'un, il sait pourquoi il va le faire plonger avant meme qu'il soit arrété.

      Commentaire


      • #18
        Je te trouve d'un illogisme phénoménal
        Envoyé par Dda Mahduq
        Un "hors la loi" est par definition, en dehors de la loi. Qui y a til donc d'etonnant à ce qu'il soit arrété par les forces de l'ordre ? le fait que la loi ne soit pas integralement appliquée (justice à 2 vitesses) ne peut en aucun cas légitimer le fait que des voyous., des assassins, soient impunis.
        Tu le voues aux foudres de la justice en l'accusant de toutes les forfaitures et là :
        Envoyé par Dda Mahduq
        Le fait qu'aujoud'hui, on lui reproche l'atteinte aux instiutions de l'etat ou meme la taille de sa barbe, n'a que peu d'importance.
        Envoyé par ddaMahduq
        Quand le pouvoir algerien arrete quelqu'un, il sait pourquoi il va le faire plonger avant meme qu'il soit arrété
        ça c'est d'une évidence évidente et il t'a fallus tout ce temps pour accoucher de ça?
        Il est évident que c'est une certaine forme de chantage pour Abrika pour le forcer à reprendre le dialogue avec le pouvoir comme d'ailleurs le demande certains Aarouchs.
        Il faut bien sortir de l'impasse et c'est un moyen de pression comme un autre dans la république démocratique totalitaire de Vladimir Boutef II.

        Commentaire


        • #19
          Ta mauvaise foi est sans limite. Reprenons :

          - Un hors la loi est hors la loi. Donc, des qu'un homme s'ecarte de la loi, quoi qu'il fasse (meme un fait minime), il doit etre pret a se faire ramasser par les forces l'ordre et surtout ne pas s'etonner.

          - Ta logique disant que nul ne doit etre inquiété car le pouvoir lui meme est illegitime, est inapplicable.

          - Quand je dis que des que le pouvoir en veut à quelqu'un, il l'attrappe pour n'importe quel fait, il faut repenser à Benchicou and co. Néanmoins, cela ne peut qu'inciter les gens visé a redoubler de vigilance et a rester clean.

          - Je repete que des lors que l'on choisie une voie (terrorisme, militantisme, etc...) on en assume les consequences.

          - Il ne sert à rien de pleurer le pantin benchicou ou le pauvre abrika.



          Maintenant, quel est donc cet illogisme ????

          Commentaire


          • #20
            comment marche les aarouch:
            pour manifester tu et obliger d allez manifester sinon tu a une amende de 250 dinard aux villages
            pour les commercant obliger de fermer les rideaux sinont on vient avec des bidons d essence on brule ton commerce
            sa se passe comme sa dans ma region azzefoun

            resultats pour la kabylie 60000 chomeurs de plus et la misere totale.

            Commentaire


            • #21
              comment marche les aarouch:
              pour manifester tu et obliger d allez manifester sinon tu a une amende de 250 dinard aux villages
              pour les commercant obliger de fermer les rideaux sinont on vient avec des bidons d essence on brule ton commerce
              sa se passe comme sa dans ma region azzefoun
              ça, on entend jamais les fans d'abrika le dire !

              Je ne sais pas pour l'affaire de "bruler ton commerce", mais, les arouch imposent aux gens de fermer leur boutique. Autement dit, tu es obligé d'etre d'accord avec eux sinon c'est ta fete !


              et ça vient donner des leçons de morale !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Dha mahduq
                et ça vient donner des leçons de morale
                L'hopital qui se moque de la charité. .... Décidèment , Bonux , le mépris des autres algériens est toujours ton ADM. Mais c'est vrai, toi tu préfèrais un égorgeur gracié plutôt qu'un patriote qui défendait son honneur.

                Envoyé par Dha Mahduq
                Ta logique disant que nul ne doit etre inquiété car le pouvoir lui meme est illegitime, est inapplicable.
                Où ai je dit cela?
                Si tes neurones étaient connecté, tu aurais compris que mon intervention ne visait pas à soutenir Abrika en tant qu'individu mais à condanner cette arrestation parce qu'il s'appelait Abrika. Abrika n'a pas de sang sur les mains et il sait qu'il a des "affaires" en suspens et qu'au moindre faux pas, il retournera en prison, il n'a pas choisit l'exil et ça tu ne pourras lui retirer ce courage là.

                Commentaire

                Chargement...
                X