Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adrar : alerte au criquet pélerin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Iska,

    Quant je dis ici, pas en Algérie, mais de Suisse. Sur DZ je suis un nouveau.
    Dernière modification par elfaham54, 26 janvier 2011, 16h34.

    Commentaire


    • #17
      Iska,

      "A partir d'aujourd'hui ça sera comme d'habitude " avait dit un dicton moqueur qui voulait dire que rien ne changera dans notre quotidien et que tout continuera comme par le passé.

      Le pays s'enfonce résolument dans la médiocrité qu'il cultive jalousement malgré ses innombrables universités et une bonne capacité intellectuelle de sa jeunesse. Mais a qui la faute? Voilà la véritable question qu'il faudrait poser et surtout avoir le courage d'y répondre très manière très objective.
      Certes je ne vais pas dédouaner ni disculper les principaux dirigeants à la tête desquels se trouve le Président Bouteflika. Mais n'a-t-on pas dit que les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent?
      Dans ma vie active, j'ai eu, entre 1965 et 1975 l'occasion d'assumer à plusieurs reprises des fonctions de directeur dans quelques sociétés nationales. Munis de mon seul CEP, autodidacte, de formation comptable, je fus toujours animé par la volonté de bien faire et surtout œuvrer pour que notre pays se porte bien ou mieux à l'instar de nos voisins. De vaillants et valeureux martyres ont donné leur vie à ce pays . J'ai eu la chance d'en connaitre quelques uns parmi eux. Alors pour moi, qui avais le "témoin à la main", il s'agissait d'œuvrer avec honnêteté, intégrité et surtout la volonté farouche de bien faire. Je peux dire que j'avais honoré mes fonctions et que jamais je n'ai eu à en rougir. Mais j'ai rencontré d'énormes difficultés pour faire travailler les employés de ces sociétés nationales. Après avoir subit tant et tant de problèmes, vécu de lâches tentatives de sabotages, vécu des menaces de mort et d'enlèvement de mes enfants, fatigué, désabusé, je finissais par rendre le tablier donc démissionner.
      J'ai assisté par la suite à l'arrivée de directeurs remplaçants, incompétents, voleurs, corrompus et débauchés. Je fus stupéfait de constater alors, que les employés étaient ravis puisque le voleurs pouvait voler, le débauché pouvait draguer, le corrompus pouvait se faire corrompre, l'incompétent assumer son ignorance à coup de brosse à reluire et que les tireurs au flanc continueront à totaliser les heures et les journées d’absence. Ceci en raison de l’absence totale du Capitaine de bord absorbé ailleurs par ses vices et ses soucis d’enrichissement illégaux.
      Transposant cette expérience sur le plan national, nous avons vu, hélas comment beaucoup d'algériens ont fêté cette réélection dans une liesse et une allégresse indescriptibles mais inconvenantes à plus d'un titre. Jamais je n’ai eu autant envie de pleurer.
      Tout ce petit peuple qui applaudissait ne savait-il pas dans quel état se trouve le pays ? NON tous savent et tous parlent, critiquent et en rient des maux qui rongent l'Algérie jusqu'à la moelle épinière. Mais au lieu de pleurer ils affichent au contraire d'une manière ostentatoire, voire insultante leur joie et leur allégresse.
      « Medeme el glayli igallal wa cha3b yergouss » il ne faut pas espérer grand chose. L'Algérie sombrera inexorablement non pas jusqu'à qu'elle touche le fonds mais jusqu'à encore plus loin, elle creusera encore le fonds comme l’a si bien dit notre sympathique M. Fellag. Puisque le ridule ne tue point il y aura toujours le gaz et le pétrole pour couvrir les charges du pays et cacher la misère et l’incompétence de tous ceux qui nous gouverne.
      En attendant, les dirigeants et en premier l'éternel président de la république continueront à faire diversion et amuseront, occuperont le peuple en brayant encore et toujours sur l'autodétermination au Sahara Occidental, en fustigeant Israël sur ses massacres à Gaza, ou en glorifiant tous et encore une équipe nationale de Foot qui est devenue le hochet préféré d'un peuple infantilisé Et pendant ce temps là le peuple continuera à applaudir. !!! Pauvre de nous !.


      Par maghrabi.over-*********
      Dernière modification par elfaham54, 26 janvier 2011, 16h35.

      Commentaire

      Chargement...
      X