Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changement de gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah mais ça va, j'ai cru que c'était le diminutif de RAFIKA, si c'est une source aussi crédible ça va

    Commentaire


    • #17
      un autre son de cloche par ici

      Ces derniers jours, le ballet des consultations entamées par le président Bouteflika aurait atteint son summum avant-hier, en ficelant définitivement la liste de son cabinet.
      Ce dernier serait dirigé par Youcef Yousfi, désormais ex-ministre de l'Energie et des Mines, qui devrait emmener son équipe gouvernementale en principe jusqu'à la tenue des élections législatives et communales prévues avant décembre 2012.

      Selon les mêmes sources, pratiquement les trois quarts des ministres actuels seraient remerciés, remplacés essentiellement par des nouveaux venus et des technocrates, libérés de toute casquette partisane.
      Le Temps d’Algérie
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #18
        misère!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        pourquoi misère??

        Ouyahia a tenu son rôle depuis des années, un simple remaniement ne fait aucun mal.

        maintenant il va se préparer aux prochaines éléctions.

        c'est plutôt une bonne chose.

        Commentaire


        • #19
          Youcef Yousfi pressenti pour diriger un cabinet renouvelé aux trois quarts

          Dans l'air depuis plus d'un mois, le changement du gouvernement est imminent. Selon nos sources, l'annonce devait être faite mardi en soirée, mais a été soudainement reportée.
          Ces derniers jours, le ballet des consultations entamées par le président Bouteflika aurait atteint son summum avant-hier, en ficelant définitivement la liste de son cabinet. Ce dernier serait dirigé par Youcef Yousfi, désormais ex-ministre de l'Energie et des Mines, qui devrait emmener son équipe gouvernementale en principe jusqu'à la tenue des élections législatives et communales prévues avant décembre 2012. Selon les mêmes sources, pratiquement les trois quarts des ministres actuels seraient remerciés, remplacés essentiellement par des nouveaux venus et des technocrates, libérés de toute casquette partisane.
          Rien n'a filtré sur cette composante, à part quelques bribes d'informations, comme celle faisant état sous le sceau du conditionnel de la nomination de Sellal au poste de ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, en remplacement de Daho Ould Kablia. De même qu'il est question du départ des ministres, pourtant proches de la mouvance présidentielle ou de l'Alliance présidentielle.
          A ce sujet, on avance des changements au niveau des portefeuilles clés, comme la Solidarité nationale, les Transports, l'Enseignement supérieur, la Communication, la Pêche et les Ressources halieutiques. es mêmes sources indiquent que Bouteflika a voulu, juste après avoir signé la loi de finances 2011, fin décembre 2010, procéder au changement du gouvernement, mais que les dernières émeutes du début de ce mois ont retardé l'annonce.
          Bouteflika avait voulu anticiper, avant même les événements en Tunisie, l'évolution de la situation en cherchant un renouveau dans le gouvernement, insistant sur le choix d'hommes sans couleur politique partisane, susceptibles surtout de redonner un nouveau souffle dans la dynamique des réformes, mais surtout dans le parachèvement du programme quinquennal.
          Au départ, le chef de l'Etat avait le choix entre deux économistes de profil, Yousfi et Medelci, l'un de ses fidèles collaborateurs depuis 1999. A un certain moment, on a même avancé le nom de Chérif Rahmani, actuel ministre de l'Environnement. Pour Bouteflika, le timing de l'annonce du changement du gouvernement devrait signifier, dans les milieux politiques, une reprise de l'initiative politique et un signal d'apaisement, après des semaines de bouillonnement et de critiques.
          Il reste toutefois que ce nouveau gouvernement va prendre des responsabilités délicates à un moment où la situation économique et sociale dans la sphère régionale mérite une grande attention et un suivi rigoureux.
          Par Walid Kouini
          le tempsdz
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #20
            les fusibles commenceraient a sauter??
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              Si cela se produit, c'est la dernière carte de boutef pour éviter le scénario tunisien et egyptien, mais pour l'instant c'est radio trottoir.

              Commentaire


              • #22
                ce qu'il faut c'est un changement de gouvernance pas uniquement de gouvernement

                Commentaire


                • #23
                  Exact YAK! il faut dissoudre toutes les assemblées,et revenir aux urnes sous controle d'indépendants

                  Commentaire


                  • #24
                    si ça se passe ça sera une grande victoire tous les fusibles du systéme vont sauté bref courage à Bouteflika qui doit pas rater le virage il a le soutient de la communauté internationnale


                    Il doit faire un gouvernement d'unité nationale

                    Commentaire


                    • #25
                      Ne rien dissoudre pour l'instant faire un gouvernement de transition en éjectant tous les fusibles eb attendant les législatives de 2012
                      Bouteflika doit assurer la transition en douceur et partir par la grande porte en 2014.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mehdi amazith : T'as plus peur des islamistes lol

                        Commentaire


                        • #27
                          moi je n'en ai pas peur,on sait comment les accueillir en Kabylie..............
                          Puis je t'ai dit déja qu'il faut les exlure de la vie politique,leur job,les mosquées( sous contrôle bien sur des services secrets)

                          Commentaire


                          • #28
                            On est en 2010 y'a trop de démocrates en Algerie les voix d'algeriens à l'assemblée vont se dispersé avec tous lespartis qu'il y'a t'inqiétes et n'oublies pas en 91 le fis avé profité de l'abstention

                            Commentaire


                            • #29
                              @Samy

                              C'est mal connaitre la société algérienne,la mayonnaise islamiste à bien prit crois moi! je le vois même auprès de jeunes du bled que je connais depuis l'enfance et que je ne reconnais plus!

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors pourquoi lors des législatives de 2007 les islamistes n'ont pas raflé tous les siéges?

                                Pourtant ce strutin était relativement libre car (ouyahia était pas 1 er ministre)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X