Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence de Bouteflika

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le silence de Bouteflika

Près de mille blessés, autant d'arrestations, après une semaine d'émeutes en Algérie. Mais le président de la République se tait, comme les médias officiels.
    Le pouvoir est inquiet :c'est sûr et certain mais le silience de "fakhamatouhou" promoteur de la "3yzza wa el karama" inquiète encore plus....
    Que se trame-t-il dans les coulisses du Monarque Républicain d'Alger ?

Y'aura surement un changement de rapport de force un clan paiera l'incompétence:

Soit le DRS lachera sa mainmise dans le gvernement avec l'éloignement de OUYAHIA au profit de boutef et du gouvernement à ce moment ptêtre aurons nous des élections libre en 2012!

Soit le clan présidentiel sera totalement écarté avec les derniers pilliers du clan présidentiel ce qui conduira un renforcement de Ouyahia et du DRS à ce moment il sera peu probable d'avoir des élections transparente en 2012

affaire à suivre

bref je suis pas expert et je ne siége pas au coté des décideurs pt-être je me trompe

Commentaire

Que se trame-t-il dans les coulisses du Monarque
      Attends qu'il ne rentre de Betz(Oise) pour le divulguer ?

Commentaire

Jawzia

Mdrrrr! Bien trouvée! Wallah c marokis sont pitoyables. Le jour oú il faut leur donner eux et leur roitelet une bonne raclée se rapproche de plus en plus!

Commentaire

Boutef a été toujours silencieux comme une carpe sur ces sujets, même l'attentat qui a été perpétré contre lui à Batna, il n'en a jamais parlé ou fait allusion publiquement, une fois un journaliste parlait de lui en disant "qu'il est malin, comme un singe" attention ne pas comprendre le sens moyenageux de cette expression.
          Cette locution se comprend aujourd'hui aisément du fait de l'habileté et la malice du singe. Il faut toutefois savoir que dans son usage d'origine, elle ne faisait pas compliment :

L'adjectif malin est emprunté au latin malignus « de nature mauvaise, perfide, méchant » dérivé de malus (mal). Dans la culture chrétienne, jusqu'à la fin du XVIIe s., malin caractérisait un être maléfique. Depuis le Moyen-âge, le singe était considéré comme l'incarnation du démon.

Source FrancParler
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Bouteflika ne pèse plus grand chose c'est son frère qu'il faut tenir en joue.

Seulement son frère ne peut pas faire un discours donc les deux frangins ne diront rien, ils attendent que l'affaire égyptienne se termine.

Commentaire

Robocop, être méprisant n'est pas forcément être malin. Dans un pays à la société civile vivante, il le payerait très cher.

Demande à sarko, ou à tout autre dirigeant avec une vraie société civile de se taire et de ne pas s'expliquer devant le peuple!
              Malheureusement pour nous, Bouteflika sait qu'il a en face plus une masse amorphe qu'un peuple, donc il ne ressent aucun besoin de s'expliquer, les dictateurs prennent souvent cette posture face à leur peuple sauf quand il en a marre et qu'ils ont peur pour leur chaise, alors dans ce cas: cf aux 3 discours de Ben Ali.

Commentaire

Est ce une manipulation de la part du gouvernement de nous passer "Taxi el makhfi" hier a la télé? Alors que l'Égypte est entrain de vivre une révolution historique? Bon j'avoue que moi le premier je suis rester finir le film mais j'avais la nette impression qu'on voulait détourner le regards des spectateurs Algériens.

Commentaire

Je pense qu'il a su s'imposer en temps opportun, en plus il maîtrise la situation bien comme il faut, car il ne faut pas oublier que les militaires qui ne voulaient rien concéder sur certaines choses ont dû revoir à la baisse leurs exigences, pour qu'il accepta le poste de président, autre chose telle que guéguerre avec un certain clan, je pense que ce sont uniquement des supputations de certains journalistes, ben, ils ont besoin d'écrire pour remplir leur gazette et gagner des sous, quand même.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tu parles de 1999?! il avait le soutien du peuple à cette époque, aujourd'hui il ne doit pas marcher tout seul dans la rue si il veut éviter le lynchage! Il ne maitrise rien face à la colère du peuple, la seule chose qu'il sait c'est que notre armée n'est pas l'armée tunisienne ou egyptienne et qu'elle refuse de céder son pouvoir donc si le peuple se réveille, elle risque de tirer, SAUF SI elle a vu ce que ça lui vaut d'être avec son peuple (par les deux autres exemples arabes) et qu'elle se retourne contre lui pour calmer le peuple. Il sait aussi pour avoir détruit toute l'opposition et pour avoir fait fuire les cerveaux, qu'il n'y a pas un risque réel.

Commentaire

Quand un JT du 20 Heures (Entreprise Nationale de Transport de Voyageurs) commence par évoquer les "touyours" (oiseaux migrateurs) du petit lac de Ouargla c'est que fiha Inna.

Il ne faut pas être un prophète pour le deviner, l'heure de vérité approche.

Commentaire

Envoyé par ALGERIAN
                        Tu parles de 1999?! il avait le soutien du peuple à cette époque
                        Mais non ! Je parle de 2011, je peux te certifier qu'il a encore le soutien du peuple, car pour ce dernier, c'est le seul qui a pu ramener de la stabilité économique et notamment de la stabilité sécuritaire, le point noir que lui reproche une partie des Algériens qui le soutiennent c’est le taux de corruption, qui a grimpé vertigineusement sans précédent dans l’histoire de l’Algérie.

Commentaire

le "soutien du peuple" j'en doute aujourd'hui...il s'est fait bien détesté....

Que celui qui croit en une stabilité économique parle aux économistes Algériens qui sont diplomés des plus grandes universités, et qui trouvent tous qu'il a détruit l'économie algérienne.

Que celui qui croit qu'il a ramené la sécurité, se penche un peu mieux sur le dossier de la sécurité pour voir qui a stoppé la décennie noire, et qui a joué avec le feu en achetant les terros.

Commentaire

Désolé Mais la seule fois que les algériens ont choisi bouteflika était en 2004 et c'était parce que benflis a été présenté aux gens comme le candidat des généraux. Je ne sais pas si c'était planifie pour pousser les gens a choisir bouteflika ou non mais les gens ont cru en lui pour un moment.
                            Pour ce qui est du retour de la paix, il n'était pour rien. La situation secrétaire s'améliorait graduellement avant son avènement. Il n'a fait que cultiver les fruits des efforts précédents.
                            Je parie que si notre président a sa place était le mahboul du coin, notre situation ne serait pas pire
                            ~~~~~~~

Commentaire

Pour ce qui est du retour de la paix, il n'était pour rien. La situation secrétaire s'améliorait graduellement avant son avènement. Il n'a fait que cultiver les fruits des efforts précédents.
                              Je parie que si notre président a sa place était le mahboul du coin, notre situation ne serait pas pire
                              C'est clair! Les gens oublient que Zeroual était un militaire qui sous sa présidence a eu à diriger la plus instable des Algérie, et il n'avait pas l'argent qu'a celui là, pourtant il a réussi sur ce plan (la concorde civile c'est lui qui l'a travaillé) même si il n'était pas satisfait et qu'il a démissionné, ce qui est tout à son honneur.

Bouteflika nous a sorti sa réconciliation nationale pour récupérer la stabilité sécuritaire, mais l'avenir nous dira si il ne nous a pas replongé dans un vrai danger en faisant descendre quelques terros qui restaient contre de l'argent, et en libérant des gens qui avaient du sang sur les mains.

Commentaire

Chargement...
                              X