Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ait hamouda:Changer le système a un coût, il faut être prêt à le payer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai l'impression que c'est un appel a changer le président, cad l'image du système et pas le système lui même comme l'a si bien dit le FFS.
    L'objectif est de changer de système, faire valoir et assoir la légitimité populaire. Càd les institutions par le peuple au service du peuple.

    Mettre fin aux trafics politiques, financiers, économiques et militaires qui prévalent au sommet.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #32
      A Mamdayani

      Je suis ok quand tu dis ça de Ait Hamouda ,mais je te conseille de faire un tour dans les villages kabyles et tu verras les jeunes kabyles au chômage ce qui te réponderont quand tu leur diras de risquer leur vie :

      "témoignages receuillis de jeunes kabyles dans les villages"---->

      On en a marre de sortir nous faire tuer pour des gens qui viennnent en costumes et aprés gagnent de l'argent sur notre dos et qui peuvent aller en europe sans pb de visas alors que nous on est dans la misére.

      Et déja que fais-il à l'assemblée illigitime en ramassant 300.000 DA /mois
      De plus son parti le RCD n'a pas hésité a se ranger derriére les chars de Nezzar en 91
      Au moins le FFS est crédible il a boycotté l'assemblée


      Malgrés tout je salue le courage de Sadi qui prend l'initiative d'un changement mais faut pas qu'ilsoit seul sinon il sera durement réprimé faut que toute les élites assument la transition pacifiquement d'ailleurs yora une marche le 9 février ou le 12.
      Bref faut les élites prennent leur responsabilité sinon la systéme OUJDA-DRS va en profité pour réprimé ce que je sais des officiers français sont partis en algerie pr conseiller les généraux à réprimer
      Dernière modification par SamyBey, 31 janvier 2011, 13h21.

      Commentaire


      • #33
        mamdeyani:

        Mr Ait Hamouda lors de la décennie noire était à la tête d'un groupe de patriotes qui assuraient la sécurité des villageois au fin fond de la kabylie

        L'exemple a été suivis et des groupes de patriotes se sont constitués partout en Algérie, et surtout dans le monde rural où les terroristes se permettaient de faire du racquet et de juger et d'exécuter des citoyens.

        C'est en grande partie grâce à la résistance armée que le terrorisme a été vaincu.

        Commentaire


        • #34
          c'est pas facile de repondre a Ait hamouda d'une facon plus ou moins serieuse , mais bon , je vais essayer de relever quelques travers de son parcours :

          - Est-il conscient qu'il est le responsable principal , le dr franckeinstein , des facteurs de blocage pour le pays , que sont les organisations de fils de chahid , fils de modjahiddines , etc ?
          - Est-il conscient qu'en creant la " ligue des droits de l'homme " , et en demandant la suppression de la peine de mort , c'etait derouler le tapis rouges aux criminels de tout acabits et surtout les criminels economiques , qu'il essaye zaama de pourfendre aujourd'hui ?
          - S'est il qu'en creant le RCD , il a semer les germes de la discorde entre les algeriens , dont les consequences nefastes ne sont pas pres de s'estomper ?

          Je m'arreterais là , et je dirais tout simplement a Ait-hamouda , que son pere , allah yarahmou , etait un grand guerrier , et que lui meme aurait fait une belle carriere militaire , mais pas
          en POLITIQUE , surtout pas !
          Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

          Commentaire


          • #35
            c'est pas facile de repondre a Ait hamouda d'une facon plus ou moins serieuse , mais bon , je vais essayer de relever quelques travers de son parcours :

            - Est-il conscient qu'il est le responsable principal , le dr franckeinstein , des facteurs de blocage pour le pays , que sont les organisations de fils de chahid , fils de modjahiddines , etc ?
            - Est-il conscient qu'en creant la " ligue des droits de l'homme " , et en demandant la suppression de la peine de mort , c'etait derouler le tapis rouges aux criminels de tout acabits et surtout les criminels economiques , qu'il essaye zaama de pourfendre aujourd'hui ?
            - S'est il qu'en creant le RCD , il a semer les germes de la discorde entre les algeriens , dont les consequences nefastes ne sont pas pres de s'estomper ?

            Je m'arreterais là , et je dirais tout simplement a Ait-hamouda , que son pere , allah yarahmou , etait un grand guerrier , et que lui meme aurait fait une belle carriere militaire , mais pas
            en POLITIQUE , surtout pas !
            A mon tour d'essayer de te répondre, avec tout le sérieux que je puisse avoir devant tant d'inepties.

            L'association des fils de chahid qu'il a fondé était destinée à jouer un rôle de contre pouvoir afin de lui opposer la même légitimité dont se prévalais le pouvoir: la légitimité révolutionnaire. C'est pour cela qu'il a été arrêté.

            A ce que je sache, la peine de mort n'est pas abrogée. De plus, comment veux-tu condamner à mort des personnes alors que la justice est corrompue et aux ordres?

            Pour ce qui est du RCD, je n'ai rien à dire. Si tu nostalgique de l'époque du partie unique alors libre à toi de prendre une carte du FLN, il est toujours parti unique dans les faits.
            « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

            Commentaire


            • #36
              Desolé Samirlechequier , je n'ai rien trouvé de serieux a te repondre , sauf a installer un dialogue de sourd entre nous deux , ce que je ne veux pas , ou peut etre cette citation a mediter :
              " L"enfer est pavé de bonnes intentions " !
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #37
                fouad-dz
                cette citation a mediter : " L"enfer est pavé de bonnes intentions " !
                Merci Fouad de nous rappeler cette sage citation. Souvenez vous de la Somalie les gens qui s'etaient soulevés durant la moitié des années 70 pour faire partir le dictateur Ziad Barri etaient sincéres mais la terrible guerre civile qui s'en est suivie fait ravage encore dans ce pays meurtri.On devrait faire trés attention rien que parce que les marocains souhaitent que l'on fasse des révoltes chez nous.

                Commentaire


                • #38
                  Faut vraiment être à court d'argument pour nous ramener l'enfer, Satan et la Somalie dans un débat politique algérien!
                  « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                  Commentaire


                  • #39
                    cet homme est un des rares algerien qui ose parler !

                    bravo a lui en ésperant qu'il soit suivi.

                    Commentaire


                    • #40
                      cet homme est un des rares algerien qui ose parler !

                      bravo a lui en ésperant qu'il soit suivi.
                      encore une généralisation de la part de M samarkand

                      Commentaire


                      • #41
                        Faut vraiment être à court d'argument pour nous ramener l'enfer, Satan et la Somalie dans un débat politique algérien!
                        Durant le decenie noire il y a eu autant de gens assasinés dans ma famille par les terroristes que dans tout ton douar. Je suis marqué dans ma chair par les retombés de cette satanée démocratie qui s'en est suivie aprés octobre 88. Je respire actuellement la paix revenue en Algérie et je n'aime surtout pas voir des aventuriers bien installés dans l'exagone appeler à des révoltes sachant que notre peuple est trés immature politiquement et est plus enclin à la violence que nulle part ailleurs au monde.

                        Commentaire


                        • #42
                          Allane,Exact ceux qui appelle à la violence sont souvent des gens bien au chaud à l'étranger il connaissent pas la réalité de ces violences qu'il y'a eu en Algerie.je suis d'accord pour un changement mais pacifiquement mais ça doit être l'oeuvre d'algeriens vivants en Algerie !
                          Dernière modification par SamyBey, 31 janvier 2011, 15h44.

                          Commentaire


                          • #43
                            Allane,Exact ceux qui appelle à la violence sont souvent des gens bien au chaud à l'étranger il connaissent pas la réalité de ces violences qu'il y'a eu en Algerie
                            Allane vit au chaud, au Canada.
                            Demandes lui pourquoi il a quitté l'Algérie si tout allait bien!
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #44
                              Je respire actuellement la paix revenue en Algérie et je n'aime surtout pas voir des aventuriers bien installés dans l'exagone appeler à des révoltes sachant que notre peuple est trés immature politiquement et est plus enclin à la violence que nulle part ailleurs au monde.
                              Si la paix est revenue, alors pourquoi est ce que l'état d'urgence est-il toujours en vigueur?

                              Quelle belle vision tu as du peuple algérien! Ce peuple, complètement immature politiquement et avec moins de lettrés a pu créer l'un des mouvements d'indépendance les plus important du siècle dernier. C'est ce peuple, enclin à la violence, qui a pris les armes pour défendre la république lorsque ce régime a préférer jouer la carte de l'islamisme plutôt que de voir une Algérie démocratique qui leur échappera.

                              Est-ce le peuple qui use et abuse de la violence ou ce régime de banane pourries qui lâche sa meute à chaque fois qu'une marche pacifique est organisée?

                              Durant le decenie noire il y a eu autant de gens assasinés dans ma famille par les terroristes que dans tout ton douar.
                              Tu ne sais même pas de quel douar je suis, tu racontes n'importe quoi pour donner un semblant de crédit à tes paroles alors qu'elle ne visent qu'à défendre une dictature et un dictateur.
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Allane
                                Durant le decenie noire il y a eu autant de gens assasinés dans ma famille par les terroristes que dans tout ton douar. Je suis marqué dans ma chair par les retombés de cette satanée démocratie qui s'en est suivie aprés octobre 88. Je respire actuellement la paix revenue en Algérie et je n'aime surtout pas voir des aventuriers bien installés dans l'exagone appeler à des révoltes sachant que notre peuple est trés immature politiquement et est plus enclin à la violence que nulle part ailleurs au monde.
                                Peut-on dire que ceux qui ont commandité les méfaits sont arrivés à leur fin ? Faut-il baisser les bras et laisser cette bande de charognards se partager notre Algérie ?
                                Au contraire, au nom des martyrs de la révolution 54-62, au nom des innocents tombés par la sauvagerie des milices sous le commandement des ennemis de l'Algérie et au nom des victimes de la vendetta créée par les satans assassins de Boudiaf et ceux qui ont poussé la crème de la crème à élire domicile ailleurs, il faut combattre.

                                Allane vit au chaud, au Canada.
                                Le Canada ! C'est un vrai congélateur.
                                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X