Ahmadov : c'est pas vouloir le beurre ou l'argent du beurre tu trouves normal qu'il y'a autant de militaires pour quelques terroristes ( en plus des terroristes douteux on se demande quel sont leur revendications si ce n'est que pour maintenir une stratégie de tension et maintenir l'Etat d'urgence) de plus je te rapelle que l'Etat se targue d'avoir retrouvé la sécurité en Algerie alors pourquoi tant de militaire si ce n'est pour encadrer et terroriser la population ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bouteflika : La levée de l'état d'urgence interviendra dans un très proche avenir
Réduire
X
-
certes robocop, mais ce sont les derniers évènements de Tunisie et d'Égypte qui ont précipité les choses....cette manif arrive dans ce contexte.Dernière modification par RoboCop, 04 février 2011, 07h37.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Si moubarak essaye de jouer les prolongations, afin de se maintenir au jour le jour, je pense que les beaux jours des mascarades électorales avec ce vent de révolte sont terminés.Dernière modification par RoboCop, 04 février 2011, 07h38.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Comment les gens s'enflamment pour rien en Algérie c'est dingue...
Faut pas se précipiter la tête baissé juste parce que certains ont sortis de beaux discours !
Ce Saïd Saadi était où ces dernières années ? Lui comme sa copine louisa ne sortent de leur silence seulement pour un koursi plus grand, il font la nouba tout en fomentant un semblant d'agitation à l'assemblé populaire nationale, puis pshiit, on entend plus parler d'eux cinquante mois, puis hop ça cri en Tunisie alors on sort guignol ! C'est pas ça la politique, en tout cas chez moi, car ce genre de manège on a déjà vu de 1988-1992 ! Faut pas se précipiter tête baissé sur tout et n'importe quoi...
Oueh, donc pas de problème pour la démocratisation, les libertés civiles, économiques, politiques. C'est même une nécessité absolue, il est anormal que les pouvoirs économiques et politiques soient le fait d'une petite nomenklatura depuis des décennies. La résultante de ce anachronisme débile c'est que la corruption a gagné l'Etat, le peuple, met en danger la stabilité de l'Etat, la classe politique algérienne était déjà salie, donc elle risque pas de se faire une nouvelle virginité, mais le fait que la corruption atteigne toutes les couches de la société, rendez-vous compte, en Algérie il faut payer pour travailler, vous ne travaillez pas si vous n'emmenez pas un sac plein de frique ou des cadeaux (parfum, electronique grand public telephonie voitures et je ne sais quoi encore...) à siyed si ou siyed flenn ... On es arrivé à un stade où l'Etat n'a plus aucune crédibilité, plus aucune force (surtout morale...) plus aucune légitimité vous diront certains ! C'est tout de même gravissime ! On ne peut pas aller plus bas que ça, on a atteint le fond du fond ! Donc vous avez des loups qui se réveillent de temps en temps pour réclamer leur gigot d'agneau ! Un exemple, quand les jeunes casseurs sortent dans la rue, qui voit t-on accourir comme un chacal affamé -----> Bel Hadj !!
Ne nous précipitons pas, ok, Saadi a l'envergure d'un chef de parti et même l'envergure d'un chef d'Etat, mais il peut être distancé par plus futé et plus malin que lui, aussi la prudence nous incite à voir qui est qui, qui dit quoi, qui a fait quoi, car il est hors de question de voir à nouveau l'Algérie déstabilisée, rentrer à nouveau dans un état de violence extrême et que des gens meurent par milliers à cause de loup-garou qui ne veulent que la place, le koursi pour en réalité s'en mettre plein les poches ou juste par envie du pouvoir... On a que trop vu on a que trop souffert de cela ! Oui à la démocratie, oui à la liberté, mais j'espère que ce sera pas une nouvelle occasion pour un islamisme médiévaliste de parvenir à créer une nouvelle dictature plus féroce encore que celle des nationalistes à l'image d'un Iran bis ou d'une Arabie bis ! Il est également recommandé qu'on ne se laisse pas entraînés dans un Etat guignolesque à la sauce Chavez, beaucoup de gueule mais rien dans le froc ! Donc la meilleure garantie reste la prudence du peuple, qui se doit d'être éclairé, ne pas se précipité sur ceux des beaux discours et les rêveries imaginaires d'un quelconque paradis terrestre qu'on pourrait nous vendre, la démocratie c'est pas rien, aussi il ne faut tout accepter ou se précipiter tête baissé car là les lendemains risquent d'êtres déchanteurs, rappelez-vous 1988 et les épisodes noirs qui arrivèrent par la suite ! Faut se méfier, faut de vrais plans, un vrai projet pour le pays, la population, l'économie nationale...
Commentaire
-
Ne nous précipitons pas, ok, Saadi a l'envergure d'un chef de parti et même l'envergure d'un chef d'Etat,Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Franchement, dans les faits, la levée de l'état d'urgence ne change rien.
Si vous ne le savez pas, nous avons des barrages militaires partout! Ils nous donnaient un sentiment de sécurité et permettaient aux gens de vivre sereins tout simplement...Aller travailler,sortir de nuit, se distraire....
Qu'en sera-t-il dorénavant? Car qui dit levée de l'état d'urgence, dit levée des barrages de l'armée!
Qui va assurer la sécurité des habitants? Nous sommes dans des zones d'altitude, montagneuses, avec des maquis denses!
En discutant la bas avec les gens qui y vivent, ils étaient rassuré de ces barrages militaires, les soldats sont respectueux, professionnels, les habitants leur donnent même de la nourriture...pour ma part j'en ai pris à de nombreuses reprises en stop quand ils viennent de leurs régions pour assurer leur faction.
La seule contrainte dénoncée est "LE COMBREMENT" comme ils disent.........
Commentaire
-
-
Ailleurs sur le territoire peut-être mais pas en Grande kabylie.
JE ME DEMANDE POURQUOI ILS ONT PAS ENVOYé L'ARMEE PROTEGER LES VILLES OU IL YA EU DES MASSACRES? MEME AU PORTES D'ALGER et DE BLIDA LA PREMIERE REGION MILITAIRE,POURQUOI EN KABYLIE ALORS YA JAMAIS EU DE MASSACRE,POURQUOI ATTENDRE JUSTE LES EVENEMENTS DU PRINTEMP NOIR ET LA SORTIE DE QUELQUES BRIGADES DE LA GENDARMERIE QUI SOUVENT RESTENTDANS LEURS BRIGADES OU SORTENT POUR FAIRE DES BARAGES POUR VERBALISER LES TRANSPORTEURS DE VOYAGEURS QUI TRAVAILE EN NOIR
:22:JUSTE APRES TOUS LES TERRORISTES DU PAYS SONT REPLIéS EN KABYLIE , C'EST COMME SI LES TERRORISTES VEULENT PUNIR LES KABYLES DE S' ETRE REVOLTé CONTRE LE POUVOIR.Dernière modification par ahmed93, 04 février 2011, 12h31.pour moi ce paysage est le meilleur de la terre
Commentaire
-
"C'EST COMME SI LES TERRORISTES VEULENT PUNIR LES KABYLES DE S' ETRE REVOLTé CONTRE LE POUVOIR."
pendant la decenie rouge ; je me souviens qu'on nous disait en KABYLIE c'est la suisse (la paix) maintenant c'est le TOUR des KABYLES de payer .
on appel cela mater les rebellions ."sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
Commentaire