mais qu'en est t-il de notre sécurité ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bouteflika : La levée de l'état d'urgence interviendra dans un très proche avenir
Réduire
X
-
Samarkand777: c'est un bon début Bouteflika reprend les choses en main en disant que tous les partis politiques doivent être couvert par la TV bref faut pas lacher continuer la marche le 12 février et là bouteflika prendera d'autres mesure déja l'assemblée a déposé un projet de loi sur la levé de l'Etat d'urgence c'est du jamais vu la peur a changé de camps:
Boutef doit changer ce gouvernement :
Priorité 1 : virer Ouyahia et zerhouni
priorité 2: se débarasser des ministre DRS ( genre Bendouzid/kharrabouia/Moussa Benhamadi ect.....)
Priorité 3:augmenté les salaire /RMI ect...
Priorité4: assurer des élections libre et propre en 2012
Commentaire
-
Non c'est pas ça Okba, tu sais, que ce soit bouteflika ou un état démocratique à la sauce américaine, que ce soit un état laïc ou islamique, la sécurité est un besoin vital. D'ailleurs Saïd Saadi, qui s'est trouvé une conduite démocratique ces derniers jours n'était t-il parmi les pleurnicheurs qui dans les années 90 avait ostensiblement appelé à l'arrêt des élections qui devaient mener le fis au pouvoir ??? J'espère seulement que cette démocratisation qui sera demandé ne va pas échouer entre les mains de loups, qui bien déguisé des vertus de la liberté, de la démocratie, qui nous chantent et ventant la liberté style Etats-Unis, qui demain les verrons devenir comme ceux qu'ils vomissent aujourd'hui ou pire encore...
Chez nous c'est malheureusement devenu une tradition pour ne pas dire une seconde nature...
Commentaire
-
Code HTML:Dans le dictionnaire algérien "très proche avenir" peut dire dans 10, 15 … Ans
- l'ouverture de l'usine FATIHA
- la construction des voitures Renault ou Wolsvagen en Algerie
- la mise en circulation du métro d'alger
- la construction des 3 millions de logements
- des 3 millions de jobs ....
- La victoire de l'Algérie en coupe du monde (la, c'est exagérer comme promesse. )
bref, un avenir proche revient a dire JAMAIS ou en [1962 (l'indépendance), X000 (la fin du monde)]Dernière modification par racdavid, 03 février 2011, 16h59.
Commentaire
-
Quoique je comprends que le geste de Boutaflika est un ruse, mais je l apprecie comme une gifle a mr autain ( Zerhouni, que je ne supporte pas quand il parle, j ai le sentiment qu il nous calcule pas).
Mia je reste vigilant concernant la levee de l etat d urgence , puisque je ne veux pas que le RCD et said saadi et ait hamouda et les Makistes d etre temoins et acteurs dans le changement pour une 2 eme republique qui sera la suite des recommendations de l appel du 1 er Novembre 1954.De l'algérie je suis nostalgique
Commentaire
-
cne
Boutef sait que c la fin d' haricots pour lui. S'il a de la chance il ira jusqu'à la fin de son mandat pas plus. Ce qui le préoccupe maintenant c sa place dans l'histoire et pour cette raison il veut que l'on se rappellera de lui comme le président qui a démocratisé l'Algerie. On verra!
Commentaire
-
Trêve de plaisanteries, que vont faire ces messieurs en cas où ça part en vrille et qu'on se retrouve avec un etat vacillant, où des velléités islamistes vont revoir le jour, on a tous vu comment Bel Hadj a accouru dans la rue dès qu'il y a eu des jeunes qui se sont mis à casser, j'espère que si démocratisation il y a cela va pas aller à l'encontre du peuple et de la démocratie, qu'on s'enfoncera pas dans une nouvelle dictature moyen-âgeuse à la sauce afghane ou iranienne...
Déjà on voit bien comment ça part en vrille en Egypte, ça avait bien commencé, puis d'un coup, hier, les loups sont arrivés avec un plan pour tout faire foiré, d'un état proche de la démocratisation on se retrouve avec un pays où des fous-furieux se bouzillent la gueule à coup de pierres, comme des sauvages...
Algérie c'est maintenant où tu dois dois être courageuse et que ton peuple a besoin de toi...
Commentaire
-
J'espère seulement que cette démocratisation qui sera demandé ne va pas échouer entre les mains de loups
Quant à la démocratie qui va au delà des hommes, nous n'avons qu'à appliquer un modèle de gestion transitant par les parlementaires et élus du peuples :
وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
-
Une mesure partielle qui appelle des mesures d'importance
Une mesure partielle ; qui a toutes les chances n’être qu’une parade visant à faire baisser la tension et à désamorcer l’élan de mobilisation socio-politique de larges pans de la société algérienne.
Il est d’autant plus légitime d’avoir une telle lecture que l’évaluation partiale de la situation politique qui a accompagné cette annonce est en total décalage avec le vécu concret des algériens.
Les « compagnes électorales intenses » et les « activités politiques pluralistes » auxquelles il est fait référence n’ont jamais drainées au-delà des clientèles du système. Le ton même de l'annonce participe de la rhétorique triomphaliste de l’alliance présidentielle et de ses partis alibis.
En tout état de cause cette annonce ne rompt pas avec l’attitude de défaillance vis-à-vis de la société que le microcosme de bureaucrates d’Alger imprime à l’Etat et aux institutions.Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs
Commentaire
-
Okba30 a écrit:
"L'exagération des risques sécuritaires vise au maintien des avantages et joue sur la corde de l'indispensabilité de certaines politiques de l'entretien du flou."
Une guerre civile et 200,000 morts c de l'exagération?????
Tu prends le peuple algérien pour le peuple suédois! Il faut y aller molo molo.
Commentaire
-
c'est la peur qui gagne les hauteurs d'ALGER.
il sont ou les supporteurs de fakhama qui nous bassinait sur le sois disant solidité du regime ; el indjazates de fakhama , la tunisie c'est pas l'algerie.....ect"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"
Commentaire
Commentaire