Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dégagez monsieur bouteflika !!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dégagez monsieur bouteflika !!!!

Vous venez de nous montrer que vous êtes un homme dépassé.un homme du passif comme dirait l'autre ,voir vieux et usé comme disait jospin.

certe, vous avez amené une certaine sécurité en algérie et remboursé la dette du pays.je vous dis bravo !

mais le point noir de votre multi présidence, c'est le recul de la démocratie et la gestion économique désastreuse.

si vous étiez un tant soit peu éclairé, vous auriez pris les dernières dispositions avant que la rue arabe gronde.mais vous subissez les évènements car vous êtes hors jeu.
    vous nous avez dit par le passé que l'armée est au pas avec vous, mais ce n'est pas le cas.le DRS est toujours aussi puissant et la lutte des clans fat rage.

vous méprisiez les journalistes car ils représentent tout ce que vous détestez:la liberté de parole et la démocratie !
    vous méprisez votre propre peuple au point de daigner lui parler en direct a la télé unique alors que le pays est prêt a s'embraser.
    même votre premier ministre qui a une forte conscience du moi et qui déteste la démocratie n'a pas voulu salir son image de présidentiable et s'adresser au peuple.
    que dire de kabila, zerhouni ,khalida et toute la bande ?
    de vrais incompétents tout comme votre ministre de la pêche qui n'a pas jugé utile de faire gagner 700 000 euros a l'algérie jugeant cette somme dérisoire....en effet pour lui cette somme ne doit pas représenter grand chose mais pour le pauvre peuple si !

vous tremblez en ce moment et vous avez bien raison.
    vous qui vouliez mourir sur le trône et faire batir la plus grande mosquée portant votre nom.....

alors je vous en conjure ,pour le bien de l'algérie prenez la parole a la télé et les yeux dans les yeux , annoncez a votre cher peuple l'avènement de la démocratie !
    ca prendra beaucoup de temps bien sur mais vous pouvez faire un geste historique en déclenchant un processus irréversible pour le bien du pays.

vous n'avez plus l'excuse de l'islamisme ou de "la démocratie c'est pas pour nous."
    la tunisie vient de nous démontrer le contraire.

le jour de votre enterrement, il n'y aura aucun président occidental car ils voudront pas s'afficher chez un dictateur.
    drôle de retournement de l'histoire quand même alors que vous étiez le premier a défiler derrière l'autre dictateur hassan 2 .
    cela montre bien qu'on a a changé d'époque et que le cours de l'histoire va trop vite pour vous.
    vous dirigez l'algérie comme dans les années 70 du temps de votre splendeur.
    mais on est en 2011 et seul un président progressiste et démocrate peut faire changer le pays.
    on en marre des politiques dépassés et ayant une rancoeur tenace envers la france.
    on en a marre des populistes, des khobistes ,du drs et des clans !

on veut choisir nous même nos politiques et qu'ils rendent des comptes au peuple!
    on veut faire la paix avec le maroc et cesser cette guerre ruineuse qui ne profite qu'aux chacals occidentaux !!

on veut s'unir et faire le maghreb pour enfin donner du travail a nos millions de jeunes.seul le maghreb uni peut nous donner une croissance de 7/8% capable de résorber ce chomage!
    en parlant de chômage.....vous devriez avoir honte de parler d'un taux de 10% soit le même taux que les pays occidentaux !
    pourquoi s'éxiler dans ce cas alors ?

l'algérie république démocratique et populaire ....laisse moi rire.
    on est pas une république puisque le droit n'est pas appliqué et a commencer par vous même qui avez accepté un 3 ème mandat .
    comment pouvez vous vous regarder devant une glace encore puisque jamais oh jamais 60 ou 70% des algériens n'ont voté pour vous. au mieux 20/25% .

démocratique....on l'est pas bien sur.
    et populaire ? le peuple décide de quoi ?
    a t-on demandé l'avis du peuple pour l'aide au polisario ?
    a t-on songé au peuple avant d'envoyer des millions comme chaque année a la palestine ?

vous et vos ministres ,vous passez votre temps a parler de sujets qui sont hors du temps.(palestine,polisario,torture de la france, guerre d'algerie ect) alors qu'on vous demande de vivre au présent tout simplement .

alors laissez votre place car j'ai trop mal au coeur de voir qu'on importe 80% de notre bouffe alors qu'on dispose de grandes surfaces agricoles et de l'eau en abondance.

j'ai mal au coeur de voir tant de potentialités gâchées.
    l'état de notre école est désespérant.

il nous faut une refonte totale du système.on associe les islamistes modérés dans un gouvernement d'union de transition.

soyez courageux pour une fois et devancez le cours de l'histoire ! pour peut être rester dans l'histoire cette fois.

samarkand 77

du respect pour un ancien de la guerre de révolution

merci

Commentaire

du respect pour une génération sacrifiée.

dégage Boutefflika

Commentaire

elle est bonne celle là..gallek abdelkader el mali un ancien de la guerre de libération

Commentaire

samarkand 77

merci
          Bouteflika à seulement le mérite de ne pas avoir de sang sur les mains, ce qui est loin d'être le cas de ceux qui le contrôle.

Autant en Egypte Moubarak est le chef suprême autant ceci est faux pour Boutef.

Commentaire

Il affait la guerre de l'ibération au Mali (pic nique)

Commentaire

Oui oui ouvront les frontières, oui prostituons l'Algérie en pratiquant le tourisme de masse....je ne peux pas me permettre de critiquer le fonctionnement d'un pays que je connais qu'à travers mes vacances ponctuels.
              Mais ce que je sais c'est que les points que tu as relevés sur l'Algérie, sont aussi valable pour la France. Donc au lieu de mettre de l'huile sur le feu, envers un pays ou tu ne vis même pas, occupe toi de là ou tu es obligé de payer tes impôts. Car si il y a un soulevement en Algérie, c'est pas tes biens qui von être detruis, ni ta vie qui risque d'être prise... car toi tu seras au chaud dans ton salon en France ou je ne sais ou!!!!!

Désolé mais je sais que moi j'ai voté avec grand enthousiasme pour lui la 1ere fois qu'il s'est présenté
              et je connais l'Algérie avant et aprés lui.....donc patience et c'est parsque la tunisie et l'Egypte oin bougé que 'on est forcé de copier.... Patience!!!! Petit à petit l'oiseau fait son nid, même avec un nouveau gouvernement les mentalités nechangeront pas comme ça d'un coup de baguette magique!!!!

Commentaire

En 1956, il rejoint l'ALN à Oujda, mais Abdelaziz Bouteflika n'a alors jamais porté d'arme ni combattu en Algérie.[réf. nécessaire] Il ne rentre en Algérie qu'après le cessez-le-feu de 1962. Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d'un ancien diplomate, Yahia Triki. Le couple n'a pas d'enfant et Mme Bouteflika vit à Paris...

Abd El-Aziz Bouteflika (en arabe عبد العزيز بوتفليقة,   Prononciation ) est un homme d'État algérien qui exerce les fonctions de président de la république d'Algérie depuis le 15 avril 1999.

Le père de Abdelaziz Bouteflika, Ahmed, est né à Tlemcen [1]. Il émigre très jeune au Maroc. Ahmed Bouteflika était marié à deux femmes : Belkaïd Rabia et Ghezlaoui Mansouriah, qui est la mère d'Abdelaziz. Elle était gérante d'un hammam. Ahmed Bouteflika est mort en 1958.

Abdelaziz Bouteflika naît le 2 mars 1937 à Oujda (Maroc). Il est le premier enfant de sa mère et le deuxième de son père, Fatima étant sa sœur aînée. Il a quatre frères (Abdelghani, Mustapha, Abderahim et Saïd), une sœur (Latifa) et trois demi-sœurs (Fatima, Yamina et Aïcha).

Abdelaziz Bouteflika vécut et étudia à Oujda (Maroc) puis quitta l'école en 1950 pour rejoindre l'école Hassania de Scout, créée par le prince héritier Moulay El Hassan (devenu plus tard le roi Hassan II) avant de devenir moniteur. En 1956, il rejoint l'ALN à Oujda, mais Abdelaziz Bouteflika n'a alors jamais porté d'arme ni combattu en Algérie.[réf. nécessaire] Il ne rentre en Algérie qu'après le cessez-le-feu de 1962. Il se marie en août 1990 avec Amal Triki, fille d'un ancien diplomate, Yahia Triki. Le couple n'a pas d'enfant et Mme Bouteflika vit à Paris.

Commentaire

Incroyable !! lui il a insulté 34 000 000 algériens, il a volé 11 000 000 dollars minimum, il a saboté l'avenir de plusieurs générations. comment appelle t on ça ? un être humain ? ou un criminel ?

Commentaire

Boueflika passe á la lutte Anti-corruption

Le président Abdelaziz Bouteflika entend renforcer la surveillance de ses ministres. Le communiqué du dernier Conseil des ministres tenu jeudi 3 février qui a révélé les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour faire face à la crise politique et sociale a omis une information de première importance. Selon nos informations, lors de cette réunion, le conseil a entériné la nomination de 10 hauts magistrats dont la majorité a occupé de hautes fonctions dans l’appareil judiciaire afin de contrôler l’activité des ministres ayant en charge des secteurs
                    sensibles.
                    Le choix de ces hauts magistrats anti-corruption a fait l’objet de nombreuses discussions entre la présidence de la République et les différentes parties impliquées sur ce dossier. Les enquêtes d’habilitation de « ces chargés de mission hors hiérarchie » menées par le département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) ont pris plusieurs mois, un délai supérieur à celui requis habituellement pour la nomination d’un ministre du gouvernement. Ces magistrats seront nommés par décret présidentiel, seront dotés d’un pouvoir élargi et d'un droit de contrôle de l’activité ministérielle. Ils seront détachés auprès des ministères concernés.
                    Des rumeurs font souvent état de l’implication de certains ministres dans des dossiers de corruption mais aucun membre du gouvernement n’a été touché par les enquêtes anti-corruption lancées en 2008 par le DRS. Le président Abdelaziz Bouteflika a déclaré jeudi que « des atteintes aux deniers de l'Etat existent et le fléau de la corruption s'est conforté. Nul ne tente de dissimuler ces réalités que notre société condamne, mais nul ne pourrait aussi contester la détermination de l'Etat à combattre ces déviations avec toute la rigueur de la loi».

Commentaire

Là, tu viens de manquer de respect à des dizaines de milliers d'authentiques moudjahidines, et à un million de chouhadas...

Commentaire

salam

soulevement en Algérie, c'est pas tes biens qui von être detruis, ni ta vie qui risque d'être prise... car toi tu seras au chaud dans ton salon en France ou je ne sais ou!!!!!
                        j'arrive pas a comprendre cette mentalité!!! c'est facile de venir en algérie,appler les gens et faire la révolution soit même

Désolé mais je sais que moi j'ai voté avec grand enthousiasme pour lui la 1ere fois qu'il s'est présenté
                        et je connais l'Algérie avant et aprés lui.....donc patience et c'est parsque la tunisie et l'Egypte oin bougé que 'on est forcé de copier.... Patience!!!! Petit à petit l'oiseau fait son nid, même avec un nouveau gouvernement les mentalités nechangeront pas comme ça d'un coup de baguette magique!!!!
                        j'ai jamais voté pour lui,mais a vrai dire le 1er mandat n'était pas mal!! mais le 2ème, et surtout le troisième sont catastrophique, on sent que bouteflika est dépassé (balek a cause de sa maladie), j'aimerai bien un changement rapide, mais pacifique cette fois ci, par exemple bouteflika décide de se retirer pour des raisons de santé

Commentaire

j'ai vecu 35 ans de patience! de misére de galére, de hogra, de ratissage. que voullez -vous de plus! Maintenant soutenir encore Bouteflika pour qu'il raméne son frére au méme poste et au méme régime avec les mémes personnes, non merci ils ont entérés ma vie, mais aujourd'hui, je défend et je défendrai celle de mon fils.
                          Dernière modification par elfaham54, 05 février 2011, 18h35.

Commentaire

"par exemple bouteflika décide de se retirer pour des raisons de santé"
                            ce serais une très bonne issue de secours pour éviter le virus BENALITE qui ce propage a grande vitesse chez les dictateurs arabes en ce début 2011 .
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

samarkand 77

merci
                              Un ancien de la guerre de révolution tu dis? Et quelles ont été ses hauts faits d'armes? Rester tapis dans l'ombre le long des frontières pendant que les vrais de vrai se faisaient dechiqueter au napalme??

Le seul coup qu'il a tiré durant cette période c'etait peut être à ses maîtresses...
                              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Chargement...
                              X