Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aucun pays majoritairement musulman n’est démocratique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La Turquie est une vraie democratie parlementaire, avec des elections libres et une presse libre. Le Liban aussi a une presse libre, mais le systeme libanais ne fonctionne pas faute de cohesion nationale et de projet commun.
    J'aimerais bien savoir ce que les chrétiens, les arméniens et surtout les kurdes pensent de cette affirmation.
    Il n'y a pas si longtemps, environ 25% des turcs étaient chrétiens, aujourd'hui il sont à peine 1% .... ces gens ne doivent pas apprécier la démocratie pour s'être exilés.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

La Turquie n'a pas toujours ete une democratie et ne l'est pas depuis tres longtemps.

Commentaire

La Turquie n'a pas toujours ete une democratie et ne l'est pas depuis tres longtemps.
        L'Algérie aussi, selon sa constitution est une République démocratique.....
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Petite Brise, je pense que tu as mal compris, je ne suis pas du tout d'accord avec un Etat Islamique, pour moi la religion n'a rien à faire en politique.
          Dernière modification par Lewnis, 08 février 2011, 13h23.

Commentaire

article stupide , sans les moindre arguments logique et completement détaché de la réalité que Beaucoup apart celui qui a écrit cet article la connais , le rôle de l'occident a l'instauration des dictatures .
            ce qui es drole dans ce torchons d'article c'est le Timing ! oh quel débat intéressant (pour les islamophobe) il aura fait ya seulement l'a écrit y a deux mois

Quels sont tes contre-arguments à toi? Je ne vois toujours pas de quoi tu veux parler.

Commentaire

cristobal cest vrai ca ?

Commentaire

*Turquie (selon les références, 70 à 85 % sont des musulmans sunnite hanafite)
                en turquie c'est parce que l'armée veille !!!

*Malaisie (La religion d'État est l'islam du courant sunnite et de l'école chaféite, observé principalement par la majorité malaise)
                ah c'est pas le pays qui a interdit l'usage d'une cinquantaine de mot islamiques aux non musulmans ... wallah a croire que la bêtise va de paire avec cette religion quand elle se mêle de la politique.

*Liban (Le Liban compterait 59,7% de musulmans, 39% de chrétiens, et 1,3% d'autres confessions)
                l'article dit les pays majoritairement musulmans ... au liban les chrétiens ont montré les crocs ils ne se sont pas laissé faire

je suis d'accord avec ce qui est dit dans l'article.

Commentaire

obladioblabla

Donc la Corée du nord et la chine , Cuba sont des nations musulmanes c'est pour ça que ces pays ne sont pas démocratiques.

Yakhi journaliste nta3 miki
                  envoila un qui n'a pas du étudier la logique a l'école.
                  l'article dit les pays musulmans ne sont pas des démocraties et non pas les régimes totalitaires du monde sont tous musulmans
                  Dernière modification par Gironimoo, 07 février 2011, 12h31.

Commentaire

Je cite des exemples pour te contredire :

*Turquie (selon les références, 70 à 85 % sont des musulmans sunnite hanafite)

*Malaisie (La religion d'État est l'islam du courant sunnite et de l'école chaféite, observé principalement par la majorité malaise)

*Liban (Le Liban compterait 59,7% de musulmans, 39% de chrétiens, et 1,3% d'autres confessions)
                    j'ajouterai l'iran..

saad lounes s'est focalisé sur l'algérie et a oublié ces 4 pays.

Commentaire

j'ajouterai l'iran..
                      ah je comprend mieux maintenant ... si l'idée que se fait tout le monde ici de la démocratie est l'iran

Commentaire

gironimoo

ah je comprend mieux maintenant ... si l'idée que se fait tout le monde ici de la démocratie est l'iran
                        ne regarde pas trop les tv occidentales.............

Commentaire

ne regarde pas trop les tv occidentales.............
                          j'ai pas de télé

Commentaire

gironimoo

on n'est plus au temps de massinissa......, on est au 21 siècle....

quand g dis tv, je voulais dire tous les médias occidentaux qui ont les moyens pour te convaincre que la feuille blance qui est devant toi, est noire.

Commentaire

on n'est plus au temps de massinissa......, on est au 21 siècle....

quand g dis tv, je voulais dire tous les médias occidentaux qui ont les moyens pour te convaincre que la feuille blance qui est devant toi, est noire.
                              non je plaisantais
                              non mais comme même l'iran ba3da !!! soyez un peu ... ce pays pratique encore des exécution en publique par pendaison et des hommes et femmes viennent dans la rue te disent comment il faut t'habiller

Commentaire

ce pays pratique encore des exécution en publique par pendaison

Tu préfères que ça soit à hui clos, comme aux USA...............???????

Commentaire

Chargement...
                                X