Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACQUISITION DE DEUX FRÉGATES PAR L’ANP- La surprise allemande

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de toute façon ils ne servent à rien

Bien sûr que si...
    puis on achète pas des navires pour obligatoirement faire la guerre, c'est pareil pour les avions et les chars. Si par contre demain il se passait un truc comme au liban en 2006, là oui on assistera à une bataille navale...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit...banais_de_2006

Commentaire

l'Algérie de demain
      L'Algérie de demain n'existe pas encore, on en est encore à l'Algérie d'avant-hier...

Commentaire

Comme j'ai dis dans mon précédent com, c'est bon d’avoir ce genre de mastodontes des mers et des océans pour la dissuasion, ça fera réfléchir les éventuels agresseurs, mais ça coute excessivement cher un bâtiment de guerre.
        Rappelle-toi de l’épisode du porte-avions Français le Clemenceau, les épreuves qu’il a subit afin de trouver un lieu pour finir ses jours, le hic, il fallait le remorquer.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

ACQUISITION DE DEUX FRÉGATES PAR L’ANP- La surprise allemande

Belle acquisition ,mais pas suffisent .

Commentaire

Harrachi

Vas-y molo, n'utilise pas de mots trop durs !

"Calumet", t'imagines le pauvre !
            Cristobal ne maîtrise peut-être pas le français mais force est de constater ya Si Harrachi qu'il en fait un meilleur usage que toi...

Commentaire

Envoyé par Cristobal
              Vous parlez comme des experts de l'armement,
              Expert ! Mais non ! Juste quelques infos acquises par ci, par là, qu'on veut partager avec ceux qui veulent bien nous lire, ne dit-on pas que : "De la discussion, jaillit la lumière".
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

il ya qlq mois seulement , la presse algerienne parle d'un enorme contrat avec l'italie , puis , rien du tt , et maintenant , c'est des boschs .

je pense que l'algerie cherche par ces négociations a changer d'abords de fournisseur , car l'industrie russe n'est pas forte dans le domaine de la marine vu que les russes eux meme achete français cet année.

et puis , l'algerie cherche surtout un fournisseur fiable qui ne la lachera pas en cas de guerre . les regles de jeu sont tres compliqué , et les allemands fabriquent des armes de hautes qualité mais peuvent stoper la cooperation militaire a tt moment a cause d'un cou d'etat , des émeutes , ..

Commentaire

car l'industrie russe n'est pas forte dans le domaine de la marine vu que les russes e
                  A part les sous marins, la marine nationale n'achète pas Russe et pourtant c'est déjà dit.

Commentaire

A part les sous marins, la marine nationale n'achète pas Russe et pourtant c'est déjà dit.
                    iwa il ya 3 frégates classe koni et 3 corvettes classe nanouchka plus les sous marins classe kilo . ça te suffit pas tt ça ???

Commentaire

@Le Prolétaire

Cristobal ne maîtrise peut-être pas le français mais force est de constater ya Si Harrachi qu'il en fait un meilleur usage que toi...
                      Si par "bon usage" tu veux dire être en accord avec toi, alors nous dirons que le jugement est tellement subjectif qu'il perd toute substance.

Pour le reste, si - d'après tes critères- le "bon usage" de n'importe quelle langue peut être contenu dans des propos comme ceux là, je le cite :

... toi t sait riens génération moitie Chadli et moitie Beiteflika- école fendamentale ... (sic)

... Toi génértion fsti et khorti ... (sic)

Si c'est le "bon usage", c'est que tes critères de qualité doivent être trop curieux pour être saisi par moi ... quelle que soit la langue.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

iwa il ya 3 frégates classe koni et 3 corvettes classe nanouchka plus les sous marins classe kilo . ça te suffit pas tt ça ???
                        Mais là, tu parles de la flotte des gardes côtes, mon pote.
                        Je ne vais pas te laisser sur ta faim, mis à part les 3 ou 4 sous marins Kilo, il y a plus de "navires" Chinois que Russes alors les vedettes rapides Italiennes, je ne te dis pas, maintenant il y a des projets d'acquisitions, qui va les remporter, wait and see, les décisions de dernières minutes ça existe, car depuis 2008 que l'Allemagne veut vendre les Meko à l'Algérie, mais j'avoue comparés au matériel Russe, Chinois, Italien, Français et même Anglais, y a pas photo, c'est du solide et du sophistiqué.

Commentaire

Sous-marins

Pour moi, une flotte de moins de 6 submersibles d'attaque sera toujours insuffisante.

Je ne vois pas pourquoi ils s'arrêtent à 2 Kilo !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et dire que nous n'avons même pas de matériel pour faire la pèche du thon rouge, on se contente de laisser les pourris du gouvernement vendre notre quota à d'autres pays qui savent s'en servir afin de se partager le magot.

Ah ça vient acheter des frégates, pour servir je ne sais à quoi ? Pour arrêter Les haragas c'est ça ? Ou bien pour arrêter les trafics de vente de poissons en zone internationale ?

Ah les khorotos, toujours aussi médiocres, même lorsqu'ils touchent le fond, ils creusent. On adore tellement faire du gros, pour impresionner, ... et on laisse de côté les choses simples qui sont vitales pour nous, qui nous permettent de créer de l'emploi, ...

Vive la médiocrité, vive Nous.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

3 sous marins en service et 2 en construction, dans un proche avenir incha Allah on au aura 2 jumeaux qui s'ajouteront à la famille.
                              Dernière modification par RoboCop, 08 février 2011, 10h54.

Commentaire

@Robo

Les 3 en service, ce sont tous des Kilo ou bien tu as compté les anciens Roméo dans le lot ?

Commentaire

Chargement...
                                X