Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système éducatif algérien : l’industrie du désespoir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

finalement le système éducatif algérien fabrique de futurs chômeurs et de islamikazes potentiels...

Commentaire

Je pense que l'école doit permettre à l'enfant d'apprendre la langue arabe qui, de l'avis de la majorité des algériens, est la langue officielle du Pays.
      Toutes les autre langues (amazigh, anglais, chinois...) sont laissées au choix de l'élève.
      cette configuration ne convient cependant pas a une région berbérophone ou il est tout a fait naturel que tamazight ait la primauté sur l'arabe ... d'ou la nécessité d'autonomie élargie pour ces régions pour la gestion de domaine tel que celui de l'éducation et le choix de sa politique linguistique
      j'estime qu'en pays berbérophone comme la kabylie ... dans un système éducatif optimal ... l'arabe serait la langue de trop ... je m'explique ... toutes les matières littéraires (histoire, géo, philo, ...) pourraient être enseignées en kabyle dès demain s'il le faut ... pour les matières scientifiques ... faut pas se leurrer le mieux c'est qu'elles soient enseigner en français (ou en anglais mais j'y crois pas trop) comme c'est le cas dans la grande majorité des pays en voix de développement ... l'arabe a apporter 0 valeur ajouté a la science ces dernier siècles ... alors faut apprendre la science avec la langue de ceux qui développent la science.
      Dernière modification par Gironimoo, 10 février 2011, 00h22.

Commentaire

hmm j'espère que c'est pas quelque chose de méchant!!
        awah hacha !!!

Citation:
        je dis aussi wallah pour qu'on me croit tu sais
        dahaktni dé d'bessah!! nchallah rabbi yehdik w yahdina ajma3ine!!
        wa3lach yahdini a sidi ? labass biya

je sais pas comment la dire en berbère, dommage!!!
        ça se dit pas en berbère

mais a propos de l'article,sérieusement tu as fait l'école algérienne, comme tous les kabyles, ça n'a pas fait de toi un arabo-islamiste!!!!!! comme le reste des kabyles!! faut pas trop diaboliser l'autre!!!!!!
        si ça n'a pas fait de moi un arabo-islamiste c'est peu être que c'est parce que derrière j'avais une culture sur quoi m'appuyer

Commentaire

Chargement...
        X