finalement le système éducatif algérien fabrique de futurs chômeurs et de islamikazes potentiels...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Système éducatif algérien : l’industrie du désespoir
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Je pense que l'école doit permettre à l'enfant d'apprendre la langue arabe qui, de l'avis de la majorité des algériens, est la langue officielle du Pays.
Toutes les autre langues (amazigh, anglais, chinois...) sont laissées au choix de l'élève.
j'estime qu'en pays berbérophone comme la kabylie ... dans un système éducatif optimal ... l'arabe serait la langue de trop ... je m'explique ... toutes les matières littéraires (histoire, géo, philo, ...) pourraient être enseignées en kabyle dès demain s'il le faut ... pour les matières scientifiques ... faut pas se leurrer le mieux c'est qu'elles soient enseigner en français (ou en anglais mais j'y crois pas trop) comme c'est le cas dans la grande majorité des pays en voix de développement ... l'arabe a apporter 0 valeur ajouté a la science ces dernier siècles ... alors faut apprendre la science avec la langue de ceux qui développent la science.Dernière modification par Gironimoo, 10 février 2011, 00h22.
Commentaire
-
hmm j'espère que c'est pas quelque chose de méchant!!
Citation:
je dis aussi wallah pour qu'on me croit tu sais
dahaktni dé d'bessah!! nchallah rabbi yehdik w yahdina ajma3ine!!labass biya
je sais pas comment la dire en berbère, dommage!!!
mais a propos de l'article,sérieusement tu as fait l'école algérienne, comme tous les kabyles, ça n'a pas fait de toi un arabo-islamiste!!!!!! comme le reste des kabyles!! faut pas trop diaboliser l'autre!!!!!!
Commentaire
Commentaire