Annonce

Réduire
Aucune annonce.

41 pays annoncés à "Temcen capitale de la culture islamique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    au moins cela nous a rapporté cela

    Restauration du patrimoine culturel de Tlemcen

    1. Les projets de restauration et / ou de réhabilitation du patrimoine culturel de Tlemcen consistent en des interventions sur le tissu urbain (intra et extra-muros) de la ville, ainsi que celles relatives aux autres communes de la wilaya. Ils touchent particulièrement les édifices majeurs en priorité, les segments de murailles, ainsi que le bâtit public traditionnel (petites mosquées de quartiers, hammams, ferranes, mausolées, medersas et écoles coraniques) et enfin les derbs (traboules), places et placettes, menant à ces édifices et constituant le réseau urbain du vieux Tlemcen.



    2. L’ensemble du programme est décomposé en quatre vingt dix neuf (99) projets ou sites d’intervention répartis aussi bien à travers l'ancienne ville de Tlemcen, ainsi qu’à travers la majorité des communes de la wilaya comportant des éléments patrimoniaux importants. Ces projets seront livrés durant le déroulement de l'évènement alors que d'autres le seront après.



    3. Toutes ces opérations sont encadrées par 23 bureaux d’études et 50 entreprises Algériennes (90 % de ces intervenants sont de la wilaya de Tlemcen) et suivies par les structures du ministère de la Culture et les services de la Wilaya de Tlemcen.

    Restitution du Palais Royal El Mechouar :

    Tlemcen, ville d’Art et d’Histoires habrite un nombre inestimable de monuments et sites historiques dont la citadelle d’El Mechouar.

    La restitution du palais royal Zianide, placé au cœur de cette citadelle est une décision motivée par l’importance de ce monument dans l’histoire de la ville de Tlemcen en particulier et celle du Maghreb en général.

    La restitution du Palais Royal a été élaborée sur la base des fouilles archéologiques et des recherches sur les archives historiques d’El Mechouar ainsi qu’une parfaite coordination entre les architectes et les archéologues.

    Le Palais Royal ainsi restitué est composé de quatre ailes autour d’un patio contenant un jardin intérieur et un plan d’eau.





    Réalisation d’un théâtre de verdure de 2000 places :

    C’est un espace destiné à accueillir tous types d’activités et de manifestations culturelles en plein air (concerts, ballets, spectacles, festivals…etc)

    En forme d’hémicycle, ses espaces seront intégrés dans un vaste carré, et délimités par un mur d'enceinte. Les accès principaux seront marqués par des portiques qui s'inspirent des portes médiévales du vieux Tlemcen.

    Les espaces extérieurs seront aménagés en parking et jardins qui seront entourés par les espaces paysagers naturels et les oliviers situés en bordures qui seront préservés.



    Réalisation des pavillons d’exposition :

    Ces structures accueilleront, pendant la manifestation de « Tlemcen, capitale de la culture islamique », des expositions des pays participants et celles des semaines culturelles des wilayas.



    Réalisation d’un centre d’études andalouses à Imama, Mansourah :

    D’une surface de 6000,00 m2, son architecture s’inspire du style andalou pur. Ce centre sera spécialisé dans les études andalouses dans les domaines de l’histoire, de la philosophie des sciences exactes, de la poésie, du chant, de la littérature, de l'art pictural et de la calligraphie, ainsi que de la musique…etc. Il constituera une bibliothèque spécialisée dans les domaines des études andalouses et du dialogue entre les Civilisations.








    Extension du musée archéologique (La Medersa)



    Réalisation d'un complexe culturel à Imama :

    Commentaire


    • #17
      TOZ

      toute la Médina Mediterranea de l'architecte Tarak Ben Miled des hammamet en Tunisie a couté 130 millions d'euros


      http://www.medina-mediterranea.com/g...anea/pics.html





      * 12 000 m² d’espaces d’exposition et de congrès
      * 5000 personnes de capacité
      * Espace de restauration modulable jusqu’à 3000 personnes
      * 1 salle polyvalente Hannibal (plénière) : 2500 personnes
      * 1 amphithéâtre César : 600 personnes
      * 1 amphithéâtre Odyssée : 350 personnes
      * 25 salles de sous-commissions de capacité entre 50 et 250 personnes
      * 3 hôtels avec 740 chambres
      sans aprler du parc de loisir carthageland







      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        salam

        je crois que ton toz est revelateur de ton manque de discernement

        et moi ma maison je lai acheté 100 000€ !!!


        a bon entendeur

        Commentaire


        • #19
          mon "toz" signifie qu'on connait la cassette

          de belles planches qui resteront des planche ou projet realisés a minima ..

          quand je lis :
          Ces projets seront livrés durant le déroulement de l'évènement alors que d'autres le seront après.
          ça me rappelle la plaque sur le mausolée de madghassen qui n'est qu'un exemple de la dilapidation systématique et organisée de l'argent publique





          sur le "delai" de la realisation voila ce qu'il y'a:" ??????????????"

          et puis voila ce qu'on nous ressort a propos du madghassen:


          Les rares tentatives engagées par les instances de tutelle pour stopper cette dégradation ont été, semble-t-il, inopérantes, alors qu’une opération de restauration lancée en 2009 pour un coût de 40 millions de dinars a dû être suspendue à la suite de «réserves faites par des spécialistes qui l’avaient jugée tout simplement inutile», affirme-t-on à la direction de la culture
          et les 4 millions de dinards??? BYE BYE


          alors l'ami re"toz" ..ne prenez pas les gens pour des imbeciles ..les tunisiens ont construit toute une medina avec 03 hotels un parc d'attrcation des centaines de magasins des grandes salles de conferences des dizaines de restaurants etc...pour 130 millions d'euros..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            salam

            juste pour attenuer les gaz de ton toz




            http://www.**********.com/articles/252/252632.jpg

            remplacer ***** par vitamine et dz les deux mots attachés

            la replique de l alhambra
            Le centre d’études andalouses de la ville de Tlemcen, devant abriter des activités inscrites dans le cadre de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011», sera achevé au mois de mars 2011, a appris l’APS, dimanche, du responsable du bureau d’études en charge de ce projet.
            Ce joyau architectural inspiré de l’art mauresque andalou s’étend sur 6 000 m2 sur une superficie globale de plus d’un hectare. Il a été conçu, selon le responsable du bureau d’étude ACAT (atelier de conception artistique et technique), en quatre grandes parties. Une partie pédagogique contenant six classes et six ateliers, une partie pour la recherche comportant une bibliothèque, un centre de documentation, une salle Internet et une médiathèque en plus d’une partie réservée aux services communs (administration, cafétéria et autres dépendances) et enfin une partie hébergement d’une capacité de 13 studios destinés à recevoir les invités, a-ton indiqué.

            Le côté architectural, typiquement andalou, s’articule autour de patios thématiques, selon les fonctions de chaque partie comme c’est le cas pour la partie pédagogique qui a été appelée «patio du savoir», a-t-il expliqué. Tous ces petits patios donnent sur un grand patio appelé «patio des gazelles» où un grand jet d’eau est réalisé avec des gazelles tout autour. Cet édifice culturel, dont les travaux ont atteint 70%, a nécessité une autorisation de programme de l'ordre de 650 millions de dinars. Sa fonction essentielle est de promouvoir la recherche dans la civilisation andalouse et d’encourager les chercheurs à étudier différentes facettes de l’art et la culture andalous telles que la décoration, la poésie, la littérature, la philosophie et autre, a-t-on indiqué. Diverses entreprises d’électricité, d’aménagement, de menuiserie et autres sont actuellement à pied d’œuvre pour être dans les délais impartis à la réalisation de cette imposante infrastructure qui vient enrichir le paysage culturel local, a-t-on ajouté.

















            a bon entendeur
            Dernière modification par ZA1971, 10 février 2011, 22h59.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par xenon
              manifestation sans aucun interet
              pour toi surtout

              Commentaire


              • #22
                toujours les memes methodes

                c'est joli!!

                mais ce n'est pas dans le budget des 100 millions d'euros demandés ..c'est un budget a part..comme le téléphérique d'ailleurs ...et comme beaucoup d'actions de restaurations qui avaient commencé avant
                Une enveloppe financière estimée à plus de 01 milliard de dinars a été également allouée à la restauration et à la réhabilitation des monuments historiques majeurs que recèle la ville de Tlemcen, comme le complexe religieux de Sidi Boumediène, la medersa khaldounienne, sa coupole ainsi que Bab El Kermadine, Hammam Essabaghine, le minaret de Mansourah et la grande mosquée.
                pour expliquer pourquoi la facture est élevée tu nous montres des infrastructures déjà payés...

                je veux savoir ce qu'elle fera avec les 100 millions d'euros ???
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  qui aurait cru il ya qq années que Mme Toumi "s'occuperait" de la culture islamique.
                  cet événement culturel est une mascarde. faire croire qu'il ya des artisans sans l'artisanat, c'est comme il ya des touristes sans les infrastructures et les professionnels qui les prennent en charge.
                  la rue arabe est entrain de brûler par les revendications des peuples, de rabat à Aden, qui réclament justice, vérité et respect de la dignité humaine et non pas une dose homéopathique d'islamisme pour faire endormir les gens.

                  Commentaire


                  • #24
                    Notre architecture, alors là , c'est la cata ! on n'a jamais appris à valoriser notre architecture ni notre mode de vie !
                    +1.
                    C'est incroyable comme les villes se sont enlaidies, elles se ressemblent d'ailleurs toutes
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                    Commentaire


                    • #25
                      +1.
                      C'est incroyable comme les villes se sont enlaidies, elles se ressemblent d'ailleurs toutes
                      dans mon entourage on dit : l'masso dialna ki'tbib(notre maçon est comme un médecin), comprendre on peut devenir architecte, urbaniste, designer, promoteur sans avoir fait des études.
                      En fait ils ont raison l'enlaidissement de l'algérie a été programmé ce qui explique pourquoi le tourisme n'a pas été encouragé. En effet le tourisme joue le rôle de miroir de ce que nous pouvons offrir de visuels aux touristes étrangers.
                      On a rénové un seul cinéma à tlmcen et entre temps l'algérie a pedu 400 cinémas depuis la décennie noire. on peut dire sans exagerer que l'algrie est arrivé au stade de la culture fast food, traduisez culture à la commande!:22:

                      Commentaire


                      • #26
                        pour toi surtout
                        Oui bien sur .pour moi il n'ya aucun interet direct vu que je ne dépend pas du systéme rentier et mafieux algérien ..je ne prends pas 1 Dinar à l'algérie ..(c'est plutot le contraire ) . donc qu'ils fassent une manif à 120 millions d'euros
                        ou non ca ne change rien pour moi ..


                        par contre pour tous les autres ..oui il y'a un interet à ce que l'argent ne soit pas jeter par la fenétre .. ..ils peuvent continuer à pratiquer la politique de prestige ..ca ne changera rien à la réalité ..

                        et la réalité est que :

                        Tlemcen n'est pas une capitale de la culture islamique ..du moins elle s'arretra de l'étre une fois le dernier convive reparti chez lui ..et avec lui les les dizaines de millions d'euros gaspillés ..

                        pendant ce temps la casbah d'alger continura de tomber en ruine ..et avec elle les dizaines de sites clasés patrimoine mondial de l'unesco que compte l'algérie ....
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #27
                          - n'est ce pas déplacé d'organiser cette manifestation culturelle à un moment ou tout le monde arabe et musulman a le regard tourné vers la tunisie et d'egypte et ce vent de liberté qui balaye la région ,?
                          Remarque très pertinente l'ami, c'est assez consternant.

                          - ca aura couté combien au pauvre contribuable algérien cette manifestation sans aucun interet ?
                          Aucun interrêt, je dirais même révoltant, alors que le peuple gronde dans la rue, Bouteflika n'a rien trouvé de mieux que d'organiser des soirées VIP aux frais du pauvre contribuable, à sa gloire. Cela s'appelle agraver saon cas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X