Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quant on retire le pouvoir à un Algérien ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quant on retire le pouvoir à un Algérien ...

    Au moment où les Egyptiens ont tout risqué pour se débarrasser du pouvoir sans avoir peur de l'effusion de sang (qui a malheureusement bien eu lieu), les Algériens semblent avoir peur d'eux-mêmes, est-ce surprenant ?
    Pas vraiment, car ces évènement renvoient plus aux législatives de 1991 qu'à novembre 1954. En 1954, le peuple était certain de perdre des vies en voulant reconquérir sa liberté, mais il n'a pas hésité à franchir le pas. En 1991, on a retiré le pouvoir à un parti algérien, et le résultat on le connaît malheureusement.
    Telle est, à mon avis, l'origine de la fameuse réplique "l'Algérie a suffisamment donné". A la fin des manifestations de demain, il y aura certainement un perdant, mais que sera sa réaction ?
    La question c'est combien de temps resterons-nous encore sous sédatif ? combien pèsent, à côté des éventuelles victimes de ces évènements, la vie de ceux qui se sont noyés (parfois littéralement) dans leur désespoir ?
    Dernière modification par Blofeld, 11 février 2011, 23h02.

  • #2
    si les différents courants qui existent en algerie ne se mettent pas d'accord pour la chute du pouvoir, il mourra quand meme un jour mais ça sera hélas par vieillesse .
    je suis à bord d'un autre .

    Commentaire

    Chargement...
    X